Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet contrôle de vélocité des notes midi via piste audio.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 519 vues
  • 3 followers
1 contrôle de vélocité des notes midi via piste audio.
Bonjour à tous.

Je bute sur une manipulation sous Reaper 6.03. J'ai une piste midi avec des key switch pour guitar M de Ample sound (mais le problème serait je pense le même pour tout autre VST). J'ai enregistré une piste audio avec mon micro, (des "ts ke te" ...) et je voudrais que cette piste commande l'intensité des notes midi de ma piste guitare, pour avoir un struming plus vivant qu'une programmation, vu que je ne suis pas guitariste. Je maitrise le sidechain pour contrôler un kick via une basse (envois par des canaux auxiliaires). Je sèche sur l'assignation de la piste audio en guise de contrôleur midi.

Je pensais aussi, sur le même principe, me servir de mon sifflement ou de ma voix (je suis presque potable comme chanteur), pour contrôler l'intensité et l'expressivité de cordes ou de vents.

Si quelqu'un à une idée.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 21:10:05 ]

2
ça devrait être possible avec les modulation de parametre. Comme on fait un side chain :
3
Oui, vincent sermonne. Merci. J'avais fini par trouver.

Sur ma piste midi, en premier insert, (avant le VST), j'ai mis "JS: MIDI Velocity Control", dont je contrôle le paramètre "Velocity Add" par side chain. Petit point utile : sur la piste audio qui envoie le signal de contrôle, j'ai mis un compresseur pour éviter les valeurs trop forte (Guitar M a un son horrible quand c'est trop fort).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4
Flag ! ! Je n'ai même pas eu le temps de chercher avant la réponse de Vincent !:bravo:

Be bop a loulou !

5
Alors, j'en reviens un peu. C'est génial, le côté aléatoire de la force du son donne un truc très vivant, mais demande autant d'éditing de ma piste audio (si ce n'est plus !) que si j'ajustais la vélocité des notes une par une dans la piste midi. Pour du struming ou des percu, c'est pas top question gain de temps. A voire sur des évènements midi long, comme des instruments à vent ou à cordes dans un jeu pas trop véloce...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

6
Un peu comme les roulements à la batterie VST: je n'ai pas trouvé mieux pour un son "naturel" que d'utiliser une batterie midi, même jouet, et de taper "à la main", mais quand on n'est pas batteur, c'est un peu galère. Et l'idée d'utiliser une autre entrée pour le faire en sidechain est intéressante. A suivre en ce qui me concerne.

Be bop a loulou !