Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Reaper 6

  • 123 réponses
  • 36 participants
  • 16 652 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Reaper 6
test-de-reaper-6-2987.jpg
La plus configurable de toutes les STAN nous revient dans une sixième version, l’occasion de faire le point sur un logiciel qui a considérablement évolué depuis sa dernière mise à jour payante.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci pour le "test".
Citation :
Tout ce qu'on aime dans Reaper depuis ses débuts : ultra configurable, puissant, souple, léger, aux mains d'une communauté très active et vraiment pas cher !

Je pense que ceci résume parfaitement cet Ovni, à la fois dans ses qualités (nombreuses!) et ses quelques défauts.

 

3
Merci pour la vidéo. Reaper est un régal. On ne s'en lasse pas.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

4
Reaper c'est le meilleur.

Ancien de Pro24 (un autre temps !), puis Cubase (longtemps), Sonar, Studio One (sympa), Reason (inspirant), un jour j'ai essayé Reaper et depuis il va falloir vraiment que la concurrence s'énerve pour que je change de crèmerie (OK : Reason est un peu l'intrus de la liste, c'est pas vraiment un DAW classique).

Encore un exemple : j'ai plein (vraiment) de VSTs et de plugs d'installés. Eh bien tu lances Reaper, il te rends la main en même pas 3 secondes, c'est parti (les autres DAW c'est même pas la peine. Reaper, que tu sois à nu ou blindé : même temps de chargement). Et mon PC est un portable de 2013 je précise (donc pas un foudre de guerre, mais avec Reaper on s'en cogne, ça speede !)

Ultra léger (que ce soit en taille sur le disque ou en CPU), ultra efficace, ultra optimisé.

Les plugs prennent moins de CPU sur Reaper que sur d'autres DAWs (sans doute parce que le DAW lui-même est ultra léger en comparaison).

Son plus gros défaut : il ne ressemble à aucun autre, au début on galère un peu; c'est ... Reaper.
Sa plus grosse qualité : si on veut faire un truc (même de dingue) et qu'on est un tout petit peu obsessionnel (comprendre : prêt à passer du temps, potentiellement de façon franchement exagérée), on finit TOUJOURS par trouver.

Et des fois c'est tout con à faire.
Et à chaque fois on fait : "Ouaaaah" :D:

Reaper c'est le meilleur.

Et le moins cher.

Merci les gars pour le test, toujours dans la bonne humeur :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 22:02:58 ]

5
J'ai quitté Logic Pro pour Reaper et je ne pourrai plus revenir en arrière tant ma configuration répond à mes besoins d'aller vite pour ne pas être distrait par le soft quand je compose et mixe. Je finis même par ne plus ouvrir Protools en post-prod. car la encore Reaper gère l'audio super facilement.
Et il est vrai que plus d'une fois j'ai fait "wouaou" devant certaines facilités que je ne pensais pas réalisables.

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

6
Citation :
potentiellement de façon franchement exagérée

Alors je passe beaucoup de temps, de façon franchement exagérée, à me faire des customs actions, et c'est là ou je m'amuse le plus :bravo:
et puis ensuite le travail est fait en 1 clic + un raccourci donc bon...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7
Concernant le problème de volume dans l'item midi (avec un B3 dans la vidéo), il y a un bouton de volume directement assigné à l'item (qui agit sur la vélocité dans le cas d'un item midi). Sinon, il y a des JS qui agissent sur le volume.
image.php
8
Citation :
le travail est fait en 1 clic + un raccourci donc bon...

C'est clair, ça demande un peu d'effort de fabriquer son outil, de le tester voire de le peaufiner un coup mais après c'est plein de temps de gagné.
Par exemple, je me suis fabriqué un bouton pour alléger à fond la taille de mes dossiers Reaper, pour quand j'ai fini un morceau : ça repère tous les silences, ça redécoupe les pistes audio sans eux, ça convertit ce qui reste en flac 24 bits, ça supprime tout ce qui est en trop, ça vérifie les éventuels samples utilisés dans mes vsti pour les sauvegarder dans le dossier susnommé, ça supprime l'historique et les fichiers backup, et tout ça en cliquant sur un bouton.

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 01:14:10 ]

9
Une fois qu'on a goûté à cette souplesse et à cette liberté, TOUS les autres softs deviennent exaspérants.
Sachant qu'on peut très bien utiliser Reaper de façon très traditionnelle, et dans ce cas tout est très simple

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 06:49:02 ]

10
Citation de sub26nico :
Concernant le problème de volume dans l'item midi (avec un B3 dans la vidéo), il y a un bouton de volume directement assigné à l'item

le problème n'est pas là, il est pourtant vrai qu'on ne retrouve aucune trace d'une chaîne d'fx qu'on a mise sur un item. Ce n'est visible ni dans la fenêtre performance, ni dans le média Bay ni dans la fenêtre de modulation de la piste. Ce n'est accessible qu'en retrouvant l'item, et son bon layer, et en cliquant sur sa petite icône. Ça peut être gênant si le projet est très chargé. C'est effectivement un défaut de Reaper. Minime mais tout de même !

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 07:02:26 ]