Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Pb d'autorisation avec des plugins comms T-Racks 5 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 143 vues
  • 2 followers
1 Pb d'autorisation avec des plugins comms T-Racks 5 ?
Salut tlm, bonne année pour commencer.

Alors voilà, je suis sur macpro, high sierra, j'avais un reaper 6 configuré nickel, le seul truc pénible c'est que je n'arrivais pas à enregistrer mes plugins de chez ik multimedia... En parcourant qques forums rapidement, j'ai vu que c'était un souci de privilèges, il fallait relancer le license manager de chez IK et/ou Reaper en mode super user pour que l'autorisation se fasse correctement .

Bingo, sauf que... Quand j'ai relancé reaper... Ça m'a perdu ma license de reaper , mon template de configuration, et ça m'a rescanné tous mes plugs et recréé des fichiers de configuration (ini, etc) dans... Le dossier applications du Mac ! Je suis aussi désespéré que c'est dégueulasse comme organisation de fichiers, je ne peux pas laisser le truc comme ça....

Du coup, je m'adresse à vous pour savoir ce qu'il vous semble bon de faire... Effacer reaper, ré installer proprement ? Au risque de perdre mes répertoires avec tous mes projets ? Ré installer tous les plugins ensuite ?

Normalement je suis pas trop tarte en info mais j'avoue que sur ce coup je me suis bien fait niq*** en profondeur, je ne l'ai pas vu venir !

Merci d'avance si vous avez des idées...
Cédric
2
Citation :
Du coup, je m'adresse à vous pour savoir ce qu'il vous semble bon de faire... Effacer reaper, ré installer proprement ? Au risque de perdre mes répertoires avec tous mes projets ? Ré installer tous les plugins ensuite ?


salut, je ne connais pas trop le monde Apple. Si je comprend bien c'est en lançant reaper en mode super user que tu as perdu toutes tes licenses/config?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Oui c'est bien ça. Au final j'ai lâché ces vieux plugins dont je ne me servais pas... J'en ai également profité pour délaisser reaper et me mettre à Logic Pro, j'ai une surface de contrôle qui s'interface bien mieux avec ce dernier