Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Faire reconnaitre un controleur MIDI dans Reaper

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 949 vues
  • 3 followers
1 Faire reconnaitre un controleur MIDI dans Reaper
Bonjour à tous !

J'ai acheté mon premier contrôleur MIDI pour mon Reaper adoré (un Midi Fighter Twister), et je galère à le faire reconnaitre "en entier" par la STAN.

Dans les préférences de Reaper il apparait bien et il est activé en entrée et sortie comme Contrôleur
cockos-reaper-6-3193042.jpg
Mais à chaque fois que je fais Ok ou Appliquer j'ai ça :
cockos-reaper-6-3193065.png
Et évidemment, impossible d'utiliser le Midi Learn, et l'étape mapping j'en suis loin...

Je précise que le MFT est bien reconnu par son utilitaire, j'arrive à régler le comportement des potards, les couleurs, etc.

Il doit y avoir un truc que je loupe, mais j'arrive pas à savoir quoi :(((
Est-ce qu'un reaperien distingué saurait ce qui manque, voire quelqu'un qui aurait le MFT ?
Là je me demande si je vais pas renvoyer le bouzin, ou pire passer à une autre STAN !
2
ce n'est pas dans cette zone des paramètres que tu dois l'ajouter, mais tout en bas dans "control/osc/web"!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Merci de ta réponse Blackcollocks ! Ca résout pas encore mais on s'approche !

J'ai sélectionné le Mackie Control Universal, et le Twister est bien reconnu... mais il ne contrôle rien encore. Et Reaper me fait ce genre de message :
cockos-reaper-6-3195397.png

Est-ce que tu aurais une idée de ce qui cloche ? :|
4
Tu as laissé activé ton contrôler dans "périphérique midi"?

Il faut bien comprendre que "périphérique midi" pour Reaper c'est juste l'interface qui permet a ton contrôleur de dialoguer avec Reaper , ce qui est différent d'une surface de contrôle. Mais je te l'accorde, c'st un peu flou surtout avec la traduction en français !

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5
C'est ptet plus clair dans la version en anglais, même si la version française est quand même bien traduite je trouve !
En tout cas qu'il soit activé ou désactivé dans les périphériques MIDI change rien, le Twister n'arrive à rien contrôler. Est-ce que ça pourrait être lié au canal MIDI qui n'est pas le bon ?
J'avais lu que Nantho bossait sur une config' Twister/TouchOSC pour contrôler Reaper, donc ça doit être possible nomdebleu !
6
est-ce que en mode "désactivé" dans les périphériques midi, il arrête de te donner un message d'erreur?

A mon avis ça marche mais t'es bon pour te tapper le mapping à la main!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7
Oui j'ai plus ce message d'erreur, c'est déjà ça !
Mais le midi learn continue d'ignorer tous les mouvements d'encodeurs... Donc aucun mapping possible pour le moment.
J'ai contacté le service support du constructeur, on sait jamais.
En tout cas merci à toi de m'avoir aiguillé :8)
8
avec plaisir!
il n'y a pas un logiciel intermédiaire qui pilote ton controleur?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

9
Tu peux tjs essayer MCU Klinke, un mackie control spécifique pour Reaper.
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=81818