Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet enregistrement midi out

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 303 vues
  • 3 followers
1 enregistrement midi out

Voilà, je cherche à enregistrer en midi la sortie de l'arpégiateur JS arp et j'ai trouvésur le site de Cockos un tutorial très bien fait:

https://forum.cockos.com/showthread.php?p=693997#post693997

Seulement ça marche pas !

Quelqu'un saurait m'expliquer comment faire ? J'ai essayé dans tous les sens sans résultat... bizarre, il doit y avoir une option à cocher ou qque chose comme ça qui m'échappe non ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2

Salut

voilà comment je procède pour enregistrer la sortie midi d'une piste:

- faire un item midi vide si la piste ne contient pas encore d'item

- désactiver tous les effets inutiles intervenants après celui qui produit le midi (il arrive que certains effets prennent le midi en entrée mais le réstituent pas dans la sortie)

- click droit sur l'item > "Apply track fx as new take (midi out)"

 

Il y a aussi une autre technique:

- sur la piste click droit sur le bouton [in] et cocher "Monitor track media when recording" ainsi que "Record: output (midi)"

-désactiver les effets inutiles (même raison que plus haut)

-armer la piste mais ne pas activer le monitoring

-lancer l'enregistrement

 

En espérant que cela pourra t'aider icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 19:26:31 ]

3

Citation de : Ghostn0te

Salut

voilà comment je procède pour enregistrer la sortie midi d'une piste:

- faire un item midi vide si la piste ne contient pas encore d'item

- désactiver tous les effets inutiles intervenants après celui qui produit le midi (il arrive que certains effets prennent le midi en entrée mais le réstituent pas dans la sortie)

- click droit sur l'item > "Apply track fx as new take (midi out)"

Simple, direct, efficace: ça marche !  bravo Un grand merci !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

4

Citation de : Ghostn0te

Il y a aussi une autre technique:

- sur la piste click droit sur le bouton [in] et cocher "Monitor track media when recording" ainsi que "Record: output (midi)"

-désactiver les effets inutiles (même raison que plus haut)

-armer la piste mais ne pas activer le monitoring

-lancer l'enregistrement

 

Cette technique est celle qui est décrite sur le forum de Cockos mais qui ne marche pas chez moi: en fait je viens de constater que ça ne fonctionne pas lorsque le synthé est actif uniquement, mais qu'en désactivant le synthé le midi out de l'arpégiateur est bien enregistré. J'en déduis que le synth (triangle II) n'a pas de midi thru ?

Y a-t-il une manip pour cette 2è méthode pour à la fois enregistrer le midi out de l'arpégiateur et écouter le résultat ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

5

Oui c'est sans doute qu'il n'a pas de midi thru. Je n'ai pas encore essayé mais je crois que j'ai trouvé un moyen de contourner le problème. Il faut aller dans la fenêtre FX de la piste, sélectionne ton synthé, click droit sur le bouton à droite de Param (normalement il devrait s'appeller [2 out]), midi output > merges with midi input.

Tiens moi au courant si ça marche!

6

Ghostn0te> C'est con mais j'ai pas encore eu le temps d'essayer ! OK je posterai le résultat quand j'aurai testé...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

7
Avec 7 ans de délai je vous confirme que la fonction merges with midi input fonctionne. J'avais le même problème et c'est réglé !

Merci Ghostn0te !!

8

icon_bravo.gif