Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Comment transformer une piste stéréo en deux pistes mono ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 9 721 vues
  • 6 followers
1 Comment transformer une piste stéréo en deux pistes mono ?
Bonjour,

J'ai enregistré sur une piste avec deux micros donc stéréo, mais un des cotés a un volume trop faible, est il possible de transformer cette piste stéréo en deux pistes mono, afin de modifier les volumes ??

merci d'avance
2

Salut

 

je ne connais pas de fonction qui fasse ça automatiquement. Par contre tu peux utiliser le plug-in JS loser/stereoField et jouer avec le fader "left/right %" pour compenser la différence de volume.

3
tu dupliques ta piste . Pour chacun des Items, tu vas dans "Item seting", puis tu choisi "Item chanel mode mono" droit ou gauche.
4
Merci beaucoup, c'est exactement ça.
5
Salut, j'ai une autre question en rapport :
Comment écouter la sortie master en mono, en 1 clic de souris ?
Y a-t-il un vst dans reaper à mettre sur le master pour faire une sommation mono ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

6

Ben, en première analyse, il y a sur ma version un gros bouton "mono" au niveau du master, pour écouter le mix en mono (comme les Beatles ils faisaient).

J'espère que cela répond bien à la question.

Be bop a loulou !

7
oui, ya tt simplement un bouton "mono" sur le master... sur la distri strandard il me semble qu'il s'agit d'une icone avec 2 hp qu'on peut transformer en icone avec un seul hp.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8
Question subsidiaire, et pour faire le contraire ? mettre deux pistes mono en une seule piste stereo ?
9

J'ai essayé les option "Render/Freeze", mais cela fait deux pistes stéréo et non une seule. icon_non.gif

J'ai essayé de faire deux "receives" dans une piste stéréo, en les mettant à gauche et à droite, ou au milieu si on veut, mais si on mute ou supprime les deux pistes d'origine, il n'y a plus rien. icon_non.gif

J'ai essayé l'option "render", en sélectionnant les deux pistes et l'option render : "stems" selected tracks, mais cela fait de nouveau deux fichiers séparés. icon_non.gif

Et puis. icon_cool.gif

 - J'ai fait un ctrl+A pour sélectionner toutes les pistes, puis ctrl+clic sur les deux pistes que je voulais garder.

 - J'ai "muté" toutes les autres pistes.

 - J'ai fait un "render" du mix complet, sous un fichier wave stéréo.

Il comprend mes deux pistes, en stéréo, et ensuite je n'ai plus qu'à l'importer dans mon projet (insert media file) pour remplacer mes deux pistes.

Cela a l'air compliqué comme ça, mais c'est fait en trois clics deux temps.

Bien faire ses réglages de pan avant, bien sûr. icon_wink.gif

 

Be bop a loulou !

10
Effectivement, ça fonctionne, c'est pas mal, merci. Sinon j'ai trouvé cette manip qui est pas mal aussi, elle a l'intérêt de rendre ça automatique pour une autre fois
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=92086 Message #5