Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 1
Photos
1/6
Cockos Reaper 1

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Nouvelles versions. !

  • 101 réponses
  • 18 participants
  • 5 984 vues
  • 19 followers
1 Nouvelles versions. !
Reaper v1,41 :



Pour une liste de tout ce que Reaper sait faire :
https://www.cockos.com/reaper/feat-techspecs.php


et... une nouvelle version sort en moyenne tous les 2 jours !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Afficher le premier post
11
La version 1.66 est sortie (avec notamment des améliorations des performances, surtout avec des temps de latence très faibles, ainsi qu'un nouveau plugin Reatune)...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

12
Après un peu d'utilisation, je trouve ce soft intéressant, mais il y a encore quelques détails qui m'empêchent d'en faire mon séquenceur habituel :

- pas de freeze

- pas d'import de fichiers MIDI à plusieurs pistes

- l'import MIDI se fait sans modifier le tempo du projet en cours

- pas d'éditeur wave interne


Tout cela n'est rien de dramatique, et je pense que les futures versions résoudront ces problèmes (c'est prévu pour le freeze, l'import MIDI multi-pistes et peut-être pour les changements de tempo).

Pour le reste je le trouve très convivial et très sympathique. Vu le prix nul doute que d'ici peu (et surtout vu les nombreuses mises à jour !) je le prendrai.
13
...
on en est à la version 1.802 (déjà),
qui propose entre autres :
- de nouveaux algorithmes de time strech
- un pseudo freeze
- des track templates (super pratiques)
- midi learn

etc

Un manuel complet (angliche) est téléchargeable, aussi.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

14
Et toujours pas d'acces direct aux plug ins depuis linterface :8)
bon, ok, je fais mon chieur, et reaper commence a s'installer de plus en plus ici...
15
Ouais, il est pas encore vraiment taillé pour le live ou le home studio (il reste surtout excellent pour du multitrack recording & editing).
Il est développé par des types qui enregistrent des groupes de rock, et ne font pas de midi, c'est pourquoi les progrès audio sont 10 fois plus rapides que le reste. ceci dit,les mise à jour sont permanentes, et tout de même l'équipe est relativement attentive aux requêtes sur le forum, ce qui est vraiment bon.

Il ne remplacera jamais Live ou Ext chez moi (il n'est d'ailleurs pas conçu pour), mais en ce qui concerne Acid c'est déjà de l'histoire ancienne, et ma version 1.6 de tracktion risque de rester dormir longtemps sur mon disque dur (je la garde juste pr FinalMix)... !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

16
En fait, il commence a trouver sa place ici comme gros magneto multipiste, je suis en train peu a peu de revenir a un systeme ou j'enregiste le plus possibe "live", y compris les boucles que je joue depuis le portable via ableton Live ou la synthèse depuis ext, pour arriver assez vite a figer le truc en audio, a monter le projet sur reaper (et a terme, en fait, certainement sur ardour) en assemblantr ces prises.

Par contre y'a encore de grosses lacunes dans l'intuitivité, meme en audio, par exemple le fait de ne pas etre capable de selectionner une zone temporelle sur un clip pour la dupliquer (ex sur un clip de 4 mesure, copier la 3e mesure sur la 4e) sans passer par 50 clics, ou, j'y reviens, le fait de ne pas avoir un acces direct aux vstis depuis la piste (en gros devoir ourir la vue fx a haque fois).

Sinon, il a quand meme lancé des trucs assez bluffant, le reamote fonctionne a merveille (utiliser le laptop comme une carte dsp, miam), le rearoute pourrait etre un jack sous windows si il etait creusé un peu (et si on pouvait avoir un serveur independant de reaper), et les effets sont assez miam quand meme...
17

Citation : En fait, il commence a trouver sa place ici comme gros magneto multipiste, je suis en train peu a peu de revenir a un systeme ou j'enregiste le plus possibe "live", y compris les boucles que je joue depuis le portable via ableton Live ou la synthèse depuis ext, pour arriver assez vite a figer le truc en audio, a monter le projet sur reaper (et a terme, en fait, certainement sur ardour) en assemblantr ces prises.


ouaip. C'est comme ça que je l'utilise aussi.


Citation : Par contre y'a encore de grosses lacunes dans l'intuitivité, meme en audio, par exemple le fait de ne pas etre capable de selectionner une zone temporelle sur un clip pour la dupliquer (ex sur un clip de 4 mesure, copier la 3e mesure sur la 4e) sans passer par 50 clics,


comment ça ?
je pense que je fais ça tout le temps et que ça marche bien... ?


Sinon, il a quand meme lancé des trucs assez bluffant, le reamote fonctionne a merveille (utiliser le laptop comme une carte dsp, miam), le rearoute pourrait etre un jack sous windows si il etait creusé un peu (et si on pouvait avoir un serveur independant de reaper),[/quote]
Ouais.
et des tas de gadgets qui le rendent indispensables.


[quote]et les effets sont assez miam quand meme...

les effets ? J'aime le principe (presque du DIY), mais ils sont pas très excitants graphiquement, aucun -ou presque- n'est tempo sync, et ils sont bien basiques, tout de même. Equaliser avec 3 faders, je déteste ça. Je peux plus me passer d'une interface à la Electri-Q pour les eq, et du coup j'ai l'impression de revenir à SOundFOrge3.... C'est dommage, et ça tient à peu de choses....
Reafir, il est chouette, parce qu'il fait tout (echo, eq, soustraction spectrale, IR, etc), mais pareil, je kiffe davantage le principe que l'effet en lui-même, car avec des IR trop longues il y a du glitch à mort, et en mode eq, il lui faut pas des egalisaitons trop drastiques car sinon aie aie aie les artifacts.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

18
Reafir est sympa, le plug in de detection de pitch est super interesant, un truc comme ça dans un environnement a la energyXT ferait assez mal, idem pour reainsert qui permet d'adresser directemnt du hardware.
Pour les selections, en fait, je suis incapable de selection une partie du clip et la glisser, quand je selectionne, il selectionne tout le clip, obligé de faire copy selected area of selected item, et avant de trouver de la place pour selectionner l'area. sous live, tu selectionnes, ctrl+drag et roule, la des que t'as le malheur d'essayer de selectionner une zone, par habitude, hop il te bouge le clip. a la longue, je trouve ça assez penible.
19
Heueh, je sais pas...
vérifie peuet êtrtes options de snapping ?
Moi je prends mon clip, je me place là où je veux le couper, je fais [ctrl+S], il se splitte, et je déplace mon bout là où je veux... En fait, c'est exactement comme ds Acid (= comme j'ai tjrs fait ;) ), donc je trouve pas ça long... Et si je veux (à la différence d'Acid), je peux le déplacer de piste (j'ai tjrs une piste mutée qui me sert de "media pool", pr les clips en attente d'êtreutilisé), ou encore l'insérer en basculant en "ripple edit" ON (sinon c'est pasté par dessus)...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

20
Oki, tu le coupes, et ça devient ennuyeux s'il faut le rebouger. Live permet par exemple de ctrl+drag une partie d'un clip sans le couper, je fais ça tout le temps, et je devient fou avec les 2 clics en plus sur reaper!