Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar Platinum
Photos
1/6
Cakewalk Sonar Platinum

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2015

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Que Sonar soit loué !

  • 61 réponses
  • 25 participants
  • 14 868 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Que Sonar soit loué !
Que Sonar soit loué !
Cela fait maintenant plus d’un an et demi qu’est sortie la version X3 de Sonar et, suivant son rythme annuel, la nouvelle itération a pointé le bout de son nez en janvier dernier.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Je chercherais ,j'ai pas sonar sous le nez ,mais comme il m'arrive d'entendre des clics en fin de clip j'ai toujours fait des fades in et out partout,donc en être sûr me soulagerais en terme de boulot, a moins que j'ai trop peu souvent de point zéro ;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

32
Merci pour l'article très bien fait , et la vidéo que je vais regarder tout à l'heure .
Une petite erreur néanmoins , le Strum Session GS-2 d'AAS est à 99 Dollars et non 150 , c'est la version complète que est 199 dollars normalement , et 150 tout de suite puisqu'en promo.
La mise à jour depuis la Strum session est à 99 dollars itou !!!!

Pour revenir au sujet de fond je dois dire que cette nouvelle forme de vente ne me conviens pas , je ne suis pas prêt à remettre 150 euros tout les ans , et donc je ne suis pas passé à cette nouvelle version ,et reste à mon X3.
J'ai pourtant fait X1 , X2 et X3, mais les mises à jour de ces versions restaient raisonnables au niveau prix en période de promos.
Et l'apport depuis la X3 n'est pas fondamental.
Pour celui que n'a rien c'est par contre une très bonne entrée en matière .
Ayant plusieurs bundles , dont celui dAAS le bonus de Cakewalk restent modestes en ce qui me concerne .
Je préfèrerai que ce soit directement les softs de cakewalk qui évoluent.
Par exemple mettre dans le platinium le rapture pro.
Bon moi je l'ai acheté à part , mais ils peuvent en créer des nouveaux rien n'est interdit .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 12:49:26 ]

33
Citation :
je ne suis pas prêt à remettre 150 euros tout les ans


Je suppose qu'on est pas obligé de le faire tout, comme passer de X1 à X2 à X3 etc... vu qu'au bout de 12 mois ou d'un achat comptant le soft t'appartient définitivement et que tu pourrais faire juste les maj que tu juges importantes.

Citation :
Je préfèrerai que ce soit directement les softs de cakewalk qui évoluent.
Par exemple mettre dans le platinium le rapture pro.


Je suis d'accord avec la première partie de ta phrase ,la seconde étant pour moi une offre bundle VSTi de plus.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 17:02:29 ]

34
A propos de Rapture Pro : je n'ai pas testé cette version, mais Rapture est un très bon soft qu'ils offrent depuis longtemps avec Sonar. Sorti à 200 ou 250 €, son prix a baissé jusqu'à être vendu, il me semble, dans les 80 €.

Je comprends qu'ils amortissent un peu les nouveautés en le vendant à côté. Le bundle de Sonar finit par nous rendre exigeants alors que le soft et ce qui vient avec déjà de chez Cakewalk mérite déjà presque le prix auquel la platinium est vendue.

Je pense que la version pro sera à terme intégrée dans le bundle. C'est vrai que celui-ci peut être un peu frustrant pour les vieux utilisateurs qui ont déjà Rapture, Dimension Pro et tant d'autres trucs. Mais les ajouts à chaque mise à jour ne sont pas rien, vraiment.

Citation :
je ne suis pas prêt à remettre 150 euros tout les ans

Normal. Pour un utilisateur pro, c'est pas un budget énorme, par contre.
Surtout si on rappelle que l'abonnement, c'est pas que les mises à jour et le support, c'est aussi de l'accès à du contenu (pas personnellement testé).

Comme l'a souligné Emka, rien n'oblige à passer par l'abonnement ni à upgrader chaque année. Certains ici sont restés à X1. Pour ma part, je suis encore sous X2 parce que j'ai d'autres investissements à faire. Ça tourne.
Je vais sans doute passer à l'abonnement, là. Ça m'évitera de sortir des sous d'un coup et les nouveautés vont vraiment m'être utiles.
35
Je me souviens aussi d'une case a cocher pour le zero crossing split.
J'upgrade tous les 2-3 ans, et ca coute presque rien compare a d'autres ;)
36
Citation :
Sonar fasse systématiquement la coupure de l'audio aux points zéro


Je ne crois pas qu'il parle du crossfade auto..car si c'est le cas ça m’intéresse déjà moins ...et je vois ou cela se trouve.En revanche sur un clip qui ne chevauche pas un autre c'est cool de pas avoir à aller faire des fade in fade out donc ...je cherche.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

37
Bon et bien j'ai pas trouvé à part pour les crossfades.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

38

Entre nous, un X-fade automatique de 5ms ou 10ms résoud avec élégance et efficacité les soucis d'enchaînement entre clips sans aucun problème, et sans se poser la question du point zéro qui est moins sympathique qu'il y parait.

39
40

Veux-tu dire: "quand tu n'as pas de chevauchement de clip" ? Dans ce cas, la coupure au point zero est la solution, c'est évident. Mais, dans la majorité des cas, on peut éviter cette contrainte.


A ce propos, il y a deux situations, celle ou le signal du clip "sortant" est dans la même tendance que celui qui arrive (dépression vers l'équilibre, ou l'inverse). Dans ce cas, la majorité du temps, celà se passe plutôt bien. Dans le cas ou les deux ne vont pas dans le même sens, c'est le bronx. Normalement, une Stan bien faite tient compte de cet aspect. Malgré tout, il arrive que la coupure s'entende.


Dans le cas du X-fade de 10ms, non seulement ça ne s'entend jamais (quand il est bien fait, musicalement parlant), mais ça ne s'entend pas comme un X-fade car c'est trop court.


Pour moi, qui vient du montage sur bande lisse, c'est l'équivalent du coup de ciseau avec un angle.


[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 11:46:44 ]