Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Page d'accueil ? Fichiers récents ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 258 vues
  • 5 followers
1 Page d'accueil ? Fichiers récents ?
Hello,
Existe-t'il un plugin ou autre permettant d'avoir une page d'accueil, principalement pour accéder aux fichiers récents ?
Comme ça existe sur musescore ou ici dans un autre style revit :
https://villagebim.typepad.com/.a/6a015391e15a28970b022ad38bb82f200d-pi

Je n'ai rien trouvé et je trouve ça assez pénible d'aller naviguer, surtout que je dois attendre le réveil de mon serveur pour pouvoir chercher mon fichier :noidea:
Oui je sais je peux mettre 40 raccourcis sur mon bureau, mais entre la musique, l'architecture, l'infographie, si je commence comme ça ça va être pire que mieux et ça fait envie un bureau dégueulasse:beurk:

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 14:27:00 ]

2
Citation :
Oui je sais je peux mettre 40 raccourcis sur mon bureau, mais entre la musique, l'architecture, l'infographie, si je commence comme ça ça va être pire que mieux et ça fait envie un bureau dégueulasse

Tu peux créer sur ton bureau des dossiers contenant les raccourcis : un par domaine par exemple.

Sinon dans Reaper, tu peux charger le dernier projet. Regarde dans Options > Preferences > General > Startup, tu as plusieurs options dont "prompt" mais je ne sais pas s'il liste tous les projets récents.
3
Je ne vois pas ou est le manque... il y a bien "Recents projects" dans le menu File... De plus, les préférences nous permettent depuis peu de les classer par nom.
4
Avoir un choix de fichiers au demarrage

Dans les parametres (Ctrl-P) -> General -> (vers le milieu de page : Startup Settings) -> Open project(s} on startup -> prompt
5
MERCI Zorks, je n'avais jamais vu cette option....
6
Sinon un addon qui fait le job : https://forum.cockos.com/showthread.php?t=208697
7
Merci pour vos réponses !
J'ai coché "prompt", c'est déjà beaucoup plus pratique !
Le script a l'air encore mieux, je vais tester ça mais je suis un peu nouveau sur Reaper, je vais galérer pour l'installation:facepalm:

Pour répondre à Galdoa et dsy :
1. je m'impose d'avoir un bureau avec 0 icônes, ça fait le même effet qu'un artisan qui a une blouse blanche immaculée (vs le mec avec de la graisse partout et un établi en bordel) quand tu bosses avec quelqu'un ou que tu partages ton écran (c'est important dans mon métier de se montrer clean et organisé)
2. je démarre donc mes logiciels avec touche windows+premières lettres du logiciel, c'est en plus la technique la plus rapide, mais pour ça il faut un petit menu prompt au démarrage (par rapport à aller chercher mon gabarit ou morceau dans l'explorer).
La galère que j'avais là par exemple c'est que je lançais reaper pour noter une petite idée sur une seule piste et je devais attendre le chargement de mon gabarit orchestral si je l'avais utilisé la fois précédente, pour ensuite faire "nouveau"...
Donc jusque là c'était un peu pénible :surpris: là où un simple musescore me proposait un démarrage pratique avec aperçu en prime.

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 18:19:51 ]

8
Dans ce cas au lieu d'affecter ton raccourci Windows à "Reaper" il suffit de l'affecter à "Reaper: create New project"!:bravo:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!