Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 en pre-release

  • 205 réponses
  • 40 participants
  • 37 681 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 en pre-release
Le forum de Cockos annonce la disponibilité d’une version de pre-release de son séquenceur Reaper 4.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Salut dioulig
Reaper est très personnalisable, et c'est vrai que l'organisation des menus notamment est assez mal fichue d'origine.
Si tu débutes avec Reaper et que tu veux le prendre en main rapidement, je te conseille vivement d'essayer la configuration de Reno Mellow: https://forum.cockos.com/showthread.php?t=87751.
Lorsque tu seras plus à l'aise, tu pourras rapidement customiser ton espace de travail...
202
En même temps, si c'est juste pour enregistrer des prises, il suffit à priori juste de savoir mettre une piste en enregistrement, sélectionner une entrée et appuyer sur rec... ça va pas chercher très loin dans les menus, et c'est plutôt plus simple que sur certains autre logiciels...

Y'a peut être un risque de galère avec les "takes" si on a pas bien compris le système, ou encore si on veut faire le monitoring via le DAW... pas vraiment insurmontable non plus...

C'est pour ça que j'aimerai bien que dioulig nous dise un peu en quoi il s'est pris la tête... :???:
203
Hello, je découvre la config de Reno qui à l'air bien cool je dl et j'essaie tout ça dès que j'ai un peu de temps.
Là ou j'ai galéré c'est pour configurer le bazar: trois mics en prises directes et quatre pistes midi pour séquencer un nordrack2, le tout en monitoring direct, avec renvois vers deux casques.
Ce qui m'a fait perdre patience ce sont déjà les noms exotiques pour certaines fonctions "standardisées" depuis longtemps dans d'autres daw (surtout au niveau du midi) et le nombre de clics pour arriver à quelque chose.
Je trouve qu'on a affaire à beaucoup trop d'options dans tous les sens, au moindre clic sur la gui une fenêtre s'ouvre, c'est vraiment déroutant.
D'habitude avec reaper je me contente de remixer/ découper/ slicer ce que j'ai réalisé sur d'autres trackers et ça marche plutôt pas mal.
Bref je referais peut-être une tentative de rec en fin de semaine.
JaZzCoRe sucks...
204

essaie la matrice de routage, c'est justement une grosse économie de clics pour tout le routage!!! (par contre torticolis assuré a force de pencher la tete a gauche bave )

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

205
Eh oui la matrice je ne m'y suis pas attardé parce qu'elle est toute petite, c'est dommage... ou il me faut un écran plus grand...
JaZzCoRe sucks...
206
Coucou, juste un gros big up a ReNo Mellow pour sa tuerie de config !!
Et merci aussi pour ses tutos qui m'ont bien aidés.
Pas facile quand on vient comme moi du monde des trackers (tout au clavier) de passer à reaper (tout à la souris)
mais ça rentre, encore big up ReNo Mellow (en plus ça m'a fait découvrir ton groupe, j'aime beaucoup le morceau qu'on entend dans le tuto) :8)
Bonne zik à tous.
JaZzCoRe sucks...