Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X3 Producer
Photos
1/12
Cakewalk Sonar X3 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X3

9/10

Sujet Commentaires sur le test : L’enfant terrible

  • 114 réponses
  • 29 participants
  • 20 602 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : L’enfant terrible
L’enfant terrible
La fin d’année approche et comme à son habitude, le nouveau Sonar pointe le bout de son fader virtuel avec son lot de nouveautés dans le rack.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Neil :
L'absence de toute protection de type Ilok/elicenser/codemeter etc... justifie d'emblée cet Award de valeur sûre! Merci Cakewalk
Dans la catégorie des STAN à 500€, si on part de zéro, SONAR est le SEUL à valoir son prix à cause du bundle de plug intégré ou tiers mis à disposition.

En revanche, un seul point peut remettre en question cette "valeur sûre", à mon sens, c'est le rachat de Cakewalk par Gibson qui laisse peser une incertitude sur la politique de dévelopement à venir (je rappel que c'est tout récent)...


Tu résumes parfaitement la situation:bravo:
22
Salut.

Pour ma part, j'ai eu souvent à me servir de Cubase en version Lite peut-être, mais bon... C'était une référence pour moi, mais quand j'ai voulu acheter une version plus ressente et évoluée, le prix n'y était pas.
Sonar X3 m'a offert tout ce que j'avais besoin et collant à mon budget dans la version Studio. Pack très complet.
Comme j'ai ACID également, il a pris en charge les plugins d'effets Sony.
La cerise sur le gâteau aurait été de peaufiner l'éditeur de partoche effectivement!
Globalement, je trouve X3 vraiment cool et abordable pour faire de bons mixes et compos.
Francky
23
J'ai l'impression que vous parlez de Sonar comme d'un challenger, ou vous vous excusez presque de l'avoir, mettant en avant l'offre plug-in....
Mais ne soyez pas si timide :8O:
Sonar est le number One outre atlantique !!!! Les autres ont des miettes aux states, voir même, il n'existe pas !!!!
Moi je suis Cubase, par habitude et j'ai mes automatismes, mais si je devais choisir un DAW (STAN) aujourd'hui, ce serait ou Sonar (que j'ai en X1 d'ailleurs) ou Studio One...
Par contre composant à 80% en midi, Cubase n'a pas de rival sur ce terrain là, tous les concurrents sont vraiment (et objectivement) loin derrière...
24
Flag

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

25
J'utilise cakewalk depuis 1996, à l'époque ce n'était qu'un séquenceur midi. Puis il y a eu Cakewalk pro audio, puis Sonar 1à 8,5 puis la série X. Donc cela fait plus de 17 ans passé à travailler avec Cakewalk et essentiellement en midi. Je ne connais pas Cubase mais je serai curieux de savoir ce que Cubase fait en midi que Sonar ne peut pas faire ?

Perso je pense que c'est un bon produit, je le connais par cœur. J'ai passé mon diplôme d'ingé son sur Pro Tools, il n'empêche que je lui préfère Sonar, ne serait ce que pour son ouverture au niveau du Hardware et sa compatibilité aux divers drivers Audio, VST DXi... Le seul soft que je guète du coin de l'œil pour sa puissance c'est REAPER, alors lui, pour le coup, il est gratuit ou très peu onéreux, propose pas mal de plugins, et sa gestion des bus et du routing est tout simplement formidable ! Sa stabilité est très bonne été le moteur audio en étonnera plus d'un. Alors me direz vous, pourquoi ne pas basculer sur reaper ? Parce que pour le moment il ne reconnais pas ma surface de contrôle... Snif !

Mais j'ai tellement l'habitude de mon couteau suisse que je ne risque pas d'en changer !
26
Citation de By-RC :

Par contre composant à 80% en midi, Cubase n'a pas de rival sur ce terrain là, tous les concurrents sont vraiment (et objectivement) loin derrière...


ça ce sont les paroles d'un Cubasien trés "fidèle" parce que c'est de moins en moins vrai ...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 13:24:48 ]

27
Neil et encore heureux que c'est de moins en moins vrai :bravo:
Pour avoir X1, le midi comparé à cubase c'est icon_facepalm.gif
Alors peut être que ce X3 apporte des modifications... La je ne sais pas !
28
x
Hors sujet :
Test du Calewalk Sonar X3

Y a t'il un jeu de mots ou bien petite coquille ??

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 14:50:12 ]

29

Super test iTiDav...

 

là où je suis mitigé, c'est justement sur la pertinence de tout ce bundle de plugs pour celui qui suit l'aventure depuis longtemps, ou même qui bosse avec un autre DAW depuis longtemps et déciderait de switcher... dans un cas comme dans l'autre, on finit (souvent) par s'équiper des plugs qui manquent... du coup à force, tout l'arsenal de plugs livré peut finir par faire doublon, et l'upgrade ou le crossgrade peuvent être d'un coup moins allechant... je suis sous X2, et j'ai du UAD dont l'A800, j'ai le VCC, VTM et FGX de chez Slate... alors moi les plugs intégrés à sonar de simulation de circuit de console et de magnéto à bande, je m'en fiche un peu. je ne peux pas dire pour les magnétos, ne possédant pas X3, mais pour le circuit de console, y'a pas photo VCC de chez Slate est quand même au-dessus... bref, un MAOiste qui oeuvre depuis longtemps s'est souvent équipé de types plugs tiers qui finissent par être fournis dans le pack de base... dans ce cas là, on espère des nouvelles versions à venir de grosse évolutions du soft en lui même, et finalement on peut être assez frileux à péter 134€ pour finalement une grosse offre de plugs dont pas mal vont faire doublon...

134€ pour le comping, les pistes en couleur, et le quadcurve amélioré, je trouve ça cher pour un fidèle à Sonar depuis la v4...

Alors je sais, on me dira que XLN a lui vaut l'update puisque l'update est moins chère que le produit seul à part, et justement je comptais investir dans une batterie virtuelle, mais manque de pot, j'étais plutôt attiré par BFD...

 

Bon rien de bien méchant, mais oui, Le pack de sonar pour un gars qui se met à la MAO et part de rien je trouve ça vraiment génial, mais pour celui qui suit et qui a déjà tout ce qu'il faut à côté, je trouve les upgrades un peu chères... je rêverais de pouvoir upgrader en choisissant de ne pas prendre tel ou tel plug tiers, et donc payer moins cher... de plus en plus quand j'upgrade Sonar j'ai l'impression d'acheter un pack de plugins... mais moi, quand j'ai besoin de plugs, je les prends où je veux et quand je veux (tant que le porte monnaie est d'accord), et quand j'upgrade mon DAW, je veux upgrader vraiment le soft, pas acheter un énième bundle de plugs qui fera doublon avec tous ceux que j'ai déjà... d'autant que dans le cas par exemples des modules prochannel de simulation de console et de magnéto, ce sont des concurents un peu "cheap" de ce qui se se fait de très haute qualité ailleurs...

Bon je finis toujours par upgrader quoi qu'il arrive, mais la politique ne elle même me dérange un peu...tu me diras, faut bien qu'ils vivent aussi...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

30

icon_redface.gif Bon j'admets avoir un peu abusé en résumant l'upgrade au comping, les pistes en couleur, et le zoom du quadcurve... icon_redface.gif...disons que c'est le dépit...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...