Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Enregistrer avec un VST que je pourrai enlever plus tard

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 247 vues
  • 4 followers
1 Enregistrer avec un VST que je pourrai enlever plus tard
Salut,
J'aimerais enregistrer une guitare avec un son disto traité par VST que je pourrai ensuite enlever. J'ai tenté de mettre le VST mais le son guitare n'est pas traité, ensuite j'ai tenté de mettre le VST dans la partie "IN FX" idem... Les potards sont 100 Wet du coup je ne comprends pas comment faire. Pourtant j'en ai utilisé plein de fois des VST sur des sons déjà faits, mais comment enregistrer avec un son VST ?
2
Tu as probablement oublié de mettre le monitoring, ce qui fait que tu n'entends pas le traitement du plugin (cliques sur le petit icône de hp dans le tcp.
3
Ah en effet, merci, par contre j'ai un sacré décalage... Même sans VST il doit y avoir une demi seconde de décalage entre le son joué et celui entendu

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 13:11:44 ]

4
Citation de inexistant :
Ah en effet, merci, par contre j'ai un sacré décalage... Même sans VST il doit y avoir une demi seconde de décalage entre le son joué et celui entendu


Change tes buffer, pour reduire la latence
5
Salut,

Pour préciser, il s'agit d'aller dans le paramétrage du pilote de ta carte-son et de baisser la taille de buffer audio (c'est une mémoire tampon d'échange avec l'ordi).

Il faut trouver le bon compromis. Si tu baisses trop, le son va craquer parce que le processeur de l'ordi n'arrive plus à suivre.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud