Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : J’ai dix ans…

  • 436 réponses
  • 60 participants
  • 56 860 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : J’ai dix ans…
J’ai dix ans…
En seulement 10 ans d'existence, Reaper est passé du rang de freeware méconnu à celui de phénomène bouleversant les leaders du marché. Retour donc sur ce not so new kid on the block à l’occasion de la sortie de sa cinquième version.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

ben oui

j'adhère à toute la conclusion.

moi c'est reaper, studio one 3 et tracktion.icon_lol.gif

3
Reaper fait tout
Avec le plugin adequat :-D

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4
bon, 2 plug-in conseillés pour Arnaud : Rhinadvil et Dérinox !!!!
2 plug extremement puissants pour ce que tu as....:D:

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

5
la page YouTube de Reno est impressionnante.
Le nombre de tutos pour utiliser Reaper est énorme...:bravo:

Pour la version Française, ça existe ou c'est un peu traduit avec google trad ?
Idem pour une doc pdf...
(edit dans la foulée : réponse de la 'francisation' à la fin de la conclusion...)

Votre test m'a donné envie de remettre un peu les mains dans le cambouis Cockos...

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 16:55:00 ]

6
Très bon test et conclusion limpide!

Juste une correction par rapport aux vca. Vous avez illustrez le groupement de piste sur les fader volume dans votre exemple. Si on utilise la fonction vca, le fader maître ne fait pas bouger les fader esclaves, il impose son gain au signal transitant au travers des esclaves. Le fader des esclaves restant en position et est toujours fonctionnel. c'est en gros, et pour faire simple, une sorte "d'augmentation" de la résolution du fader

un exemple image parle toujours bcp plus qu'un long discours (imbuvable)

vca.gif

Merci également pour les mentions ;)

J'ajouterais que pour ceux qui comprennent l'anglais, il y'a également de nombreux tutos bien foutu fait par Kenny Gioia (producteur bien connu à NY) gratos sur youtube et sur son site http://www.kennymania.com/free-videos/

7
Merci pour le test détaillé, ça donne envie de tester!
8
Merci pour le test, une petite correction concernant l'éditeur de partition,
il sera de la partie pour la 5.1 si j'ai bonne mémoire. Espérons qu'il ne
soit pas qu'une autre interface graphique de l'éditeur midi, je veux dire par là
qu'il soit utilisable concretement pour de la saisie et de l'impression de partos.
Un autre oubli dans la vidéo, bcp de customisation ne sont possible qu'avec les extensions SWS,
gratuites et à télécharger et installer soi même.
9
Sympa ce test , néanmoins j'aurais aimé que vous abordiez les controllers midi/surfaces de contrôles pour savoir s'il y a du progrès par rapport aux anciennes versions qui ne les géraient pas bien de mémoire ... étant donné le foisonnement incroyable de ce genre d'outils qui sortent tous les jours.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

10
Citation :
néanmoins j'aurais aimé que vous abordiez les controllers midi/surfaces de contrôles pour savoir s'il y a du progrès par rapport aux anciennes versions qui ne les géraient pas bien de mémoire


aucun progrès de la part de cockos et du soft en lui même mais, il existe un plug-in gratuit qui permet de prendre en charge les surfaces de contrôles MCU

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=81818

et il existe une version beta d'un plug pour le protocole EUCON

https://stash.reaper.fm/v/18477/EuCon%20Beta.zip


Pour l'oSC, ca se gère en interne depuis la V4, c'est plus ou moins chiadé en fonction de l'appli qu'on utilise et faut souvent mettre les mains dans le capot pour avoir ce qu'on veux exactement. Il existe cependant des templates pré-établi

Touch OSC en tout cas est assez fourni

Sinon, biensur le controle via MIDI classique est possible depuis la V3