Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Problème de sortie MIDI (notes on/off)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 889 vues
  • 3 followers
1 Problème de sortie MIDI (notes on/off)

Bonjour,

Je débute sous Reaper et suis confronté au souci suivant : j'utilise un synthé branché sur les prises MIDI de mon interface audio (Focusrite 18i8). Dans le sens synthé => Reaper, no problem, j'arrive à enregistrer une séquence en temps réel ou pas à pas. Mais dans le sens Reaper => synthé, la séquence n'est pas jouée par le synthé qui l'ignore avec dédain (le fourbe!).

J'ai pourtant bien créé un item MIDI, relié correctement mon matos, déclaré dans Reaper (CTRL+P) l'interface Focusrite en entrée ET sortie midi, déclaré mon item en Canal midi 1 et mon synthé en réception itou. Je constate que Reaper reçoit bien les signaux midi puisque je peux enregistrer ma séquence midi, et je constate que mes branchements sont ok puisque quand je lance PLAY sur Reaper je reçois bien les midi clock de Reaper sur le synthé, le start qui démarre les démos du synthé si je laisse les controles en sortie etc...

J'ai branché un expandeur à la place, je l'ai paramétré sur le canal midi 1 et j'ai le même résultat : Reaper envoie bien le midi clock via l'interface dans l'expandeur, mais pas les notes de ma séquence.

J'en déduis que j'ai dû oublier un truc à déclarer quelque part sur la piste, l'item, les propriétés etc... mais je ne trouve pas quoi...

Merci d'avance à vous pour votre aide.

Marc

2

Salut,

Sur ta piste MIDI dans Reaper, as-tu bien été dans le routing de la piste pour paramétrer le "MIDI Hardware Output" vers ton synthé ?