Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 0.x
Photos
1/1
Cockos Reaper 0.x

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public : gratuit

Sujet [News] Friday's Freeware : Reaper

  • 98 réponses
  • 17 participants
  • 6 739 vues
  • 15 followers
1 [News] Friday's Freeware : Reaper
Après Jesusonic et l'excellent Ninjam, Justin Frankel, l'auteur de Winamp et Gnutella, se fend d'un séquenceur audio/MIDI pour PC. Gérant les drivers ASIO et les plug-ins aux formats Direct-X et VST, le soft ne paye pas de mine pour l'instant mais il n'en est qu'à ses débuts et devrait rester gratuit jusqu'à la sortie de la version finale.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Je ne m'y connais pas plus que toi, j'ai découvert ce soft ce matin ! :mdr:

Mais, apparemment, il n'y a pas encore de séquenceur, il faut passer par un éditeur externe :noidea: Pour plus d'infos, il y a un forum consacré à reaper.
12
Salut
pas de séquenceur, ni piano roll. Reaper est exclusivement consacré aux boucles à première vue, il y a plein de bugs encore, mais le principe général et la philosophie du soft c'est un outil de fixation et de création rapide et léger pour composer des fragments de morceaux et d'après mes essais de la journée on peut faire du long avec, car le son est bien, mais ce n'est pas sa fonction première....
Des étoiles brillent au fond de la marre
13
EuHHH
quand je dis pas de séquenceur, c'est pas vraiement vrai!!!
La fenêtre principale et le principe de collage des boucles à la volée, avec le groupage par dossier pour un cycle de boucle ou une identité d'instru lui donne le principe de séquenceur, mais avec un travail plus top et qualité en externe pour les réglages.
on déroule bien la longueur du morceau avec la molette souris ou les curseur tout à droite.
Reaper sert pour l'instant vraiment au montage et enchainement des boucles.

Moi aussi je le teste depuis ce matin. il est rapide et pratique, pas encore au point totalement, mais on peut faire des choses bien. Faut juste pas trop lui demander pour l'instant.
:D:
Des étoiles brillent au fond de la marre
14

Citation : devrait rester gratuit jusqu'à la sortie de la version finale

:lol:
15
Je n'ai pas encore testé la bête, mais on ne peut que se féliciter (ou plutôt féliciter les auteurs...) de la sortie de tels outils en freewares mettant vraiment à la portée de tous ceux qui ont peu de moyens, ces nouveaux outils de créations musicaux.
vive les logiciels libres !
je vais de ce pas faire un petit test
16
J'ai testé aussi, à la recherche d'un logiciel séquenceur audio/midi libre. Pas trouvé l'édition midi. J'ai essayé d'importer un midifile, ça marche (sur une piste censée être audio!?), mais j'ai pas encore essayé de mettre un VSTi à le place d'un effet derrière. Quand on clique sur le midifile dont on voit les événements, rien, pas possible d'éditer. Donc, comme vous, j'attends la suite...
17
Pour l'édition midi et audio, il faut passer par un éditeur externe que l'on indiques dans les préférences (external editor) ; au passage, une nouvelle version 0.60 est disponible avec un meilleur support des vst-vsti et de nouvelles corrections de bugs.
18
19
Une nouvelle version de reaper sort tous les jours : on en est actuellement à la 0,78 !!
Peu de nouvelles fonctions ceci dit, surtout des bugfixes, et toujours pas de timestretch ou d'édition midi...
Mais ce soft est sacrément prometteur : il s'ouvre en un rien de temps en plus, et se révèle plutôt souple d'utilisation, entre Acid et Tracktion...
Il mérite le coup d'oeil, surtout qu'un forum est en ligne ainsi qu'un wiki avec possibilité d'y laisser des FR (futures requêtes), et quques micro tutoriels en anglais...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

20
Salut à tous !

Version 0.79 dispo...

Quelqu'un a t-il réussi à enregistrer une séquence issue d'un synthé VST ??
J'arrive à l'ouvrir, à y jouer (via la souris, impossible avec mon clavier de commande MIDI...) mais pas à l'enregister...
pour info, le synthé vst est 'crystal' (freeware) et je n'ai jamais renconter de problèmes avec...

D'avance merci