Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 en pre-release

  • 205 réponses
  • 40 participants
  • 37 677 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 en pre-release
Le forum de Cockos annonce la disponibilité d’une version de pre-release de son séquenceur Reaper 4.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

Hors sujet :

en fait si j'ai bien compris il ne demandait pas la confidentialité, mais seulement que sur le forum de cockos, tout ce qui concerne la v4, aille dans ce seul et unique thread, pour pas polluer les autres... c pas ça ?

 

52
53

OUUHAA, c'est super joli. Ya même le potard 8 qui semble être un BUS qui est en bleu. C'est un truc de nouveau par rapport à la version 3 cette diférencation entre "piste normale" et "bus"??

Par contre le 0dB n'est aligner avec aucun trait et sa semble être une interface un peu lourde si on a pas un écran 22".

54

Citation :

C'est un truc de nouveau par rapport à la version 3 cette diférencation entre "piste normale" et "bus"??

icon_non.gif non, ça fait vraiment partie de la philosophie de Reaper, que chaque piste puisse être normale, bus, auxiliaire ou un mélange de tout ça... sans parler des dossiers de pistes, qui permettent de créer avec les pistes une véritable arborescence, comme les dossiers d'un disque dur. C'est tout ça qui donne à Reaper ce workflow si particulier qui fait tout l'intérêt du logiciel.

Après, pour ceux qui le souhaitent, rien n'empêche de personnaliser son espace de travail en créant pistes, bus et auxiliaires... (on peut même se faire plusieurs configs de base en template pour ouvrir celle qui convient au projet en cours)...Il se peut que WALTER permette de personnaliser l'apparence de certaines pistes... je sais pas.

A ce propos, si quelqu'un en sait un peu plus sur WALTER, je serais pas contre quelques explications. J'ai juste cru comprendre que c'est un moteur qui permet de personnaliser "en profondeur" l'apparence de l'interface, y compris le contenu des menus... c'est bien ça ?

55
Oui
56

Je trouve qu'ils mettent trop en avant l'aspect personnalisation, j'attend de nouvelles fonctionnalitées, et surtout des améliorations techniques, même si il n'y avait pas grand chose à reprocher à la version 3 !

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 16:23:30 ]

57

Assez d'accord avec toi.

La communication "hôte vers plug'in" me semble assez perfectible (y'a des infos qui "remontent" pas, et aussi la gestion du midi (j'ai souvent des "notes off" ignorées, ce qui est quand même emmerdant, surtout dans une optique utilisation en live. C'est plutôt sur ces points que j'attendrais de Cockos, ainsi que sur une gestion plus ergonomique des "copies fantômes". Ce sont les principaux défauts du logiciel à mon sens...

L'aspect, personnalisation de l'apparence, ça me semble superficiel. J'ai jamais utilisé de skin particulière, et c'est pas vraiment ma priorité. D'ailleurs, si on utilise Reaper, c'est quand même que quelque part, on s'en tape un peu de l'apparence ! icon_mdr.gif

58

Le pb Jeriqo est que vous ne parlez pas le meme langage; tu parles boulot / efficaité /ratio et d'autres parlent économies/ communauté alors forcément ça ne peut pas fonctionner.

Dans tous les domaines dès lors qu'on sort du standard on se heurte à des em... et des pertes de temps effroyables. En production un soft qui n'est pas reconnu fait perdre du temps et donc de l'argent. parce qu'on n'est PAS SEUL.

Pour etre chez soi dans son petit home c'est un excellent rapport Q/P,  y a pas mieux. Mais des lors qu'on a un projet meme asso ca devient chiant, ne serait ce que pour les autres: les techs et les zicos.

Je suis sur la beta je ne vois pas de qu'il y a de changé, un peu l'interface c'est tout.  (en standard l'interface du 4 est plus proche de celle du 3 que de la superbe image du Walter qu'on voit ici  icon_bravo.gif )

A titre de comp testez la beta Adobe Audition 3 sur mac,  c'est 100X plus clair. En 15 min déjà je commençais à piger la logique. Y a pas photo. Point barre.

Seul sur un soft et dans son home : ok

Des lors qu'on est plusieurs, good luck. J'ai longtemps défendu les softs libres mais en MAO sortis des Cubase PT Logic c'est mort. (ça ne m'arrange pas parce qu'il faut payer payer payer bien plus mais c'est mieux que d'être seul face à son soft et son écran. le but c'est la musique et la musique ne se fait pas seul)

----------------

Je pense aussi que j'attendrais bien plus de Reaper sur le fond: soit notamment en MIDI et éditeur audio intégré. Mais là bof. je ne dis pas que c'est un défaut d'améliorer le design mais commençons par professionnaliser sur le fond. Par rapport à un logic express, un sonar SE, un Cubase SL, Reaper est en dessous. moins cher ? non. 200 euros en mode pro et aucun éditeur audio et aucun sample...

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 17:46:39 ]

59

Un éditeur audio intégré serait très apprécié je pense !

60

Pour quoi faire ?

J'en ai jamais eu besoin..............