Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 2.0
Photos
1/5
Harrison Audio Mixbus 2.0

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $219 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Promo sur l'Harrison Mixbus et l'Essentials Pack

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 101 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Promo sur l'Harrison Mixbus et l'Essentials Pack
Harrison Console lance une nouvelle promotion flash sur son séquenceur Harrison Mixbus accompagné du bundle de plug-ins Harrison Essentials.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sachant que Mixbus est basé sur Ardour, et sachant que ce dernier vient de passer à la version 3, ça vaut le coup ? car Mixbus va suivre le pas et passer en version 3 non ?
3
Oui et oui.
Super daw. C'est simple aucun concurrent sur le marché. Il n'y a pas mieux en vue du rapport qualité-prix-prestation. 47€ c'est donné... J'ai payé la daw plus de 100€ sans les plugins.
4
Je viens de l acheter, je testerai ce we le but étant d avoir studio one pour la compo et mixbus pour le mix, à ce prix là je risque tout au plus de "perdre" qlq soirées. J ai juste 2 craintes, le fait de devoir mettre des plugs mono sur les tracks mono et la non gestion de la PDC ... To be continued ...
5
Citation de samsong :
Oui et oui.
Super daw. C'est simple aucun concurrent sur le marché. Il n'y a pas mieux en vue du rapport qualité-prix-prestation. 47€ c'est donné... J'ai payé la daw plus de 100€ sans les plugins.


Eh bien si, les concurrents existent (au même prix d'ailleurs qu'un Mixbus en promo mais toute l'année), tout aussi puissant si c'est pas plus...

En fait Mixbus... c'est juste la console de mixage, le reste du DAW c'est Ardour, ça peut être une solution sous LINUX quoique, pour avoir tenté l'aventure, la MAO sous LINUX c'est se priver de plein de chose à mon sens: problème de compatibilité matériel, VST, lourdeur de Qjackctl etc...

Ceci dit à ce prix le risque n'est pas bien grand, effectivement...

@delchambre: Je ne saisi pas trop ce qu'un Mixbus pourrait t'apporter en comparaison d'un Studio one déjà hyper complet de manière générale et en particulier pour le mixage !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

6

Petit comparatif à plat ...

Un simple morceau 3 pistes créé dans s1 et exporté en 44khz 24bits sans dithering dans s1

Et exportation des stems de s1 -> importation dans mixbus, sans rien toucher, simple exportation également en 44khz 24bits sans dithering

https://soundcloud.com/delchambre/sets/harrison-mixbus-vs-presonus

Trop la flemme et pas assez jouer avec pour donner un premier avis ... et puis il faut que j'installe mes plugs en x86 car pas de vst x64 dans mixbus :<<< mais il peut correspondre à ce que j'en attends car oui il peut être complémentaire à s1 ...

on en reparle ...

7
Argh !!!
Je l'avais pris à 40$ lors de la précédente promo et là avec un peu de sous en plus il y a les plug-in !!!

En dehors de ses qualités intrinsèques l'utilité que je vois à ce Mixbus c'est qu'il tourne sur les trois plates formes, ce qui peut être intéressant si on est dans l'idée de migrer un jour de windows à Linux par exemple.
8
Citation :
Eh bien si, les concurrents existent (au même prix d'ailleurs qu'un Mixbus en promo mais toute l'année), tout aussi puissant si c'est pas plus...


Laissez moi imaginer.
Au hasard

REAAAAPPERRRRRRRR :mdr:
Le soft sponsorisé par Doliprane.
9
Citation de delchambre :
Petit comparatif à plat ...
Un simple morceau 3 pistes créé dans s1 et exporté en 44khz 24bits sans dithering dans s1
Et exportation des stems de s1 -&gt; importation dans mixbus, sans rien toucher, simple exportation également en 44khz 24bits sans dithering
https://soundcloud.com/delchambre/sets/harrison-mixbus-vs-presonus


Un nul test serait peut être plus parlant.Au casque bas de gamme: aucune différence significative (normal vu le casque ATH-M20)...
Au mieux qu'est ce que gagne ton mix ? un peu plus de distortion harmonique ?

Je pense que ce genre de choix relève plus de l'ergonomie globale, de la spécificité des fonctions, du rapport qualité prix, nombre et qualité des Plug fournis ... etc que du son à la sortie du bouzin.

Sur ce point Mix-bus est comparativement très bien placé en période de promo, mais plein pot la donne change... d'ailleurs la remise est terminé !
edit: toujours à 60 $ sur le site après vérif...

Citation :
Le soft sponsorisé par Doliprane.


+1
Effectivement, l'idée même d'envisager la lecture d'un mode d'emploi est une féroce affliction pour les esprits capons... icon_facepalm.gif

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 09:44:43 ]

10
x
Hors sujet :
Le mode d'emploi est en kit, tout comme le soft. Ne l 'oublions pas. Et pour l'esprit has been, effectivement j'ai autre chose à faire que de m'emm... à réinventer la roue. SI c'ets ca etre has been, je suis préhistorique.
Donc il s'agissait bien de ce reaper. Allez de toute manière qu'on parle de cubase, de PT ou même de ardour on a droit au couplet sur cette blague.

j'ai juste anticipé, mais comme bien d'autres, reaper and so on, un peu marre quoi.
(je renvoie notamment aux sites UK et US)


Sur MH, il faut voir. Si MH2 permet comme ça été le cas du 1 au 2 d'avoir un bon rabais en upgrade, ça vaut le coup. De toute manière, Ardour3 est encore en beta, donc MH3 ne sera pas là avant des semaines.