Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X3 Producer
Photos
1/12
Cakewalk Sonar X3 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X3

9/10

Sujet Commentaires sur le test : L’enfant terrible

  • 114 réponses
  • 29 participants
  • 20 597 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : L’enfant terrible
L’enfant terrible
La fin d’année approche et comme à son habitude, le nouveau Sonar pointe le bout de son fader virtuel avec son lot de nouveautés dans le rack.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Le pack de plugin est inclue, c'est mieux que rien!

Il est vrai que, quand on recherche une autre qualité de plugin, donc au dessus de ce qui sont proposés avec X3, ça risque fatalement de faire doublon à un moment, comme tu dis. Mais ils ont le mérite d'exister.

Effectivement qu'il faille penser aux personnes comme mois qui débute sur X3 et qui n'avaient que peu d'expériences sur d'autres logiciels.
Même si X3 n'est pas parfait, rapport qualité / prix, il n'y a pas photo.
Francky
32
Citation de B7 :
Y a t'il une version d'essai de X3 ?? c'est histoire de me faire une idée car même si le test est complet(merci iTiDav!!), rien ne vaut l'essai.

A ma connaissance, pas encore de version démo d'X3.
Et merci pour ton compliment ainsi qu'à Yu-man :)
33
Moi aussi j'aimerais bien savoir ce que cubase fait de plus en midi que sonar et vice versa?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

34
Il faudrait faire une tableau exhaustif pour comparer les logiciels, en sachant que cela fait vingt ans qu'ils se copient les uns sur les autres !
35
J'ironisais je pense qu'ils font peu ou proue la même chose!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

36
juste pour prévenir, en page d'accueil vous avez fait une erreur de frappe dans le titre du slider : "test du calewalk sonar x3".
37
Citation de Krisskano :
Il faudrait faire une tableau exhaustif pour comparer les logiciels, en sachant que cela fait vingt ans qu'ils se copient les uns sur les autres !


Et surtout, il faut que celui qui pond le comparatif n'ai pas passé 1000 heures sur Cubase et 18 minutes sur le Stan en comparaison...
38
Je bosse sous Sonar depuis les années 90 (enfin "Cakewalk" puis "Cakewalk Pro Audio" à l'époque où c'est passé en audio), et si X1 m'avait déçu avec la nouvelle interface graphique et l'auto-docking (sur un laptop c'est pas top), je m'y suis fait, et X3 est vraiment sympa à utiliser. Rien que pour les plug-ins additionels (Addictive drums et lounge lizzard pour ma part) et le comping, ça vaut l'upgrade, rien à dire!

Quant à la stabilité, Cakewalk a sorti déjà 3 upgrades alors que je n'ai pas eu le temps de trouver encore un seul bug qui plombe mon workflow...

Après c'est sûr, chacun a ses préférences, et quand on connaît un outil par coeur, on a forcément un biais par rapport à la concurrence. C'est d'ailleurs l'essentiel: il y a plein de DAWs de très bonne qualité aujourd'hui, mais le meilleur est celui que l'on connait et que l'on peut utiliser les yeux fermés.

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 21:58:19 ]

39
Et sinon pour le midi?

Par ex je sais que reaper a un routing fou ,Reno,le sait,mais que manquerait il de crucial à x3 ? Quel truc de fou pourrait nous faire migrer d une Stan daw a une autre?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

40
Cubase midi :
Rien que la piste accords (cubase 7) :bave:
Les automations en un clic de souris (édition, ciseaux, ligne, courbes etc...)
L'audio vers midi en un clic
Le midi en audio en un clic
Après y'a le site de steinberg pour voir tout ça et Youtube ;)