Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 3
Photos
1/49
Bitwig Bitwig Studio 3
9/10
Acheter

Sujet Commentaires sur le test : Test de la STAN Bitwig Studio 3

  • 56 réponses
  • 26 participants
  • 8 960 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la STAN Bitwig Studio 3
test-de-la-stan-bitwig-studio-3-2932.jpg
Bitwig Studio premier du nom est certes sorti en 2014, mais les premières annonces le concernant avaient été exprimées en 2012. Aujourd'hui donc âgée de sept ans, la fameuse STAN berlinoise pourrait bien avoir atteint l'âge de raison !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Super test, il manque quand même le test du nouveau sampler sorti sur la 2.4 qui est aussi énorme en sound design !
3
Merci pour le test!
Je l'ai depuis quelques mois, et certains défauts sont vraiment agaçants. Galère pour s'y retrouver parmi les samples, les presets, les plug-ins...

Même si la palette de contrôleur s'est un peu agrandie, c'est quand même le parcours du combattant lorsqu'on ne trouve pas en natif. Heureusement qu'il y a Flexi, mais c'est l'oeuvre d'un seul gars qui n'est pas dans l'équipe Bitwig. Le jour ou pour une raison ou une autre il arrête...Et même là, j'ai encore des soucis avec certains contrôleurs pourtant pas vétustes, et qui ne décrochent pas dans les autres STANS.
Quand à la Grid, hormis quelques sons vraiment pas mal, ce qu'on entend des patchs proposés et ceux qu'on peut glaner n'est pas renversant pour le moment. A voir si la bibliothèque s'étoffe. Ou alors faut mettre les mains dans le cambouis. Encore que là, >voir le HS
Globalement déçu, les bons cotés sont entachés par des lacunes qui tardent à être comblées, si elle le sont un jour.
.
x
Hors sujet :

Question modulaire virtuel, après avoir fait joujou avec la grid, je suis retourné vers Mux de Mutools, dont la version 8 (avec time-strech/pitch-shift et surtout les Audio-séquences) ne saurait tarder, et du coup, pour ceux qui cherchent un modulaire synthé/FX capable d'intégrer des VST(i)s, de tourner lui-même en tant que VST ou VSTi sur quasiment toutes les plateformes, voire même en standalone avec l'excellent SAVIhost, c'est à essayer. D'ailleurs un petit test sur AF serait bienvenu...
Je viens de faire en deux jours ce que je n'ai pas réussi à sortir de la Grid: un Looper 4 pistes synchros série ou parallèle, avec undo/redo multiples et longueurs indépendantes, + 2 pistes de 12 clips en lecture, FXentrée et sortie par pistes, +slot VSTi, et qui peut tourner sur toutes les STANS et en standalone ;)

...non, rien....

4
Citation :
Mux de Mutools..... D'ailleurs un petit test sur AF serait bienvenu...

+1
5
Citation :
Je viens de faire en deux jours ce que je n'ai pas réussi à sortir de la Grid: un Looper 4 pistes synchros série ou parallèle, avec undo/redo multiples et longueurs indépendantes, + 2 pistes de 12 clips en lecture, FXentrée et sortie par pistes, +slot VSTi, et qui peut tourner sur toutes les STANS et en standalone


N'hésites pas à partager ton patch :) Celui-ci semble tout à fait alléchant :bravo:
6
Pour ceux qui ont une bibliothèque de samples à gérer, je vous recommande Loopcloud qui est gratuit. ;)
7
J'ai longtemps pensé à passer à BWS et lâcher Ableton à cause des nombreuses lacunes de "pre" Live 10.... peu à peu Live se rattrape et plutôt avantageusement en supportant de plus en plus de controleurs recents ( MPC X, Live, Force, Native Instruments Kontrol, Console 1, les derniers Launchads...), support recent du VST3....etc.

Bitwig comme dit @skarabee.nc c'est un chemin du combatant sur les aspects support matériel, plutot risqué comme modele. Les top 3 des controleurs actuels ne sont même pas supporté nativement ou via des script utilisateurs ( qui ne rassure pas sur la pérennité du support)

Le manque du support du " Comping" "ARA "et autres aberrations ( valable aussi pour Ableton ) m'a littéralement éloigné de Bitwig.... pourtant j'ai adoré le concept initial.

J'ai une licence BWS 3, si la prochaine itération n'avance pas vers un meilleur support de matériel ou de fonctionalités orientée workflow, alors ça sera direction petites annonces....

C'est quand même de plus en plus niche Bitwig.... dommage !

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 17:36:13 ]

8
The grid est une suite logique de l'évolution de Bitwig. :bravo:
Aujourd'hui BTW propose enfin un environnement autosuffisant pour produire de la musique, prochaine étape le collaboratif ! :-p

J'utilise BTW avec un Jam (Script officiel) et un clavier Komplete Kontrol S61 MK2 (Script DrivenByMoss qui au passage propose plus de fonctionnalités sous BTW que le script officiel NI sous Live... :??:)
9
x
Hors sujet :
Citation :
la fameuse STAN berlinoise pourrait bien avoir atteint l'âge de raison ! l'Age de reason :-D

(-;  Sois Funk  ;-)

10
Citation de - :
x
Hors sujet :
Citation :
la fameuse STAN berlinoise pourrait bien avoir atteint l'âge de raison ! l'Age de reason :-D


:bravo:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!