Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Reaper sous Linux

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 13 308 vues
  • 6 followers
1 Reaper sous Linux
Salut tous,

Sur la sage injonction de PasBel, je me colle à la création de ce thread.

Reaper possède cette immense qualité que de pouvoir très bien fonctionner sous Linux, via Wine. Il n'est toutefois pas le seul. Bien qu'il existe une version spécifiquement compilée pour Linux, la version Win32 d'EnergyXT tourne également très bien. Je suggère, dans ce thread, de ne pas se censurer et de parler de toutes les solutions envisageables.

Quelques liens maintenant :

Le thread "officiel" :
https://www.cockos.com/forum/showthread.php?t=8776

LE site pour bien commencer la MAO sous Linux :
http://www.linuxmao.org

Si vous avez une question portant sur la musique sous Linux, j'y répondrai avec plaisir, dans la limite de mes connaissances.


Je n'ai pour l'instant remarqué qu'un seul problème avec Reaper : le zoom horizontal (à la molette) est loin d'être fluide. Mais les questions graphiques sous Wine sont loin d'être évidentes.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

Afficher le premier post
11
Silicon,

Le problème ne vient pas de ton Xorg.conf, mais probablement du fait que tu n'as pas installé le package linux-restricted-modules-rt, qui contient les modules des drivers proprio Nvidia pour le noyau temps réel.

La procédure d'installation des drivers Nvidia est là sinon :
https://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
Ce qu'il te faut compléter par un petit sudo apt-get install linux-restricted-modules-rt.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

12
Merci beaucoup, je tente ça dans les jours a venir, cette fois non sans avoir fait un solide backup pour retomber sur mes pattes en cas de secousses sismiques!!
13
J'ai enlevé ma carte son PCI pour laisser la place à une vieille carte réseau : ça marche ! C'est donc bien la carte réseau intégrée (nforce) qui pose problème...

Je n'ai pas encore compris comment installé Wine sur Kubuntu 7.10 mais j'y travaille...
Little ComputerMusicMan
14
Bonsoir a tous !

J'ai enfin réussi a installer reaper sous ubuntu, je veux dire j'ai réussi a avoir du son avec wineasio ! et convertir les paquet rpm en deb avec alien...bref ..

- mais a la première lecture de la demo, reaper bloque au milieux ! il faut le redémarré....pourquoi? peut-être que ça vient de la dernière version de wine alors que synaptique ne propose que l'avant dernière qui est plus stable? ou parce qu'il faut lancer jack?

- au lancement de reaper parfoit il bloque au démarrage, il faut que je l'interrompe et le je relance avec la configuration audio..enfin, ce n'est pas encore stable...

- des conseils amleth ?

Merci d'avance .
15
Guibson77,

J'ai raté un truc : en quoi as-tu eu besoin de convertir des .rpm ???

Pour ma part, j'ai installé wine en suivant le procédure super standard : https://doc.ubuntu-fr.org/wine.

Puis wineasio...

gargl... je ne sais pas du tout ce qui peut se passer de ton côté... il y a peut-être un log quelque part ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

16
Salut amleth

- rpm : parce que j'ai remarqué que c'était la méthode la plus facile :

-j'ai converti wineasio.rpm en wineasio.deb avec alien et lancer l'installation automatique, après il ne reste que faire "regsvr32 wineasio.dll" et voila.

- sous la configuration audio de reaper j'ai trouver wineasio, et il ya du
son...

Hors sujet : - mais je vais voir le probleme plus tard car j'ai un probleme sérieux au pc : il faut que je laisse le pc branché au courant plusieurs heures pour qu'il puisse démarrer, si je le débranche pendant quelque temps il ne démarre pas .... en plus j'ai 512 + 256 barrettes de ram qui ont été endommagé dans l'espace d'1 moi : j'ai changé l'alimentation mais c'est pareil..

:(((
17

Citation : - rpm : parce que j'ai remarqué que c'était la méthode la plus facile :



NIL !

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

18
Bonjour, j'ai tout réglé :boire2:

- ça marche étonnamment bien, la plupart des vst tourne son problèmes, presque tous les freeware...
:langue: :bravo2: :langue:

- c'était jack qui plantait je l'ai réinstaller ainsi que wine.

- je vais tenter d'installer ezdrummer.

- par contre , y a un truc que j'arrive pas a régler.

- sous windows, jouer avec le clavier de reaper nécessite de switcher ver le clavier qwerty pour que les touches soit en ordre.

- sous linux aussi bien évidemment, mais malgré que le clavier est bien qwerty, ça marche comme si il était azerty ? comment faire?

@ + ;)
19
En tous cas sous ubuntu, j'ai ce probleme la de clavier avec tous les clavier, ZynAddSubFX par exemple.

- je je vais peut être poster dans le forum de ubuntu studio.
20
Bonsoir, comme par hasard, la version d'aujourd'hui de reaper propose :

-

Citation : virtual midi keyboard: reaper-vkbmap.txt support for non-QWERTY keyboards.



donc probleme résolu . :fou: