Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 en pre-release

  • 205 réponses
  • 40 participants
  • 37 675 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 en pre-release
Le forum de Cockos annonce la disponibilité d’une version de pre-release de son séquenceur Reaper 4.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
C'est clair, mais vu la densité du code, c'est sans doute pas le même challenge non plus.
192

Certainement, je viens d'apprendre qu'Avid a présenté l'évolution de PT à l'IBC. Il ont implanté l'édition du niveau des régions et le calage des fades en temps réel. EN TEMPS REEL ! Nom d'un p'tit bonhomme !

Avec Avid, c'est back to the future  mrgreen. ProTools, the Huey Lewis choice of DAW !

Bon, je me moque, mais ça ne m'empêche pas de travailler sur PT qui présente quelques avantages par ailleurs.

JM

193
Ils ont tous leurs qualités propres, le jeu c'est de trouver le DAW qui t'handicape le moins au jour le jour en fait... :)
194

Ca dépend, parfois le DAW t'es imposé par le marché, c'est mon cas en partie.

JM

195
196
Ce weekend j'avais quelques prises à faire pour des potes; je me dis tiens on va faire chauffer reaper... après deux jours de prise de tête et de perte de temps j'en reviens à la simplicité d'acid :noidea:
Je regrette finalement d'avoir acheté la licence de ce truc..., et je ne pense plus m'en servir dorénavant, vraiment trop tordus :shootme: .
JaZzCoRe sucks...
197
Je précise avant de me faire lyncher: j'utilise divers daw et trackers depuis 1998,
je suis un autodidacte et je n'ai pas le temps de passer ma vie sur les forums ;)
JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 17:24:47 ]

198
Quelque soit le logiciel, je pense qu'il y a un temps logique d'apprentissage pour trouver ses repères... Attaquer une prise pour d'autres musicos, même des potes, avec un logiciel qu'on ne connaît pas, c'est comme qui dirait un peu risqué, non ?

Personnellement quand je suis passé de Cubase à Reaper, ça a pas été immédiat... en même temps, je pense qu'en maxi 1h de prise en main (sans toucher au manuel) j'étais en mesure de faire des prises audio avec plusieurs pistes en simultané. Je précise que moi aussi je suis autodidacte, que c'est pas mon métier...

Si demain je devais passer à Sonar ou Pro-Tools par exemple, ça me prendrait à mon avis au moins le même temps, si c'est pas plus !

Après, on a tous des gouts, des préférences, des workflows qui vont nous faire préférer un DAW ou un autre... Si t'es à l'aise avec Acid et qu'il te convient, pourquoi en changer ?
x
Hors sujet :
En même temps Acid, c'est pas fait exactement pour de l'enregistrement, si ?


Bref c'est juste peut être dommage d'essayer un logiciel en se mettant en "situation d'urgence" : une séance avec d'autre n'est pas l'idéal pour essayer sereinement
x
Hors sujet :
(pour un micro, un préampli ou une guitare, pourquoi pas, mais pas un DAW !).


Et ce que je comprends encore moins, c'est pourquoi avoir acheté la licence, là où justement l'intérêt de Reaper est de permettre un essai gratuit non bridé...

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 18:19:55 ]

199
Je connais le logiciel en terme de compo, mix, beatmaking (je l'utilise depuis sa sortie)

Et oui on peut tout à fait enregistrer en multipistes avec acid
JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 19:18:04 ]

200
Alors si tu connais bien Reaper, qu'est-ce que tu as rencontré comme problème à l'enregistrement ?