Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Reaper 6

  • 123 réponses
  • 36 participants
  • 16 655 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Reaper 6
test-de-reaper-6-2987.jpg
La plus configurable de toutes les STAN nous revient dans une sixième version, l’occasion de faire le point sur un logiciel qui a considérablement évolué depuis sa dernière mise à jour payante.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
42
Citation :
Hormis les fonctions il y a le niveau de contenu (vst, vsti, midi/audio media loop), et la Cubase fait tres fort.


je suis d'accord. et l'ergonomie de cubase a sacrément évolué, ainsi que l'efficacité des traitements apparemment.......mais trop cher pour moi; sinon, je me poserais la question du changement de stan. de toutes celles que j'ai essayé, c'est celle que j'ai trouvé la plus attirante en dehors de reaper. Après, faut tester le son.

43
Citation :
mais trop cher ...

Cubase est chère et en plus il tente de vous enfermer dans une spirale de dépense annuelle.
Je crois que d'autre produits pro font la même chose.
Ce que j’apprécie le moins c'est que certaines corrections de bug ne soient présentes que dans les mises à jour payantes.
Malgré les nombreuses possibilités (tellement nombreuses que ça devient l'usine ) j'ai vraiment envie de passer à autre chose, pas envie de relire éternellement la doc quand je m'installe pour composer.
Mais les commentaires sur l'ergonomie de Reaper ne sont pas trop élogieux non plus de se côté là!
Je vais tenter!
Pour le passage de Cubase à Reaper l'outil est un peu chère, je n'ai pas beaucoup de pistes audio je vais passer par l'export midi et insérer les fichiers audio.

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 13:07:26 ]

44
Si demain Reaper se mettait au meme niveau de contenu que Cubase, il ne sera plus a 225$, j'insiste sur ce prix, parce que Cubase Pro a 500$ avec un contenu enorme est au meme niveau que l'offre Reaper pro a 225$ avec quasi rien.

C'est encore pire en comparant avec Studio One, moins cher que Cubase avec aussi un beau contenu dans l'offre et des mise a jour intermediare gratuite.

Il faut relativiser

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 13:16:16 ]

45
Citation :
des mise a jour intermediare gratuite.

A l'époque de la v5 OUI c'était le cas!
Mais on m'a fait la remarque récemment que cela faisait bien longtemps que les mises à jour n.5 étaient payantes

Mais j'ai bien entendu (enfin lu) ton commentaire relativiste! c'est à étudier.

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 14:04:17 ]

46
Merci neige pour le lien sur les raisons du passage de protools à reaper de cet ingé-son!

Si seulement ce système marketing moins agressif de Reaper pouvais faire des petits!
47
Citation de lukimpro :
Citation :
des mise a jour intermediare gratuite.

A l'époque de la v5 OUI c'était le cas!
Mais on m'a fait la remarque récemment que cela faisait bien longtemps que les mises à jour n.5 étaient payantes

Mais j'ai bien entendu (enfin lu) ton commentaire relativiste! c'est à étudier.


je parle de Studio One :clin:
48
Il y a un moyen gratuit d'importer les omf dans reaper.

C'est là :
https://stash.reaper.fm/v/2426/reaper_omf.dll

Ca ne marche que dans les versions 32 bits.
Moi, j'ai installé une version portable de reaper à part, qui ne me sert qu'à faire mes imports.

Le truc est vieux, en version beta, et pas mis à jour, mais ça marche.
49
Merci Trazom coup de chance j'avais téléchargé aussi la version 5983 en 32bits mais je ne sais pas si on peu faire cohabiter une version 32 et une version 64 sur le même poste?

Citation :
je parle de Studio One

Je ne connais pas, à étudier aussi.

Un avantage que je vois aussi avec Reaper c'est qu'il peu tourner sous Linux donc si Windows devient trop lourdement intrusif sans possibilité de dé-validation, a tel point qu'il m' impose de changer de système, je pourrais peu être transférer mes compos sans adaptateur de fichiers!


50
Fais comme moi, installe en portable.