Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Problème (de son ?) reaper

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 336 vues
  • 3 followers
1 Problème (de son ?) reaper
Bonjour tout le monde.

Je vais essayé de faire court.

J'ai récemment réinstallé reaper 6 (sur mon PC, win10) après avoir supprimé tous mes programmes et réinstallé sur le deuxième disque dur de l'ordi qui est plus gros.

Tout a très bien marché pendant plusieurs années sur ce même ordi, avec une ancienne version de reaper et l'audiobox. Mais j'ai mes vieilles habitudes aujourd'hui à la réinstallation je crée une "song" avec une piste midi (avec xpand2) grosse caisse et une piste midi charley, en mode "poum tss tss tss, poum tss tss tss..." qui me sert de métronome. Tout est ok, j'arrive à la lire sans problème.
Mais quand je rajoute une piste audio et que je l'arme pour enregistrer, dès que je lance la lecture les sons se superposent. En gros j'entends le poum sur le premier temps, puis le poum et le tss sur le deuxième, puis le poum et deux tss sur le troisième etc et je me retrouve au bout du deuxième temps à avoir un son continu comme quand une vidéo bugue et reste sur une image et que le son bugue aussi, voyez ce que je veux dire (mais si, mais bien sur que c'est clair) ?
Aussi, la barre de défilement de lecture continue sa route comme si tout allait bien. Et si j'enregistre sur ma piste audio en plus de la lire, on voit le dessin sur la piste d'enregistrement (oui j'ai perdu le nom...mais vous voyez aussi, c'est comme le dessin qui défile quand on écoute une chanson dans soundcloud) qui au premier temps a une taille normale, beaucoup pus grosse au deuxième temps et au troisième alors là la piste est toute noire jusqu'à ce que j'arrête d'enregistrer. D'ailleurs quand j'arrête d'enregistrer ce son fort peu agréable continue, il faut que je désarme la piste audio pour qu'il s'arrête (alors qu'il n'apparait que je lance la lecture avec une piste audio armée).

J'ai essayé pas mal de trucs en regardant les forums, mais j'avoue que j'y comprends pas grand chose...

D'ailleurs j'ai essayé d'installer un driver pour l'audiobox et ça me met en plus ce message quand je lance reaper... Plus je tente des choses, pire c'est, alors je me dis que demander à des gens qui savent c'est surement une meilleure idée.

The following MIDI inputs could not be opened:
AudioBox USB MIDI In
The following MIDI outputs could not be opened:
AudioBox USB MIDI Out


Merci de m'avoir lu jusque là en tout cas !!
2
On dirait une boucle qui s'autoalimente, faisant un feedback.
Tu as sûrement un problème de routing avec une piste qui s'envoie indéfiniment dans elle-même.


Citation :
The following MIDI inputs could not be opened:
AudioBox USB MIDI In
The following MIDI outputs could not be opened:
AudioBox USB MIDI Out


Reaper te dit juste qu'il ne trouve pas les ports midi (carte son non branchée ou problème de pilote?)
3
salut,
Ha , les joies du monitoring .chaud entre réglage dans le logiciel et celui de la carte son .
Moi c'est un phasing qui se crée , ma foi pas trop désagréable :facepalm::mrg: .
Déjà , savoir que la piste armée en enregistrement doit être mutée , sinon elle risque d'enregistrer ce qui rentre et en plus d'elle même , puis ce qui vient d'être enregistrer etc...etc ... et etc .... ce qui fait que tu vois la FORME D'ONDE s'épaissir petit à petit .

Ce qui est étonnant chez toi c'est le gros décalage , 1 temps ? a par si tu as régler un buffer énorme dans le logiciel .ce qui rajoute beaucoup de latence ..?

nb ; je n'ai pas reaper ( moi samplitude et FA66 ) donc pour les réglages précis heu....

(-;  Sois Funk  ;-)

4
Yep, merci les gars (ou les filles), j'ai pas saisi ces histoires de monitoring, de routage, j'ai regardé pleins de forums avec les termes que vous avez évoqués, la documentation mais à chaque fois que je lis un truc y a plein d'autres termes que je comprends pas qui me font rechercher plus loin et encore plus loin.

En fait c'était bien ça, quand je regarde le vu-mètre (ce qui est bien évidemment différent de la forme d'onde !!! oui bingo e xd j, merci !!) de la piste audio, quand elle est armée il s'agite au rythme du poum tss tss tss poum... et quand j'enregistre ça me l'enregistre sur la piste, en audio du coup. J'ai essayé d'appuyer sur tous les trucs possibles le petit haut parleur de monitoring, les outputs, les inputs en changeant ce que je voyais sur les forums, mais rien ne marche et je me dis qu’étant donné que même quand j'arrête l'enregistrement ou la lecture et que ce bruit (d'empilement de sons midi) continue jusqu'à ce que je désarme la piste c'est qu'il doit y avoir un bug quelque part quand même. Alors j'ai supprimé reaper et réinstallé une ancienne version et c'est le même problème...

D'ailleurs ce matin quand j'ai relancé l'ordi le "following midi" il avait plus de souci... J'avais plus le message d'erreur alors qu'hier j'ai essayé plusieurs fois d'éteindre et rallumer l'ordi.

Donc je vais essayer de télécharger un autre logiciel je crois...
5
Bon et bien j'ai désinstallé réinstallé (une énième fois... énième ça veut dire 6 ou 7 je crois) et là ça semble marcher... Pourquoi ? Bah je sais pas. J'ai au moins appris ce que veut dire monitoring et routing, merci à vous !!

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 17:56:44 ]

6

(-;  Sois Funk  ;-)