Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Problème de sortie MIDI (notes on/off)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 889 vues
  • 3 followers
1 Problème de sortie MIDI (notes on/off)

Bonjour,

Je débute sous Reaper et suis confronté au souci suivant : j'utilise un synthé branché sur les prises MIDI de mon interface audio (Focusrite 18i8). Dans le sens synthé => Reaper, no problem, j'arrive à enregistrer une séquence en temps réel ou pas à pas. Mais dans le sens Reaper => synthé, la séquence n'est pas jouée par le synthé qui l'ignore avec dédain (le fourbe!).

J'ai pourtant bien créé un item MIDI, relié correctement mon matos, déclaré dans Reaper (CTRL+P) l'interface Focusrite en entrée ET sortie midi, déclaré mon item en Canal midi 1 et mon synthé en réception itou. Je constate que Reaper reçoit bien les signaux midi puisque je peux enregistrer ma séquence midi, et je constate que mes branchements sont ok puisque quand je lance PLAY sur Reaper je reçois bien les midi clock de Reaper sur le synthé, le start qui démarre les démos du synthé si je laisse les controles en sortie etc...

J'ai branché un expandeur à la place, je l'ai paramétré sur le canal midi 1 et j'ai le même résultat : Reaper envoie bien le midi clock via l'interface dans l'expandeur, mais pas les notes de ma séquence.

J'en déduis que j'ai dû oublier un truc à déclarer quelque part sur la piste, l'item, les propriétés etc... mais je ne trouve pas quoi...

Merci d'avance à vous pour votre aide.

Marc

2

Salut,

Sur ta piste MIDI dans Reaper, as-tu bien été dans le routing de la piste pour paramétrer le "MIDI Hardware Output" vers ton synthé ?

On est bien d'accord également que ton synthé a des enceintes pour écouter un éventuel signal sortant ou que tu as câblé ses sorties audio vers l'interface audio pour récupérer le son dans Reaper ?

Vérifies aussi que le monitoring de la piste MIDI est bien sur OFF pour la lecture.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3

Citation de : SWAT78

Sur ta piste MIDI dans Reaper, as-tu bien été dans le routing de la piste pour paramétrer le "MIDI Hardware Output" vers ton synthé ?

 voilà... c'est ça que j'avais oublié !... (purée les gars vous êtes vraiment au top sur cet outil)

un GRAND MERCI !

en passant, une info si quelqu'un rencontre le même problème : la première note d'une séquence peut être non jouée si l'expandeur reçoit trop d'infos en même temps. Dans mon cas (un Audiothingies P6 en DIY), problème résollu en paramétrant dans la configuration du logiciel et supprimant sur le OUTPUT en midi l'envoi de l'horloge (clock) afin que seules les notes passent.

 

4
Bonjour,
Je teste actuellement Reaper exclusivement pour faire tourner des machines externes en midi. J'ai un souci au niveau du routing de ma piste midi: Dans la section -Midi hardware output- le premier cartouche est sur <no output> et le 2e (send to original channels) ne s'applique pas quand je choisi 1 canal (il revient sur "send to original channels" dès la fenêtre fermée). Quelqu'un aurait-il une idée du problème?
5
Désolé, problème résolu. Souci de compréhension de l'anglais (enabled=activé)