Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 1
Photos
1/6
Cockos Reaper 1

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Manipulation sur les part audio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 639 vues
  • 3 followers
1 Manipulation sur les part audio
Bonjour
je cherche dans la doc depuis un moment mais je ne trouve pas les outils d'édition audio comme dans cubase (copier, coller, gomme etc). Suis assez tarte en anglais donc je passe du temps...Je pense que ces outils existent mais je ne sais pas où dans les 300 pages de la doc
merci si une âme charitable peut m'aider !
2
Reaper propose un accès direct aux outils habituels d'édition : pas de barre de boutons mais utilisation de la souris et des raccourcis clavier.

Il y a les explications dans le fichier PDF "Reaper User Guide 2.00h" à la page 99 (4.22 REAPER Editing Fundamentals).

Les fonctions principales :
- déplacement: souris
- copie : ctrl + souris
- découpe : s
- bouclage : bordure de l'item
- stretch : alt + bordure de l'item
3
Super ! merci beaucoup
Cubase dans la version 4 propose un "moteur audio 32 bit". J'ai lu que ça influençait beaucoup le son. Est-ce que Reaper peut rivaliser au niveau qualité du son ? Une version française est-elle en cours d'élaboration ?
4
Reaper traite tout en 64 bit. Donc oui.
Mais renseigne toi un peu sur les questions de moteur audio & traitement 16/24/32/64 bits, la question a été largemetn débatue un peu partout.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
Ok vais voir
et pour la "version française est-elle en cours d'élaboration ?" tu as une idée?
6

Citation : Et pour la "version française est-elle en cours d'élaboration ?" tu as une idée?


Un thread du forum officiel en parle :
https://www.cockos.com/forum/showthread.php?t=4688

Des utilisateurs sont prêts à aider à la traduction. Il ne reste plus qu'aux développeurs de proposer un moyen de traduire le logiciel.