Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Reaper 6

  • 123 réponses
  • 36 participants
  • 16 683 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Reaper 6
test-de-reaper-6-2987.jpg
La plus configurable de toutes les STAN nous revient dans une sixième version, l’occasion de faire le point sur un logiciel qui a considérablement évolué depuis sa dernière mise à jour payante.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation de ben_silicate :
Citation de sub26nico :
Concernant le problème de volume dans l'item midi (avec un B3 dans la vidéo), il y a un bouton de volume directement assigné à l'item

le problème n'est pas là, il est pourtant vrai qu'on ne retrouve aucune trace d'une chaîne d'fx qu'on a mise sur un item. Ce n'est visible ni dans la fenêtre performance, ni dans le média Bay ni dans la fenêtre de modulation de la piste. Ce n'est accessible qu'en retrouvant l'item, et son bon layer, et en cliquant sur sa petite icône. Ça peut être gênant si le projet est très chargé. C'est effectivement un défaut de Reaper. Minime mais tout de même !

Je ne parle pas de ça, mais de Los Teignos qui cherche à modifier le volume du son de B3 dans l'item copié sur la piste de basse.
12
Merci pour le test!

Même si je suis fixé sur Reaper depuis la v4, je garde un œil ouvert sur la concurrence. Et bizarrement pas sur les ténors que sont PT/Cubase/Sam mais sur DP. Même si je ne suis pas sur Mac (ce qui explique pourquoi Logic n'est pas dans ma liste).

C'est potentiellement une usine à gaz mais il s'utilise très bien en vanilla, sans la moindre customisation si on préfère.

Et un point qui me paraît essentiel c'est qu'il est, à ma connaissance, le seul à être potentiellement usine à gaz à ce point. Lui demander de rentrer dans le rang ça serait priver des utilisateurs particuliers de leur outil pour concurrencer les DAWs ordinaires.

Qu'on dispose de deux modes (Basique/Avancé) pourrait être une piste mais est-ce que ça ne rendrait pas le programme aussi gourmand que les autres?

Le comparer à Linux est à moitié juste. D'abord parce que Reaper est compatible avec tout nativement et surtout parce qu'il n'y a qu'une seule distribution au contraire de Linux.

Je dois dire que Reaper est le seul DAW avec lequel je n'ai pas l'angoisse du plantage. Pourtant ça lui arrive, plus souvent avec la jeune V6 qu'avec la dernière V5 stable. Mais curieusement je continue de lui faire confiance en prod.

Je rejoins le test sur la laideur des plugins fournis. C'est dommage car ils sont vraiment bons. Même un pauvre flat design ferait l'affaire, ça serait un progrès. En vectoriel évidemment.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
Citation :
Les plugs prennent moins de CPU sur Reaper que sur d'autres DAWs (sans doute parce que le DAW lui-même est ultra léger en comparaison).


ben justement, non. j'ai testé des projets la semaine dernière sur reaper et d'autres , aucune différence notable (ou des poussières) avec exactement les mêmes effets et mêmes configs. En 2020, toutes les stans sont bien configurées pour bouffer le moins de ressources possibles. d'autres arguments sont en faveur du soft, mais plus celui ci.

14
Citation de the :
Citation :
Les plugs prennent moins de CPU sur Reaper que sur d'autres DAWs (sans doute parce que le DAW lui-même est ultra léger en comparaison).


ben justement, non. j'ai testé des projets la semaine dernière sur reaper et d'autres , aucune différence notable (ou des poussières) avec exactement les mêmes effets et mêmes configs. En 2020, toutes les stans sont bien configurées pour bouffer le moins de ressources possibles. d'autres arguments sont en faveur du soft, mais plus celui ci.

Ca dépend, si tu privilégies les Reaplugs, je suis sûr que ces derniers sont plus légers que 95% des plugs que tu achètes, mais bon.
15
Citation :
Ca dépend, si tu privilégies les Reaplugs, je suis sûr que ces derniers sont plus légers que 95% des plugs que tu achètes, mais bon.


j'ai (justement ) testé avec les reaplugs sous d'autres stans pour comparer. Si tu n'a pas deux sessions strictement identiques, la comparaison n'est pas égale.
16
Ok avec tout ce qui a été dit sur cette page ( et sur tout ce qui sera dit après :clin: ).

Ce qui est super utile pour moi c'est la version portable sur clé qui me permet de récupérer et retravailler les projets enregistrés à l'extérieur (local de répèt surtout). Et ça existe depuis des années.

Et bien sûr les ressources sur https://stash.reaper.fm/ où j'ai récupéré des thèmes, des key maps et des templates pour mes contrôleurs, plugins etc. La communauté est super active.





17
Bonjour.
je n'ai rien de plus pertinent à ajouter à ce qui a déjà été écrit. Bon ben alors:clin: ? Juste que je suis passé de Sonar platinum qui s'est mis à bugger sur mon ordi à cet excellent reaper. Comme dit dans la vidéo, pas pour des grands débutants mais dans la version affichée lors de son "ouverture", il est d'une grande simplicité d'utilisation.
18
Bonjour,
acheteur de la version 3 pour moins de 50€, j'ai eu toutes les mises à jour jusqu'à la 4.999999, puis je n'ai pas (encore) refait le pas, essentiellement parce que je manque de temps pour faire de la musique.
Mais alors qu'il tournait déjà correctement sous wineasio dans mes distributions Linux, il y a depuis la 5 et quelques une version native Linux, non garantie mais qui tourne directement. Donc interface multipistes avec tous les logiciels Linux, légèreté +++.
Pour ce qui est du lancement, je dois m'inscrire un peu en faux : 10mn de chargement au moins sur la liste de tous les Friday's freeware, mais je dois dire qu'il y en a un paquet d'anciens, mal foutus voire vérolés car téléchargés sans précautions, qui font planter tout le truc et ralentissent considérablement. Mais il repart là où il en était quand il plante comme cela, alors je laisse tel quel.
Et effectivement, la version portable, super intéressante, m'a permis de garder les versions antérieures plus simples à utiliser en classique, mais aussi de construire l'un ou l'autre projet en mixte Linux/Windows (Line6 pour les simulations et effets guitare sous Win, Hydrogen pour les percus sous Linux par exemple). Je n'ai pas d'autre exemple offrant une telle possibilité.

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 00:15:19 ]

19
Je pense que tu dois avoir un ou deux plugins vrament mal foutus.
je suis sur ubuntu studio depuis la v5.6 de reaper et ça met moins de deux secondes a etre operationnel et a demarrer!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

20
10 minutes :8O:
Heureusement que t'as pas Cubase, il se lancerait en 2 mois.