Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 0.x
Photos
1/1
Cockos Reaper 0.x

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public : gratuit

Sujet Compatibilité Reaper

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 810 vues
  • 2 followers
1 Compatibilité Reaper
Bonjour à tous,

J'ai découvert Garage Band il y a de cela 2 mois et depuis je ne m'arrête pas de mettre des boucles bout à bout. Je me rends compte que c'est ultra limité, mais mon envie de faire de la musique de type électronique grandit de jour en jour. Voyant que les possibilités de GB ne sont pas très développées, j'ai commencé à me renseigner afin de voir comment faire de la musique.
N'étant pas le roi des pirates informatiques, je préfère opter pour une solution légale et pas trop chère, c'est pourquoi je me tourne vers Reaper.
Je n'ai présentement aucun matériel avec moi (si ce n'est mon Mac) et je cherche le meilleur moyen de faire ce que je veux, c'est à dire de la musique électronique et non pas des productions à sonorité rap.
Après avoir pas mal lu et regardé, j'ai vu que l'Ableton Push avait l'air d'être un truc démentiel, mais n'étant ni riche, ni un mec avec le bagage suffisant dans la musique pour posséder ceci, j'ai regardé ailleurs. Malheureusement je suis un peu perdu au niveau de la "compatibilité" des contrôleurs vis à vis de Reaper.
En effet, je me demande si par exemple un Akai MPD 32 u alors un Novation Launchpad S seraient compatibles avec Reaper (et aussi s'ils sont compatibles avec l'usage que j'ai envie d'en avoir).
Mais je suis totalement étranger à tout cela, c'est pourquoi je m'en remets à vous. Si vous pouviez me guider, je vous en serais vraiment reconnaissant. Et j'espère ne pas non plus être trop flou ou ne pas dire de choses insensées.

J'espère d'ailleurs ne pas créer un thread déjà existant (j'ai déjà farfouillé, mais je n'ai rien trouvé en rapport avec mes questions) et j'espère aussi que ma demande en rapport avec les contrôleurs est bien formulée.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite de passer un agréable samedi soir ! Et bon appétit aussi, parce que manger c'est tout aussi plaisant que d'écouter de la musique.
2
Bonjour,

c'est possible mais bien plus "ludique" avec ableton que reaper.

Je ne connais pas garage band. Mais ableton et reaper ont un fonctionnement un peu différent qui fait que sous ableton c'est bien plus pratique.

C'est en anglais en espérant que tu comprennes, mais j'avais la même interrogation que toi et j'ai trouvé la réponse là
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=49829