Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet comment exporter mes pistes de reaper en audio séparemment

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 16 947 vues
  • 5 followers
1 comment exporter mes pistes de reaper en audio séparemment
Bonjour

Je voudrais exporter mes pistes de reaper en audio séparemment,

par exemple si jai un morceau en 8 pistes dans reaper il faudrait que je sorte chaque piste en wave.

J'ai essayer mais ne trouve pas

Est-ce que quelqu'un sait comment proceder SVP ?

C'est pour donner a mixer.
Afficher le premier post
11
L'enregistrement en temps réel est nécessaire si tu utilise un apareil externe pendant le mixage. Aucun rapport avec la qualité d'enregistrement.
12

Je plussoie !

Le temps réel, c'est pour éviter les problèmes dus à la latence quand on enregistre, pas quand on mixe, traite, bidouille et s'amuse après.

Be bop a loulou !

13
par contre consolidate track ne prend pas en compte le mix et les effets, pour ca il faut aller dans render, et cocher l'option : render stem selected track , et les sortir une par une.
14
par contre consolidate track ne prend pas en compte le mix et les effets, pour ca il faut aller dans render, et cocher l'option : render stem selected track , et les sortir une par une.
15

Je suis quasiment convaincu que tu peux sélectionner toutes tes pistes et les stemmer en même temps, pour les exporter d'un coup.

Et à l'inverse je ne suis pas convaincu qu'il n'y ait pas quelque part une option dans le "consolidate" qui te permette d'exporter avec les plugins et les automatisations.

Mais à l'heure qu'il est je ne suis pas prêt à rouvrir et tester.

 

Demain peut-être...

Be bop a loulou !

16
En effet le consolidate ne prend pas en compte les effets, je l'avait oublié.
17
en fait c'est pas dans consolidate qu'il faut aller c'est dans render comme quand on veut exporter le morceau entierement mixer, et l'option à cocher c'est : render "stems" ( selected track) to similarly named files.

cela exporte la piste selectionée avec le mix et les effets, ainsi que le morceau integrale en meme temps.
bien sur il faut cocher master mix, et on peut choisir stereo ou mono selon la piste.

J'ai essayé en mettant un gros delay sur une caisse claire balencée bien à gauche, et y'a pas de doute le mix et les plugs sont pris en compte, comme quand on exporte le rendu master qui sort avec d'ailleur.

Apres si on fait render queu (compiler en file d'attente) y'a peut etre moyen de sortir toutes les pistes en meme temps.
Consolidate track c'est different il sort les pistes d'un coup mais tel qu'elles sont rentrées, ya ni le mix/FX, ni le choix des canaux.

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 00:17:30 ]

18
On peut aussi exporter le mix plusieurs fois en mettant mute a toutes les pistes sauf une tour a tour, j'ai essayé.
19

Décidément plein d'astuces, ce Reaper ! !

Donc en mettant chaque piste en solo tour à tour, on peut aussi exporter le mix piste par piste, voire des sous-mix (15 pistes de batterie par exemple).

Merci des tuyaux.

On ne regrette pas son achat.

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 15:31:52 ]

20
Oui reaper est tres pratique, et pour exporter les pistes, render "stems" ( selected track) to similarly named files est vraiment la meilleur solution car on a le traitement et le mix qui sont pris en compte, de plus on peut mettre les pistes en file d'attente de maniere a les sortir toutes d'un seul coup, et il y'a le mix general qui s'exporte en meme temps.