Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : CoVid-19 : Cockos offre des licences temporaires pour Reaper 6

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 3 470 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : CoVid-19 : Cockos offre des licences temporaires pour Reaper 6
cockos-reaper-6-282457.jpg
Une licence de Reaper 6 valide jusqu'au mois de juin pour encourager la distanciation sociale et le télétravail.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Chacun essaye à sa façon d'encourager les gens à rester chez eux pour des raisons sanitaires.

Eux ils font un logiciel audio. Le mettre gratuit temporairement est leur modeste contribution à cet appel.

On fait ce qu'on peut. C'est pas ouf en terme de bénéfice (par rapport à la version normale) mais le message d'information de cette news sur le site de reaper.fm renvoie avant tout vers un site d'information sur le sujet de la distanciation sociale :

Citation :
If you are working remotely and/or social distancing and would like to use REAPER at home, you can download a temporary REAPER license.


En résumé, cockos ne vous dit pas tant "prenez nous gratuitement maintenant vous nous paierez plus tard !" que "si pour que vous restiez chez vous faut que notre logiciel - et à fortiori les autres qui seront inspirés par cette initiative - soient gratuits, alors allez-y, servez vous ! Dans tous les cas, restez informés."*

Je rappelle que l'obtention de cette licence ne demande pas de creer un compte,
et qu'à expiration vous pourrez toujours continuer d'utiliser le logiciel.

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 11:44:18 ]

12
Peut-être que ça permettra à de nombreux confinés de découvrir Ninjam, plugin inclus dans reaper qui permet de jammer en ligne avec des inconnus, ou sur un serveur privé avec ses potes... ;)

13
Je suis de l'avis de ben f notamment, bien que je n'aie payé à ce jour qu'une seule licence, après avoir testé pendant quelques années puis acheté la version 3, jusqu'à la 4.99 incluse, hésité sur la 5 et j'envisage de payer la 6 bientôt. Dans mon fonctionnement, je fais de la musique réellement une fois tous les deux ans (saleté de boulot alimentaire), donc les 5 secondes au démarrage ne me gênent pas, mais plutôt le temps de me réhabituer au logiciel, à la nouvelle apparence à chaque fois puisque je mets à jour plus souvent que je ne fais de musique !
J'ai même installé la version Linux sur Librazik2 en plus du Windows, pour voir si cela marche, et oui, cela marche même bien.
Bref, pour ceux qui bossent dessus professionnellement, c'est un signal sympa, une possibilité améliorée de télétravail sur le logiciel qu'ils utiliseraient au boulot, et pour les autres... Aussi un signal sympa pour que chacun contribue à ce qu'on s'en sorte tous.
Mais je comprends qu'on puisse l'interpréter différemment, surtout si l'on est plus touché ou stressé par des conditions locales. Bon courage à tous !

Be bop a loulou !

14
Citation de TekTonik2 :
"Covid-19 branding",
"COVID-19 VOUCHER"

Appuyer son markting sur une pandémie qui va faire des morts est plutôt nauséabond.
Entreprises a fuir !




Et la Arturia Collection 7 a 50% c'est mieux ?
15
Sincèrement , je ne comprends pas ce que vous dites. Vous parlez comme si on ne pouvait pas utiliser Reaper sans license.

J’aimerais comprendre ce qu’il y a de plus que les 5 secondes d’attente au démarrage pour utiliser ce logiciel pendant 3 mois.
Expliquez moi:8O:
16
Citation :
On pourrait dire la même chose de canal+ qui se met en clair pendant le confinement.


Non, ce n’est pas du tout pareil. En temps ordinaire, on ne peut pas voir canal+. D’ailleurs, je profite bien de C+ en ce moment.
Mais Reaper, en temps ordinaire, je peux l’utiliser si j’ai envie. Je ne parle Pas d’une utilisation définitive. D’ailleurs, suite au test d’AF, j’ai chargé la v6 pour jouer un peu avec et je ne ferai même pas l’effort d’aller chercher la license pour 3 mois.

Je dis ça en toute cordialité car j’ai apprécié en son temps ce logiciel et je me suis investi pour bien l’utilser. :bravo:
17
Il n'y a peut-être pas d'autres raisons que de gagner 5 secondes au démarrage. Et il y aura peut-être une suite pour ceux qui ont utilisé cette licence, après ces trois mois offerts.
Mais au moins, et contrairement à Canal +, Reaper est disponible pour tous pendant trois mois.
Canal + n'est pas offert à celles et ceux qui utilisent la TNT.
Peut-être que ces utilisateurs ne sont pas de potentiels futurs clients... (je parle de Canal +, bien sûr)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

18
x
Hors sujet :
De toute façon pour canal c'est quasi fini la gratuité , TF1 et M6 ont fait appel au CSA et Canal a été obligé de céder , il ne reste que leur chaine principale que l'on peut regarder , et jusqu'à quand ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

19
x
Hors sujet :
Citation de bidouille2004 :
Sincèrement , je ne comprends pas ce que vous dites. Vous parlez comme si on ne pouvait pas utiliser Reaper sans license.

J’aimerais comprendre ce qu’il y a de plus que les 5 secondes d’attente au démarrage pour utiliser ce logiciel pendant 3 mois.
Expliquez moi:8O:

Je pense que ca peux être pour le principe de faire les choses légalement.
Perso je me plains parfois des systèmes de protections relou sur les logiciels que j'ai acheté, mais c'est finalement tout ce que je mérite parce que quand il n'y a pas de système de protection j'ai tendance à vouloir en abuser.

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 08:51:27 ]

20
Vous interprétez mes propos comme si j’étais contre les systèmes de protection de logiciels. Jamais je n’ai parlé de ça dans ce post.:oo:
J’ai acheté une license reaper v3 puis Logic pro x, et pleins d’autres choses chez waves arturia etc...
Relisez ce que j’ai dit. C’est simple à comprendre je pense. Mais si c’est pour avoir des réponses comme ça je laisse tomber...ciao