Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet variations de tempo

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 10 309 vues
  • 9 followers
1 variations de tempo

Bonjour,

Est-il possible avec Reaper d'accélérer ou de ralentir (progressivement) un item ou une piste (midi ou audio) ?
Y-a t il un équivalent à l'enveloppe playrate de la master track mais pour chaque piste ???
(sans modification du pitch)

Merci
2
Alors, personne pour répondre à cette question ??
Dois-je en conclure que c'est impossible ?
Merci de votre aide
3

 

Salut, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu comptes faire exactement. Cependant, il y a moyen de faire varier la signature rythmique et le tempo tout au long d'un morceau (clic droit et item properties si je ne dis pas de bêtises). Par contre, ça ne va je pense, pas ralentir ton fichier audio (le midi oui par contre.)

Bref, peux tu être plus précis ?


 

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

4
moxy je ne suis pas sur de te comprendre mais tu n'as pas essayer alt + click sur le bord de ton container audio??
5
C'est quoi l'enveloppe playrate de la master track ? Je l'ai pas encore vu celui-là...
6
Celui qui permet de lire le projet plus lentement.

moxy, si c'est pour un effet ponctuel, je te conseille ce plug :
https://fr.audiofanzine.com/plugin-fx-divers/diverse/SLowEr/forums/t.81709,news-friday-039-s-freeware-slower.html
7
Bonjour,

Merci pour vos posts..
Alors je m'explique : la fonction alt + click au bord de l'item permet de modifier le rate (donc le tempo) mais il reste inchangé sur tout l'item... Ce que je veux arriver à faire, c'est par exemple un baisse subite de tempo puis une accélération dans le même item ??
C'est pour cela que j'évoquais la fonction playrate de la master track. C'est une enveloppe (idem volume) qui permet de modifier le tempo avec une totale liberté pendant le déroulement d'un morceau et,ce, sans modifier le pitch !!
Je voudrais appliquer cette formule sur n'importe quelle piste (midi et audio)
C'est evidemment pour aller dans une direction expérimentale...

8
bonjour Moxy,
as-tu résolu ton problème ? je cherche la même fonction que toi !!
cordialement
BUBU BRICOLE tout le temps...
9
Un p’tit up, je cherche aussi... :oo:
10

Salut,

Je crois que ça n'existait pas encore dans la version 3. Sur la version actuelle, pour adapter un item au tempo il faut utiliser les stretch markers.

Il faut mettre le curseur de lecture à l'endroit voulu et cliquer droit > stretch markers > add stretch marker at cursor. Une fois le marqueur en place, il suffit de le déplacer pour que l'item s'adapte en changeant son tempo.