Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X3 Producer
Photos
1/12
Cakewalk Sonar X3 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X3

9/10

Sujet Commentaires sur le test : L’enfant terrible

  • 114 réponses
  • 29 participants
  • 20 580 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : L’enfant terrible
L’enfant terrible
La fin d’année approche et comme à son habitude, le nouveau Sonar pointe le bout de son fader virtuel avec son lot de nouveautés dans le rack.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Autres effets à avoir disparu : le Vintage Channel VC-64 et le Cakewalk Pitch Shifter.

 

J'ai pu les remettre en relançant l'installation de Sonar X2 et en sélectionnant uniquement ces effets

3

Bel article "Maître vénéré"  icon_mdr.gif

4
Bel article bien détaillé, en effet !
Pour ma part, très content de X3 même si je suis frustré de ne pas avoir beaucoup de temps en ce moment. Je n'ai toujours pas pu commencer un vrai projet dessus, j'ai juste fait des petits essais et ça roule. Pas de souci majeur à signaler, quelques plugins ont du mal à passer sans raison, mais c'était déjà le cas avec X2.
Par exemple, LeCab2 de Lepou et le simulateur d'ampli X50 de TSE ma font planter régulièrement. J'ignore pourquoi et d'autres utilisateurs ne rencontrent pas ces problèmes.

Un truc que j'aimerais bien voir ajouté à Sonar : en maintenant la touche Maj appuyée lors de l'ouverture d'un projet, on peut choisir de charger ou non chaque plugin contenu dans le projet. Mais le problème, c'est qu'on passe chaque plugin en revue un par un.
Ce serait bien plus pratique et rapide si Sonar ouvrait une fenêtre listant l'intégralité des plugins et que l'utilisateur puisse cocher ou décocher chacun d'entre eux dans cette liste.
Et encore mieux s'il était possible de demander à remplacer un plugin par un autre dans cette fenêtre.
Je mets ça sur ma wish list et je pense que je vais envoyer la suggestion à Cakewalk.
5

moi je suis frustré qu'il bug avec vocalign et de plus j'ai deja envoyé 2 mails a cakewalk et il ne me repondent pas§§ redface2

6
Citation de Jpr33 :
Autres effets à avoir disparu : le Vintage Channel VC-64 et le Cakewalk Pitch Shifter.

J'ai pu les remettre en relançant l'installation de Sonar X2 et en sélectionnant uniquement ces effets


Super astuce!!!
Sysex and sun!
7
flag
8
Citation de inki999 :
Citation de Jpr33 :
Autres effets à avoir disparu : le Vintage Channel VC-64 et le Cakewalk Pitch Shifter.

J'ai pu les remettre en relançant l'installation de Sonar X2 et en sélectionnant uniquement ces effets

Super astuce!!!

Oui pour les possesseurs d'anciennes versions, on peut récupérer d'anciens plug-ins disparus en lançant l'installation de la "vieille version". A ce moment là, il suffit de ne cocher que les plugs désirés (donc décocher aussi l'install de Sonar).
Ca permet de retrouver les Lexicons Panthéons et autre VC-64 mais pas R-mix, ni V-Vocal qui étaient "intégrés" à X2.

Citation de Jpr33 :
Autres effets à avoir disparu : le Vintage Channel VC-64 et le Cakewalk Pitch Shifter.

J'ai pu les remettre en relançant l'installation de Sonar X2 et en sélectionnant uniquement ces effets

Bien vu, c'est vrai que je ne me sers jamais de ceux là alors j'ai même pas vu qu'ils étaient aussi passés à la trappe icon_facepalm.gif

Et merci mon JP et Grebz pour vos avis.
9
Et si un projet sous x2 intègre r mix et v vocal, on fait comment:oo:
Sysex and sun!
10
Citation de inki999 :
Et si un projet sous x2 intègre r mix et v vocal, on fait comment:oo:

C'est écrit dans le test.
3 solutions :
- Tu laisses X2 installé sur l'ordinateur et R-mix et V-vocal se retrouvent intégrés automatiquement dans la nouvelle installation d'X3,
- Tu désinstalles tout pour n'avoir qu'X3 sur le PC et dans ce cas, tu peux acheter séparément R-mix en boutique (mais pas V-vocal qui n'existe pas à la vente),
- Tu bounces en audio les pistes utilisant V-vocal et/ou R-mix et tu ré-importes ces pistes dans tes nouveaux projets sous X3.

Solution alternative, tu ne passes à X3 que lorsque tes projets sous X2 sont terminés.

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 12:43:32 ]