Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Not enough memory

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 167 vues
  • 5 followers
1 Not enough memory
Bonjour
je viens de reinstaller logic 5, et j'essaye d'importer un fichier midi
mais quand je fais ca il me marque " not enough memory to create Song"

Y'a pas quelqu'un qui pourrait me filer un coup de main pour resoudre ce petit probleme?

Merci d'avance
Xav

Musicalement, on marche sur l'eau

2
Tu as combien de Ram ? et combien d'espace disque il te reste sur ton C: ?
3
J'ai 4gigas de ram et quelque choses comme 450gigas sur mon disque dur...

Musicalement, on marche sur l'eau

4
Ohh un petit breton :)

et sympa le gros metal :)

Musicalement, on marche sur l'eau

5
Merci à toi, mais c'est mon ancien groupe :D:

J'ai eu un pb similaire sur logic (sur mac) et ça venait de ma configuration audio qui faisait planté logic avec un message concernant la mémoire.
Tu as quoi comme OS, et quelle carte son ?
6
J'ai windows et en carte son j'ai une esp1010

Musicalement, on marche sur l'eau

7
Euhhh
comment on fais ca? :p
je suis un peu debutant lolll

Merci d'avance

Musicalement, on marche sur l'eau

8
Bonsoir à vous chers Zikos !

Même si ce problème date déjà de quelques années, je voulais vous faire part d'une solution que j'ai pu trouver sur le net.
En effet, Logic Audio 5.5 ne prend en compte (apparemment) pas plus d'1Ghz de mémoire.

Avec l'allocation par défaut de windows xp de ma configuration actuelle => 3.5Ghz RAM Locig plante lorsque l'on souhaite importer un fichier midi (not enough memory to create song).
Avec une allocation de 2Ghz RAM même chose !
Avec une allocation de 1.5Ghz RAM même chose !

Seule solution qui fonctionne à merveille => allouer une mémoire d'1Ghz à XP. Cela peut paraître frustrant quand on sait que l'on a 2 ou 3 fois plus, mais qu'importe... le tout c'est que Logic exécute les commandes qu'on lui demande, et bien sur sans message d'erreur ! Qui plus est que tout ce qui est des effets et VST utilisés sollicitent beaucoup plus le processeur plutôt que la RAM.

Bref, assez de blabla je pense que le tout a été à peu près compris, donc pour ce faire :
1. Ouvrez votre disque dur local
2. Outils => Options des dossiers => Affichage => décocher " Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) "
3. Ouvrir le fichier boot.ini
4. Dans la séquence " Operating systems " on va créer une option de démarrage de windows xp, spécialement pour utiliser Logic 5.5 avec 1Ghz de RAM alloué à XP. Il faut copier la dernière ligne du fichier boot.ini en y ajoutant 2 indications :

- la première est le nom de cette " nouvelle partition " (recommandé pour ne pas faire de confusion et redémarrer à tous les coups) "Microsoft Windows XP Edition familiale for Logic" (par exemple)
- la deuxième est la commande /maxmem=1024

Pour y voir plus clair :

Le fichier boot.ini original se présente ainsi :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect


Le fichier boot.ini que je vous propose :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale for Logic" /noexecute=optin /fastdetect /maxmem=1024

J'espère que cette solution pourra aider pas mal de zikos qui se sont pris la tête devant Logic et BFD, tout comme moi. Rien ne sert de trifouiller les options audio et de Logic ou celles de BFD. Contrairement à ce qui est proposé sur d'autres forums, l'option Load All in RAM dans BFD n'est pas fiable du tout, d'autant plus que si tous les samples sont chargés dans la RAM, BFD vous l'indique de suite qu'il ne pourra pas tous les charger ! Tout ça reste tout de même logique ! (puisqu'il faudrait certainement plus que 3.5Ghz de RAM pour charger l'ensemble du kit).

Musicalement !
Lionel


Configuration utilisée :
Intel Pentium D 3.20Ghz
4.0 Ghz RAM
Carte son PRESONUS AUDIOBOX
Logic Audio 5.5
FXpansion BFD 1.5
9
Salut Lionel,
Sur mon PC j'ai trouvé une autre solution qui me permet de tourner sous Windows XP sans problème avec 3Go de RAM après avoir installé et configuré le logiciel gratuit Laatido. Attention le paramétrage est un peu complexe.
@+
10
Salut déjà vu !
Merci pour l'info, si besoin j'essaierai. Mais depuis pas mal de temps je suis passé sur cubase ;-) une gestion de la ram beaucoup plus maîtrisé même sous xp ! Si tu veux des infos n'hésites pas.
À + :-D