Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet morceau offline quand je les ouvres sur un autre ordi

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 141 vues
  • 7 followers
1 morceau offline quand je les ouvres sur un autre ordi

Bonjour

j'ai installé reaper sur deux ordinateur (version free v2.58) et quand je transvase mes fichier de musique en format reaper via clé usb, ou disque dur externe , le reaper installé sur mon ordinateur portable m'ouvre mes musique avec des pistes offlines, en me laissant le message suivant :replace missing files... the files: C:program files (x86)REAPER1-100711_2214.wav could not be found.

Ensuite j'ai le message suivant :

there were 1 files in the project file are in an off-line state, reload the project once the files are available. Note that saving the project is OK, the filenames should be preserved.

 "Il y avait 1 fichiers dans le fichier de projet sont dans un état autonome, rechargent le projet une fois que les fichiers sont disponibles. Notez que l'économie(le sauvetage) du projet est bien, les noms de fichier devraient être préservés"

et impossible de trouver ce fichier wav, alors que sur mon pc le fichier s'ouvre automatiquement sans me demander quoique ce soit...

en gros je n'arrive pas à ouvrir mes musique sur un autre ordi...

si non j'ai un autre petit souci...

quand j'ai un morceau au bpm vite et que je veut coller un pattern d'un autre morceau qui a un bpm lent, le pattern se met automatiquement, sur le bpm du morceau sur lequel on le colle,

peut on varier le tempo de chaque séquence indépendament des autres ?

par exemple une piste qui a tel tempo (vite) et une autre piste au tempo plus lent ...

je vous remercie du peu d'aide que vous pourrez m'apporter !

 

2

Salut,

C'est normal ! Tes fichiers .wav n'ont pas été importés dans l'autre ordi. Le fichier généré par Reaper est juste là pour rappeller les .wav, les VST, le mixage, l'automation... etc., il n'encapsule pas les enregistrements sonores.

Si tu veux lire tes mix, il faut aussi importer les wav et indiquer le chemin lorsque Reaper le demande.

Bonne soirée.

3

merci de ta réponse...

mais ou trouver ces .wav ?  ils ne sont pas dans le fichier ou j'enregistre mes morceau sur mon pc ni dans C/ program files /reaper

4

En théorie c'est toi qui choisis le dossier où tu veux sauvegarder tes .wav ... dans options -> paramètres généraux -Path (désolé, en anglais je ne sais pas, mon reaper est en français).

Par défaut, je ne sais pas ou il les enregistre. Vérifie dans "Mes documents", sinon, lance une recherche des .wav sur tout ton disque dur, tu les trouveras fatalement.

Bonne continuation ;)

5

Reaper est paramétré dans les préférences pour :

- soit laisser les fichiers son d'origine là où ils sont au départ, pour ceux que tu importe

- soit les copier dans le répertoire par défaut de ses propres morceaux.

Donc si ce sont des fichiers "externes", il te faut déjà vérifier l'endroit ou les endroits d'où ils viennent pour les y retrouver, et éventuellement modifier les paramètres pour les sauvegarder avec les autres fichiers de ton morceau.

Si par contre ce sont des fichiers de tes enregistrements sous Reaper, il faut regarder dans les réglages du projet (project settings), le chemin où ils sont enregistrés.

Par défaut, c'est le même répertoire que le fichier du projet lui-même.

La façon dont je pratique est de tout mettre sur mon média portable, avec un répertoire par morceau, et de donner la même lettre à mon disque dur externe dans tous mes ordinateurs : si tu as un ordi avec un disque dur de plus, ou simplement une partition de plus, alors ton d: devient e: et tout est perdu pour ce pauvre Reaper.

J'espère que cela t'aidera à t'y retrouver.

 

Musicalement (musi -calmant?),

Be bop a loulou !

6

Merci à tous pour vos réponses,

Si je comrpends bien, Reaper enregistre des fichiers .waw à chaque fois que j'enregistre un projet, et je peux choisir où il les enregistre (par défaut le même répertoire) en allant dans "Project settings..."

Pourtant je n'observe aucun fichier .waw dans mon dossier à côté de mon projet (j'ai choisis le même répertoire que mon projet dans "projetc settings") lorsque je l'enregistre, et ce, même en l'enregitrant sur mon propre disque dur..

Autre problème, j'ai des projets que j'arrive parfaitement à ouvrir et pourtant je ne trouve pas ses fichiers .waw associés lorsque je lance une recherche sur le disque dur.

Merci beaucoup de vous pencher sur mon cas, et merci pour l'astuce de changer la lettre du disque dur externe, ca m'aidera à m'y retrouver je pense. Mais pour l'instant je ne comprends pas d'où sortent et (surtout) où vont ces mystérieux fichiers .waw.

 

7
je déterre le sujet car je rencontre exactement le même problème. Je n'ai pas touché aux paramètres par défaut. Certains projets s'ouvrent sans souci sur mon autre ordi, mais certains projets me mettent le message d'erreur relatif aux fichiers manquants. Le plus dingue c est que seulement CERTAINS fichiers manquent, pas la totalité. Et si vous vous demandez si je me suis amusé à déplacer ces fichiers wav, la réponse est bien évidemment non.
donc je sèche totalement, si quelqu'un a une piste merci !
8
Une idée comme ça : est-ce que tes fichiers wav sont "traités" avec un ou des plugins qui ne seraient pas présents sur l'autre ordi ?

Be bop a loulou !

9
Alors je ne pense pas que ce soit le problème, car j'ai aussi un message d erreur quand cette situation se présente: Reaper me dit qu il ne trouve pas les plugins. la plupart des fichiers manquant ne sont pas concernés par les plugins.
J'enregistre tous mes projets dans un dossier que j'ai nommé "reaper files" mais les fichiers manquants sont cherchés par Reaper dans un dossier appelé : Documents\REAPER Media . Le fait que certains fichiers soient dans l'un ou l'autre dossier a l'air totalement dû au hasard, je n'arrive pas du tout à y trouver une logique.
10
OK je pense avoir trouvé grâce à un ami à qui est arrivé la même mésaventure: quand on crée un nouveau projet dans Reaper, tant que celui ci n'a pas été nommé, les fichiers sont enregistrés dans ce putain de répertoire REAPER Media. Ensuite, quand on nomme et sauvegarde le projet, les fichiers créés à partir de ce moment là sont enregistrés dans le répertoire choisi.
C'est complètement débile comme fonctionnement du logiciel par défaut, comment ne pas se faire avoir systématiquement tellement ca me semble illogique ???? pourquoi Reaper ne recrée pas de nouveaux liens ou de nouveaux fichiers quand on enregistre le projet dans un répertoire ??? vraiment absurde, je suis un peu déçu par Reaper sur ce coup-là.