Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Craquements sur nouveau projet ou projet modifié

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 894 vues
  • 5 followers
1 Craquements sur nouveau projet ou projet modifié
Bonjour à tous,
Je m'en remets à la communauté, j'ai un souci sur Reaper qui commence à m'agacer sérieusement.
J'ai une config qui n'a pas bougé depuis un bout de temps et tout marchait très bien, jusqu'à il y a quelques jours.
J'ai des craquements du type de ceux qu'on peut entendre lorsqu'il y a un soucis de buffer dès que j'arme une piste pour enregistrer dans deux cas de figures:
-Lorsque j'ouvre un nouveau projet, peu importe la taille du buffer, ça craque, même avec une seule piste, sans vst.
-Lorsque je modifie un ancien projet, ne serait-ce que muter une piste, dès que j'arme, ça craque...


Par contre, si j'ouvre un ancien projet et que j'arme une piste, SANS TOUCHER A RIEN... Pas de craquements!:8O:

Je suis paumé, quelqu'un a déjà eu un soucis de ce type?
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 12:48:38 ]

2
ça ressemble à un probleme materiel çà !
3
Merci pour ta réponse...
Du genre, la carte son? Mais pourquoi ca ne le ferait pas sur les projets existants?:??:
4
non pas la carte son, je pencherai pour le disque dur. Defragmente le pour voir. A moins que ce soit un SSD qui donne ses signes de fin de vie. oui le fait que ça ne le fasse pas sur les anciens projet est étrange... tu n'aurais pas changé les parametres de bit et de frequences d'enregistrement par défaut ?
5
fait une instal nouvel portable sur une clée usb et essai
6
Pas sûr d'avoir compris ton dernier post (je suis une quiche en informatique), tu me conseilles de réinstaller Reaper?
7
Reaper peut être installé en version portable sur une clé usb, ou n’importe quel disque d’ailleurs. A l’installation il faut donner l’info en cochant la case et donner le chemin de la clé. Après tu lances ce Reaper et raconte comment ça réagit.
8
Ok, je teste ça ce soir...
9
Je viens de tester, aucun changement...
Je ne peux utiliser que des projets Reaper qui ont plus d'une semaine! Les deux de la semaine dernière et tous les nouveaux craquent... C'est juste incompréhensible! :8O:
J'ai installer la dernière version de Reaper, rien n'y change!
10
Un problème de fréquence d'échantillonnage peut être ? Tu n'aurais pas changé ce réglage de ta carte son ?
Car si Reaper re-échantillonne sans soucis, ça tire sur le proc.