Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 3
Photos
1/12
Harrison Audio Mixbus 3

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $79 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : La STAN Mixbus 3 de Harrison est sortie

  • 304 réponses
  • 39 participants
  • 39 466 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : La STAN Mixbus 3 de Harrison est sortie
L’équipe de Harrison vient de mettre son site à jour pour proposer la v3 de sa STAN Mixbus pour Mac OS X, Windows et Linux..

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
Citation de MrMarcH :
Citation :
Alors, qui a raison ?

Le gars qui ne donne pas sont avis sur un forum Mixbus...:-D


Peut-être. Ou pas. Mais dans ce cas ce qui est marrant c'est que edrummer et Midnightdrummer sont une seule et même personne. icon_facepalm.gif

Alors comment le prendre au sérieux ?

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 13:04:30 ]

302
c'est pas parce que tu as drummer en nom que c’est pareil

pour info je me suis au contraire pris de bec avec des devs parce qu'au bout de dizaines de bug reports y avait rien
donc au contraire je me suis tiré du fofo officiel et pourtant j'avais le soft bien avant tout le monde mais on m'a fait comprendre que je commençais à saouler avec mes bugs report et pourtant( j'étais tres impliqué

voila une info très consistante aussi pour les indécis
je voulais pas la lâcher mais la chose est faite
idem pour les quelques uns qui ont la chase aux critiques sur le fofo

entre nous j'ai jamais eu de soucis sur des fofo de logic ou PT hein ?
OK ? okay

alors comme tu as lâché ta bouse je vais donner l'info

jusqu’à la 3.1 sous mac quand on mettait les sessions sur un 2e disque dur, on n'avait plus accès a certains onglets du soft, donc inutilisable : des onglets du soft ne s’ouvraient plus du tout
question export vidéo, ça prenait des heures (j'ai abandonné je ne sais plus comment ca marche)
plantages à chaque export
je ne parle pas des bugs énormes juste avant release corrigés grâce à moi car visiblement personne les avait vus ni les devs ni les fanboys donc personne sur terre

il a fallu 1 an pour que ce soit corrigé
car ces bugs existaient sous Ardour en avril 2015

En conclusion il a fallu attendre la 3.1 pour que le soft soit exploitable, restent des bugs mais surtout un gros soucis de gestion des ressources système. quant aux fonctions MIDI et OSC etc, c'est embryonnaire.

Alors en mix final, pour les EQ très bien
pour le reste, c"est pas au niveau de la concurrence. je comprends aussi Harrison qui ne va pas affecter 150 personnes a plein temps pour un soft à 79 euros qui est acheté par quelques linuxiens en mal de DAw.

Pas rentable c’est tout. on a en pratique 2 devs qui bossent dessus, et pas à plein temps puisque bossant en meme temps sur Ardour et WTL et d'autres projets libres.

quand à PT (ou logic ou Cubase etc) versus Mixbus, la question ne se pose même pas
Mixbus a pour lui son prix (en version de base) et sa politique de licence
pour le reste, même pas la peine de dire que PT est à des encablures au dessus a tous points de vue, ce que savent très bien les devs eux mêmes.

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 13:23:51 ]

303
Citation :
NB le différentiel charge CPU pour une même session entre Mixbus et les autres Daw est considérable
Ils ne pourront faire guère mieux puisque la philosophie de Mixbus tourne autours de leur console virtuelle qui charge ses algos d'"émulation analo" dès le lancement du soft, là où les autres DAW sont strictement transparents, donc forcément plus light car dépourvus de traitement jusqu'à ce qu'ont leur colle des plugins.
Après ils pourraient effectivement permettre de désactiver leurs algos, mais ce serait comme utiliser Ardour dans ce cas.
Mixbus c'est un outil particulier qu'il faut utiliser en connaissance de cause (avec ses qualités et ses défauts) et pas s'attendre à un substitut de PT ou Reaper. C'est avant tout un outil de mixage plus qu'un outil d'édition.

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 11:06:38 ]

304
Citation :
Mixbus c'est un outil particulier qu'il faut utiliser en connaissance de cause (avec ses qualités et ses défauts) et pas s'attendre à un substitut de PT ou Reaper. C'est avant tout un outil de mixage plus qu'un outil d'édition.

Voilà un trés bon résumé de Mixbus 3.1, rien à rajouter.
305
La version 3.2 vient de sortir

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme