Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 0.x
Photos
1/1
Cockos Reaper 0.x

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public : gratuit

Sujet [News] Friday's Freeware : Reaper

  • 98 réponses
  • 17 participants
  • 6 737 vues
  • 15 followers
1 [News] Friday's Freeware : Reaper
Après Jesusonic et l'excellent Ninjam, Justin Frankel, l'auteur de Winamp et Gnutella, se fend d'un séquenceur audio/MIDI pour PC. Gérant les drivers ASIO et les plug-ins aux formats Direct-X et VST, le soft ne paye pas de mine pour l'instant mais il n'en est qu'à ses débuts et devrait rester gratuit jusqu'à la sortie de la version finale.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Depuis un petit moment, de nombreuses améliorations (des problèmes rencontrés par ceux qui avaient testé des versions plus anciennes) ont été apportées, et le flux de travail est vraimebnt plus stable et plus souple.
Et s'il n'y a toujours pas de loop recording ni d'édition des CC dans le midi clip editor (ce qui ne saurait tarder, j'espère), l'espace de travail midi est beaucoup plus ergonomique désormais... !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

42
Allez hop v0.989!!!

Encore dix et je l'essaye! :mdr:


PS: Tuoujours pas moyen de faire allez les contrôles midi(CC), style moduler la fréquence de coupure où de balancer des programes change???
43
Pour l'édition des CC dans le midi clip editor, c'est en cours, à ce que je crois. Pour l'instant, l'édition se limite à la vélocité.

En revanche, c'est tout à fait possible d'éditer toutes les paramètres que tu veux via des courbes d'automation sur les tracks (comme ds Acid ou Live...) : cutoff, decay, reverb, etc, panning, volume, lfo... (il te faut donc partir d'un clip "nu", sans aucune automation, et les rajouter ainsi en dessinant des croubes sur ta track).

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

44
Une version par jour, et on en est à .... la 0.997 !
Si la progression suit son cours, ce week-end verra la sortie de Reaper 1,0 : watch out for 0,99 !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

45
Faudra mettre un nouveau post quand on serra a la version 1.0 :bravo:
46
J'ai testé le bestiaux vu que je suis un fan de acid, et puis en fait je l'ai désinstallé...
ça a l'air bien pour faire du montage audio tout simple, mais ça manque cruellement de precision tout ça
47

Citation : J'ai testé le bestiaux vu que je suis un fan de acid


idem

Citation : ça a l'air bien pour faire du montage audio


c'est clair !
..mais...

Citation : tout simple

????
Simple, ce n'est pas le mot !
Pour moi, REaper est -de loin- beaucoup plus évolué qu'Acid !!!


Citation : ça manque cruellement de precision tout ça


étrange... pourquoi donc ?
Est-ce une ancienne version que tu as testé ?
C'est vrai que c'est un programme très paramétrable, et peut être les options de snapping n'étaient pas configurées pour ton usage ?

Cela vaut peut être la peine d'éssayer à nouveau ?
Lis la liste des fonctionnalités, cela me paraît tout de même bien supérieur à Acid...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

48
J'ai testé la version 09 quelque chose, des options de snapping ? je n'ai pas trouvé effectivement

quand je dis que ça manque de precision c'est au niveau du zoom quand on decoupe un beat en one shot et qu'on y va a grands coups de copier coller, et j'te coupe l'attaque ici, là j'te coupe le release (ah oui l'icone de traitement des wav: pitch ect... est assez relou aussi, faut ouvrir et fermer pour chaque echantillon) bref j'aime bien faire de l'horlogerie sur mes beats et là j'ai été limité par une grille super figée

faudra que je reteste
49
Oui, quand on vient d'Acid, la proximité apparente peut être un piège.
Je cherchais quelque chose de plus évolué et ouvert qu'Acid, et Reaper a majoritairement comblé les lacunes du soft de Sony.
Mais la prise en main est un peu différente, et de nombreuses options sont laissées au choix de l'utilisateur. Je suis l'évolution depuis plusieurs mois, et je me suis mis dedans petit à petit. Je pense que Reaper mérite que l'on y consacre un peu de temps, car en plus des fonctions de base, il propose de très nombreuses innovations dans les fonctions ou l'approche, et l'évolution est extrêmement rapide. A suivre.

Moi aussi, j'aime la chirurgie sur les beats, et je trouve que la possiblité de changer un sample de track, afin d'appliquer de vnouveaux efx dessus est une grosse lacune d'acid5 comblée par Reaper dès les premières beta, et la possiblité de stretcher seulement certaines parties des samples eset assez excellente, du moisn pour mon usage.
Auparavant, je me voyais contraint d'utilsier en combinaison Acid & tracktion, et cela fait des mois que je n'ai ouvert aucun de ces 2 softs.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

50
0.998 :humm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.