Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet reaper- passer de MIDI a wav pour pro tools

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 045 vues
  • 3 followers
1 reaper- passer de MIDI a wav pour pro tools
bonjour, à tous,

je me sert de guitar pro6 pour éditer des tabs de drums. Puis je les passe dans reaper pour leur coller superior drummer.
cela marche niquel. il faut ensuite les convertir en wav pour protools.

pour cela je fais ficher => bounce - pour obtenir le fichier souhaité en wav.
lorsque je sauve le fichier, je m'aperçois que la taille de celui est dérisoire (même lorsque je sauvegarde à plusieurs reprises, le fichier prend des tailles différentes !

du coup, lorsque je le colle sur protools, je m'aperçois que le fichier a été tronqué lors du passage en wav ( d'ou la taille du fichier ) ce
je ne comprend pas, alors que lorsque je le lis auparavant sur reaper, la piste est impeccable et complète!

merci de vos réponses, j'ai essayé d'être clair...
2

Bonjour,

Il me semble que tu aurais moins de souci en faisant "render"mix, c'est-à-dire "exporter le projet" dans les menus français. Tu as alors le choix d'exporter toutes les pistes ou seulement celles sélectionnées, et tu peux choisir aussi le format de fichier son ainsi que l'emplacement du ou des fichiers.

En ce qui me concerne, c'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises pour retravailler dans d'autres DAW (Ardour...) et, dès lors que l'on laisse le temps à l'ordi de travailler, cela marche nickel.

 

Bonne musique !

Be bop a loulou !

3

J'ai un début d'explication : le bounce se fait en temps réel donc dépend des performances de ta carte son, l'export se fait à l'arrêt, et l'ordi prend alors le temps qu'il lui faut sans risquer un plantage. Par contre l'export de piste avec un clic droit (autre possibilité) nécessite d'avoir déjà paramétré dans les préférences les caractéristiques du fichier d'arrivée.

Be bop a loulou !

4
ok merci les gars je check dès que je peux ! bonne journée