Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 3
Photos
1/49
Bitwig Bitwig Studio 3
9/10
Acheter

Sujet Commentaires sur le test : Test de la STAN Bitwig Studio 3

  • 56 réponses
  • 26 participants
  • 8 965 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la STAN Bitwig Studio 3
test-de-la-stan-bitwig-studio-3-2932.jpg
Bitwig Studio premier du nom est certes sorti en 2014, mais les premières annonces le concernant avaient été exprimées en 2012. Aujourd'hui donc âgée de sept ans, la fameuse STAN berlinoise pourrait bien avoir atteint l'âge de raison !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
Citation :
Les propos du genre "ça sonne moins bien que le hardware", relèvent du débat d'arrière-garde.

surtout quand on parle d'un JV1080

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 15:17:45 ]

42
Citation de tourtour :
Dommage que vous n'ayez pas cité Usine Hollyhock dans le chapitre abordant "the grid". Il me semble que l'approche semblable méritait une mention et puis en bon chauvin, il s'agit tout de même d'un soft cocorico...


D'ailleurs, un test de la toute fraiche version 4 serait vraiment le bienvenu. De mon point de vue, c'est un soft qui mérite complètement l'attention de la communauté AF branchée modulaire/électronique en temps réel.

EDIT : il me semble qu'en plus, le test de la version 3 n'avait pas été fait à l'époque :D:

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 16:15:07 ]

43
x
Hors sujet :
@ monsieur le sympathique et qui peut aller plugger ailleurs si j'y suis je n'ai pas parlé de son.

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 18:37:52 ]

44
x
Hors sujet :
@ JazzMix : si c'est à moi que tu t'adresses, alors essaye d'être un peu plus clair dans tes propos. Et le cas échéant, mes remarques concernant ton intervention ne portaient pas sur le seul aspect sonore des plugins.

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 19:13:17 ]

45
Citation de tourtour :
Citation de creal06 :
Citation de tourtour :
Dommage que vous n'ayez pas cité Usine Hollyhock dans le chapitre abordant "the grid". Il me semble que l'approche semblable méritait une mention et puis en bon chauvin, il s'agit tout de même d'un soft cocorico...


D'ailleurs, un test de la toute fraiche version 4 serait vraiment le bienvenu. De mon point de vue, c'est un soft qui mérite complètement l'attention de la communauté AF branchée modulaire/électronique en temps réel.

EDIT : il me semble qu'en plus, le test de la version 3 n'avait pas été fait à l'époque :D:


+1
D'ailleurs je tends une perche à l'équipe éditoriale . Qu'elle n'hésite pas à me solliciter si elle souhaite le faire. Je suis beta testeur de la 4 et on peut dire que je fais sérieusement le tour de la question.

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 20:28:47 ]

46
Citation de yassinex :
Entre temps Ableton à rattrapé le retard....


Bah tout dépend... Le double-fenêtrage d'Ableton reste du bricolage en comparaison, toujours pas de bounce de clip, pas de gestion MIDI polyphonique ni de micro-gestion des événements MIDI, pas du tout la même liberté de modulation, gestion archaïque des raccourcis claviers et MIDI en comparaison, énormément de fonctionnalités qui passent par max for live que l'on ne débloque qu'avec la version la plus chère de live ou que l'on doit acquérir en supplément...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 00:31:24 ]

47
pas de mpe :8O:
a vouloir etre une daw plus ou moins complete, ableton a quand meme tendance a delaisser son coeur de cible, pour au final avoir certaines lacunes vraiment incompréhensibles.
48
Citation de pi.track :
Citation de yassinex :


Je penses au manque du “Comping” pour le tracking, les fader VCA, le support de certain hardware facilitant le mix (Console 1 par example), du manque de ARA donc d’une meilleure integration des outils d’alignement, pitch editing, l’exports AAF, outils de Mastering...

Bref, un tas de truc qui te rends la vie facile, mais que tu n’a pas sur BWS. ( regarde SO4 par example..)

Cependant tu peux toujours faire sans, avec beaucoup d’automations, d’editions et des contournements.

Perso je faisais sans, avec Cool Edit Pro... mais il y’a 18 ans



On a clairement pas les mêmes besoins c'est sur. Je fais de la musique (enfin j'essaie) pas de la production professionnelle. Bitwig est pour moi un Reason qui me correspond mieux... Et me permet de tout faire, à mon niveau.


la plus part de ces fonctions sont très intéressantes et parfois indispensables et j'espère les voir un jour étant un utilisateur assidu de Bitwig depuis la version 2 .
Par contre , quand tu vois que Ableton n'a aucune de ces fonctions et qu'ils sont à la version 10 , tu peux te poser des questions .
N'oublions pas que Bitwig en est qu'a la version 3 ;-)
Laissons leur le temps et faisons travailler notre patience .

J'ai switché de Ableton à Bitwig essentiellement :
pour la stabilité du logiciel , qui est , selon moi , un point non négligeable et une marque de professionnalisme.
pour le MPE .
pour l'utilisation des AUX dans des groupes , ce qui est très pratique et que Ableton n'a pas encore intégré .
pour l'intégration totale et fiable avec mon modulaire hardware .
pour les modulators
pour les activations et désactivations des pistes
etc etc ...


[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 10:38:37 ]

49
Pour ma part, je suis sur Bitwig depuis le début et je compte bien y rester.
J'ai passé quelques années sur Cubase, puis j'ai essayé Live, mais franchement, pas photo, Bitwig reste mon préféré à l'usage. Bien sûr,c'est toujours une question subjective, mais je dois avouer que je n'ai jamais pris autant de plaisir à composer avec les autres STAN qu'avec Bitwig.
L'intégration Linux est parfaite et pour l'avoir testé aussi sur Win10, je dois dire qu'il semble mieux optimisé question consommation des ressources sur Linux que sur Windows... En tous les cas, sur ma machine, c'est assez flagrant.
Donc, longue vie à ce soft et je trouve ça bien sympa, justement, que les devs donnent au développement un chemin légèrement atypique. Ça permet d'explorer de nouvelles voies et ce, de manière assez ludique.
50
En fait Live ou Bitwig n'ont jamais été des logiciels de tracking ou de mixage, alors chez ableton ils essaient de faire plaisir a tout le monde, mais honnêtement, le comping, quand tu utilises ces deux softs pour ce qu'ils sont faits, à savoir être joués live, tu n'en as tellement pas besoin... Qu'ils ajoutent tout ça pourquoi pas, mais je trouve que c'est au detriment du pur "live", et ça, c'est très emmerdant pour moi. C'est comme si on voulait faire d'un sampleur un enregistreur 4 pistes...