Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 en pre-release

  • 205 réponses
  • 40 participants
  • 37 679 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 en pre-release
Le forum de Cockos annonce la disponibilité d’une version de pre-release de son séquenceur Reaper 4.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171

Repear n'est pas gratuit... seule la version demo est gratuite... si tu ne l'a pas remarué, c'est que tu as du raté l'ecran d'ouverture...

 

sinon, concernant, l'algorythme... bein en fait, je ne sais meme pas par quoi commencer pour t'expliquer...

 

ce qui est par contre bizarre, c'est que la plupart des utilisateurs constatent une stabilité et une legereté au moins semblable ou supérieure de REAPER par rapport aux autres soft... j'admet cepedant qu'il puisse y avoir des exceptions

 

Citation de artwitz :

Conclusion, un jour je crois que reaper sera l'un des plus grand dans le domaine de la MAO.

 

je pense qu'il l'est déjà... et de plus en plus de pros l'ont adopté, notamment outre manche... c'est juste que ca fait pas bien de l'avoué :-) Reaper est encore dans l'esprit de beaucoup "un DAW gratuit pas sérieux" et ca fait pas IN de dire qu'on l'utilise.  mrgreen un peu comme l'auto=tune et les POD qui sont des standards de studio depuis 2007 mais qu'on commence seulement à assumer l'utilisation  mrgreen
172

Franchement Reaper est le plus stable et le plus performant de tous les DAW que j'ai eu à utiliser, et ça fait partie des raisons fondamentales pour lesquelles je l'utilise avec sa légèreté et sa customization.

173
Vous avez des bombes comme machine, donc vous ne pouvez pas voir la vraie réalité. Très bien, même excellent pour travailler, facile d'approche quand on si connais un peu. Moi j'ai constaté, avec une petite machine, plus facile de saturer le CPU, que reaper bouffe le CPU. J'avais de meilleur performance avec samplitude. Mais si tu utilise ta grosse bécanne a 50 pourcent seulement, va pour reaper, aussi bon que n'importe quel autre.

Je suis sur le point d'acheté, une nouvelle machine, mais avec une carte UAD2 duo, et probablement que je vais travailler avec reaper, parce que je le connais depuis le début. Mais ce sera pas reaper qui va tourner les plugins.

De toute façon, je crois que reaper, samplitude, cubase, sonar ne sont que des éditeurs, si tu veux travailler sérieusement, il ne faut pas leurs faire tourner les plugins.
174
Citation :
Vous avez des bombes comme machine, donc vous ne pouvez pas voir la vraie réalité

Et toi tu racontes n'importe quoi! c'est quoi ton histoire d’algorithme? d'algorithme de quoi? que ton vieux coucou posent des soucis de compatibilité, c'est possible (pour info, j'ai un duron 800 capable de lire 32 pistes 24/48 en en ecrivant 8, le problème ne vient peut etre donc pas de Reaper.....), mais s'il te plait, ne vient pas nous parler de choses que tu ne maitrises visiblement pas....
Comme l'ont dit les autres, Reaper n'est pas gratuuit du tout, il tourne juste sur un business model different qui repose sur le nombre de vente plutot que sur le prix d'une seul vente (d'ailleurs les concurrents s'adaptent et lancent ce genre d'operation, preuve que c'est pas si bete). Il est beta testé comme les autres softs (j'ai deja participé a pas mal de beta sur d'autres softs), sauf que le cercle des betauser est ouvert a tous, y compris a ceux qui ne comprennent rien a l'audionumerique. c'est peut etre une erreur de leur part, en effet lol lol
175
Le problème aujourd'hui ce n'est plus l'ordinateur, d'ailleurs qui ne coute plus rien. Ce qui est un problème, c'est l'utilisation des ressources du processeur : que faire des 80% de ressources processeur qui ne sont jamais utilisées? Avec Reaper ou n'importe quel logiciel, dans la plupart des projets musicaux que tu peux imaginer, la bande sonore générale disponible sera déjà complètement saturée lorsque tu auras utilisé 20% des ressources du processeur.

