Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Effacement partie de piste

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 10 242 vues
  • 5 followers
1 Effacement partie de piste
Bonjour à tous et à toutes.


Je bute sur un mini problème pour vous, un gros pour moi...


Je souhaite tout simplement effacer une partie de piste que j'ai enregistrée.
Pour faire simple, je voudrais faire plusieurs prises de son, et ne garder que les meilleurs passage de chaque piste.
je sais faire une sélection, mais je n'arrive pas à faire un "blanc" sur les sélections que j'effectue...

Merci d'avance pour vos réponses...


Joel


2
Salut!
Dans Reaper, le truc de base: c'est le clic droit sur à peut prêt tout, ça donne pas mal de possibilités.
Dès que tu veux faire quelque chose sur un objet ou une piste ou autre, clic droit de la souris et plusieurs menus et/ou sous-menus donne accès aux fonctions essentielles.
D'autre part, si tu débutes avec Reaper, vas faire un tour sur la chaine Youtube de Reno https://www.youtube.com/user/thestraws
Tu trouveras plein de tutos et astuces pour bien débuter avec Reaper et plus encore que tu n'imagines...
En espérant avoir aidé un peu, bonne continuation!
3
Merci pour cette réponse rapide.
J'avais bien vu qu'il y avait des options par un click droit, mais je n'avais pas approfondi la chose.
Le tout est que je trouve la bonne option pour simplement effacer ce qui a été enregistré dans la sélection choise...


Joel

4
Salut,
pour effacer un bout de ta piste, tu sélectionne la région ,
et pour effacer Contrôle+Del je pense sur windows,
sur Mac  Cmd+Del .
5
Ca y est, j'ai réussi à faire ce que je souhaitais.

Dans Item properties, selectionner j'ai sélectionné "mute"
En fait c'est tout bête, une fois que l'on connait.

J'ai même réussi à faire des "fade in" et "fade out" sur l'accompagnement principal...

Genial !...


Je vais aussi essayer contr + sup...


Joel

6
Citation :
Je vais aussi essayer contr + sup

Tu as rectifié mon erreur, sous windows, ctrl+suppr
et non pas del.
sur des gros projet le fait de supprimer des bouts de piste soulage la ram et gagne
du temps par rapport à faire des mute ou courbe de volume.
7
Le but du jeu c'est d'effacer des passages loupés au niveau des bruits de fond, de ma voix, etc.
Il suffit alors de refaire les passages effacés, sur une nouvelle piste.
je ne sais pas comment font les pros, mais ils doivent aussi s'y reprendre en plusieurs fois avant d'obtenir un résultat correct...

En tous cas, Reaper est un logiciel performant... mais qu'il faut pratiquer...

Heureusement qu'il y a ce genre de forums !


Joel

8

hello,

tu peux aussi  sélectionner et zoomer sur l'item, puis placer le curseur à peu près au milieu du passage à supprimer

ensuite tu scindes cet item en deux : touche S en principe (pour Split)

là tu attrapes le bord droit du "demi-item" de gauche pour le glisser vers la gauche afin d'enlever la partie à ne pas entendre

et tu attrapes le bord gauche du "demi-item" de droite pour le glisser vers la droite jusqu'à l'endroit où le son doit reprendre

 

pour faire ça il faut attraper le bord de l'item dans sa partie inférieure !

 

ensuite tu attrapes la partie supérieure des bords pour faire de jolis fade-in et fade-out des parties coupées

un peu de réverb et hop ni vu ni connu

voilà qui devrait donner un résultat tout en douceur

 

PS : pas besoin de deuxième piste icon_wink.gif

 

(je mets "demi-item" entre guillemets, car en réalité, après split, ça fait 2 items complets ... c'est comme les vers de terre icon_mrgreen.gif )

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 13:04:46 ]

9
Merci pour ce tuto précis.

je vais voir si j'y arrive....

:oops::oops::oops:


Joel

10
Ctrl + suppr fonctionne parfaitement.
Par contre il faut réenregistrer juste dans le passage effacé, ce qui n'est pas très pratique.
je préfère effacer un espace, puis creer une nouvelle piste, quitte à la mixer avec la première un peu plus tard.

Tout ça pour ne faire qu'une piste au niveau des effets ultérieurs.


Joel