Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet reaper ou achat d'une licence

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 304 vues
  • 3 followers
1 reaper ou achat d'une licence
Bonjour,

Je veux envoyer sur You tube, chant et musique pour partager ensemble ce plaisir.
J'ai eu vent du logiciel: REAPER.
J'ai besoin de votre expérience pour savoir si vous me conseiller cet achat (modique) et de me dire si le logiciel permet effectivement de coupler (mixer) bandes sons et micro pour envoyer sur You tube ?
Le seul problème qui persiste, sachant que j'ai aussi une voix grave, comment s'assurer que le logiciel ou ma carte de son externe (Behringer/ ultragain mic500usb) suffiront-ils à restituer clairement ma voix ?

Bien à vous…!
HARD ROCK THELOGY
2
c'est surtout le micro utilisé qui doit correspondre à ta voix....Sinon tu peux égaliser le son après la prise...Reaper possède bien entendu des égaliseurs intégré mais il faut savoir les utiliser...c'est faisable en y passant du temps.
3
. Merci ! je possède, j'utilise un SHURE PG58
4
Micro qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au mien: c'est tres bien pour faire des discours des machins comme ca, mais si l'idée c'est de chanter dedans, tu verras vite que sans que le son fasse "mauvais" tu te rendra compte qu'il manque d'intelligibilité, et donc tu tritureras ta prise juste pour la corriger et pas pour l'embellir et la placer dans le mix.
Donc a mon sens c'est une prochaine depense a prevoir.
5
Je suis satisfait de mon micro.
6
Lorsque je m'ajoute à une bande son de Version karaoké, le micro restitue suffisamment. Il faut dire que j'utilise un ampli de chant pour la rue, un Roland Exstreet Cube. Très bonne qualité. Je suis bien placé pour critiquer ma voix.
7
Si tu as l'occasion d'essayer autre chose comme micro tu sentira l'ecart :clin:
8
"Vieux motard que jamais"
9
Si je peux me permettre, d'après la critique c'est justement un bon micro (reconnu comme tel !) !!!
10
Si tu prends le temps de lire les critiques dans son ensemble, a peu pres tous d'accords que pour un micro a 50 balles c'est pas si mal tant qu'on n'en n'attend pas des competences de micro dedié au chant et pas au discours. Que si tu as des attentes de chanteurs un peu serieuse, c'est pas le bon produit.
Meme Shure dans sa gamme avait fait PG pour du discours et SM pour du chant et de la reprise instrumentale.
J'etais pas loin de penser la meme chose, que mon micro etait suffisant. Puis j'ai voulu mixer des compos, et la c'etait hyper complique, rajouter beaucoup degain, de compression, de courbe d'EQ noin naturelles rien que pour rattraper.
La j'ai mes voix qui passent dans un Tbone SC600 et via un petit preampli Art Tube MP ( un bundle autour de 100 € chez l'allemand)
La aussi je ne dit pas que c'est extrordinaire mais c'est tres correct pour du home studio. Ca se place carrement mieux dans le mix, pas besoin de triturer pour etre comprehensible. ( Meme si je trouve que le francais a besoin de plus de volume que l'anglais pour etre comprehsensible dans un mix )