Après tu peux empiler les pistes par dizaines, bien sûr, mais cela signifie certainement que tu as perdu le focus musicalement parlant. Il y a des exceptions mais, pour tirer parti de toutes les ressources d'un processeur d'aujourd'hui en audio il faut des projets pharaoniques (ou stupidement mal organisés).

Pour le reste, le fait est, Reaper sait tout faire, est ouvert, modique, évolutif, léger, et tellement stable que l'on oublie tout des misères d'avant.
176
Quand j'étais plus jeune un jour mon père ma raconté une réalité de la vie. Il m'a dit: Garçon vois le comportement des gens, sur la politique. Ici au Québec il a deux partis, qui ce démarques des autres, un a pris comme couleur, le rouge et l'autre le bleu. Certains vote rouge et ils sont convaincu d'avoir raison et vice versa, même si un singe se présente au élection ils vont voté rouge.

Tu saisi, y a rien de plus stupide que l'ignorance, c'est quoi un algorithme, explique moi Silicon Machine Extended.

Et je commence a me trouver stupide de débattre avec l'ignorance. j'arrête ça la.

Bonne chance a tous avec vos projets musical.

La musique, est libératrice des âmes perdus.
177
Oui mais enfin là tu te trompes simplement avec ta question d’algorithme : Reaper date d'après l'arrivée des CPU multi-coeurs, il est fait pour tourner sur ce genre de machines, et ton P4 est plus à l'aise avec Samplitude qui est d'une autre génération.

Aussi à propos du forum d'AudioFanzine, il faut les comprendre, les Français sont agressifs parce qu'ils sont nerveux, et ils sont nerveux parce qu'il y a un tout petit président en France qui fait maxi-chier tout le monde avec sa dictature d'opérette teigneuse.

Aussi si Samplitude marche bien pour toi, il faut continuer à l'utiliser!
178
Citation :
Tu saisi, y a rien de plus stupide que l'ignorance, c'est quoi un algorithme, explique moi Silicon Machine Extended.

Le mixage, c'est bête comme chou, y'a que deux opérations de base, qui sont hyper simples a coder et a exécuter. ça ne consomme quasi pas de ressources. l'exemple classique, c’est Ardour, dont le code source est accessible, et qui permet de s'en faire une idée.
Tu me parles d'ignorance, tu n'as fait qu'avancer des théories fumeuses. je t'ai répondu dans le détail par des arguments, clair, net et précis. Soit tu veux qu'on en discute et tu souhaites te rendre compte a quel point tu te trompes (parce que contrairement a la politique, le traitement de l'audio n'a rien a voir avec l'ideologie) en écoutant le sgens qui savent vaguement de quoi ils parlent, soit tu restes au pays des âmes perdues et tu continue de repandre ce discours pseudo mystique sur le fnctionnement d'un sequenceur.
Et je le repete, pour les fait, mon duron 800 ecrit 8 pistes en en lisant 32. ce qui est pas mal, pour une machine qui a 10 ans.
179
Cela dit le Duron c'était très solide comme CPU, pas étonnant que ça se débrouille bien en audio, surtout avec une latence adaptée. D'un autre côté, le Pentium 4 était pas mal fragile dès qu'il y avait beaucoup de calcul temps réel, entre le bug de dénormalisation et l'hyper-threading foireux, l'étroitesse du cache L2, la longueur de la chaîne de prédiction, la susceptibilité de certains chipsets pour l'audio. C'est tout à fait possible que Reaper et sa politique de gestion agressive du CPU soit très problématique sur ce genre de pc.
180
nan mais traiter de l'audio, y'a quasi rien en "calcul temprs reel". ce qui bloque ma machine, c'est pas le cpu, c'est la limitation de bande passant du disque scsi (20Go!!) qui va avec