Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire varier le tempo en cours de lecture ??

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 236 vues
  • 2 followers
1 Faire varier le tempo en cours de lecture ??
Bonjour,

Savez-vous s'il existe un VST (à placer en insert sur le master par exemple) pour faire varier le tempo d'un morceau en cours de lecture. De façon, soit à trouver le bon tempo pour son morceau, soit à créer des variations à automatiser (couplet légèrement plus lent que le refrain, etc.)

La piste de tempo ne permet pas de faire cela en temps réel, puisqu'elle ne modifie pas les pistes audios. Par ailleurs, beaucoup d'instruments virtuels ne fonctionnent plus si le tempo enregistré sur la piste de tempo varie au fil du temps (ex. strumming acoustic).

Merci de vos avis... et si ça n'existe pas et que vous êtes programmeur c'est le moment de mettre à profit votre temps libre de confinement plutôt que de vous lamenter sur votre stock de PQ qui descend à la vitesse de l'éclair!

https://soundcloud.com/french-riv

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 11:44:09 ]

2
Bonjour,
Je viens de faire l'essai de Strum Acoustic dans Live 10 en mettant une automation pour le tempo.
Le tempo varie parfaitement en suivant la courbe d'automation.
Pareil pour l'audio.
Du coup je ne comprends pas la question qui a été posée. Ca concerne quel DAW ?
3
Ce que je cherche c'est une possibilité de faire varier le tempo d'un morceau en temps réel (midi et audio): comme un gros bouton que l'on tournerait dans un sens ou dans l'autre. Sans recalcul de toutes les pistes audio, ou courbe d'automation. Quelque chose qui agirait sur la sortie stéréo au niveau de la voie master.

A part ça, je suis sur Cubase Pro.

https://soundcloud.com/french-riv

 

4
Malheureusement, je ne connais pas Cubase, mais j'utilise Live 10.
Avec n'importe quel clavier midi il est possible d'affecter le tempo à une molette du clavier et de le faire varier en temps réél.
Alors je comprends encore moins la question, désolé de ne pas pouvoir aider.