Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 3
Photos
1/12
Harrison Audio Mixbus 3

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $79 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : La STAN Mixbus 3 de Harrison est sortie

  • 304 réponses
  • 39 participants
  • 39 464 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : La STAN Mixbus 3 de Harrison est sortie
L’équipe de Harrison vient de mettre son site à jour pour proposer la v3 de sa STAN Mixbus pour Mac OS X, Windows et Linux..

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
Et la "couleur" (distorsion, modification la réponse fréquentiel, augmentation de la stéréo, noise,....) tu peut le faire avec des vst et crér ta propre "couleur" apres moi j'appelle ca des default
Certes mais l'ajout de plusieurs vst alourdi le workflow, et là pour le prix d'un gros vst de coloration t'as une STAN complète avec une console parfaitement intégré qui émule la sommation analo, une coloration qui ne salit pas, mais apporte de l'air au mix, donc de la définition sur chaque piste. Difficile d'appeler ça un "défaut" quand on entend ce que ça apporte au final. Une pêche et une clarté notamment dans le bas du spectre, tellement difficile a dompter habituellement.
Bref faut essayer pour comprendre ce que je veux dire.

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 12:00:06 ]

42
Trés très bonne nouvelle. J'adore Mixbus :bravo:

43
Citation de ReNo :
J'ai juste une Question....

REWIRE????

Non : JACK !!!
44
x
Hors sujet :
Citation de stamkorg :
Citation de erreipcaster :
j'en suis arrivé à la conclusion qu'on avait le choix entre RME et Echo...


Les Focusrite marchent très bien aussi

J'ai choisi RME, je n'adhère pas au choix d'ECHO post LAYLA. Je veux du PCI express, pas du FireWire!
...et ECHO est passé à autre chose, voir hyperlien!
Quand à Focusrite, la guitare électrique de mon zicos enregistrée par ses soins en DI avec une de leur carte comporte une composante continue à 14KHz et ses harmoniques!
Rx d'Izotope est indispensable pour en sortir un son correct!

45
Citation de fabn :
x
Hors sujet :

Quand à Focusrite, la guitare électrique de mon zicos enregistrée par ses soins en DI avec une de leur carte comporte une composante continue à 14KHz et ses harmoniques!
Rx d'Izotope est indispensable pour en sortir un son correct!



x
Hors sujet :
Quelle carte son exactement de Focusrite ? Je regardais de ce côté pour une carte son nomade à ballader avec mon portable entre autre pour enregitrer de la gratte justement... :???:
46
bonjour,

j'ai la 2i4, elle fonctionne très bien.

pour ceux qui veulent tester MixBus/Linux, je conseille vivement AVLinux, distribution optimisée MAO sur de "vieux ordis", installable sur clé usb; ce qui permet également de tester votre carte son :)

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

47
Citation de FuBiGa :
je conseille vivement AVLinux, distribution optimisée MAO sur de "vieux ordis"...

Oui, vrai... mais limitée 32 bits et pas sûr que l'on puisse tester Mixbus3 (vu l'ancienneté de la distrib c'était Mixbus2 en test) , je l'aimais beaucoup aussi,j'étais passé sous kx studio (x64) -trés complète- avant d'abandonner la l'idée de Linux pour faire du son...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

48
Citation de erreipcaster :

Pour revennir plus précisément au sujet qui nous occupe, j'ai peur qu'Harrsion n'ait pris le pli d'un nombre incalculable de développeurs actuels (c'est la faute à Internet et aux correctifs possibles, ma bonne dame !), et qu'il ne sorte une version semi-foireuse un peu trop tôt :
The initial release of Mixbus v3 is shipping with control-surface protocols disabled.
An upcoming release will re-enable the control protocols, which include MIDI controllers, Mackie fader protocols, and OSC ethernet control.


A ce propos, en réponse à un utilisateur sur leur forum :

Citation :
yes, a "power user" like yourself can manually apply the controller settings. However we found enough problems for "typical" users that we disabled the dialog for now. I expect to re-enable it for the .1 release. No guarantees though.


Pour l'instant il y a une chose qui me chagrine par rapport à Ardour4. Dans Ardour, un clic droit sur les crètes-mètres et on a le choix de changer leur visualisation dans diverses échelles. Très pratique d'avoir du K20 ou du peak+RMS à la place de simple peak habituel par exemple. Ils ont désactivé ça dans Mixbus3.

Par contre ces "meters" existent aussi sous forme de plugins plus classiques on va dire. Mais ça implique de charger le plugin, de l'ouvrir, etc. moins pratique que sur Ardour4 je trouve. Et ils vendent le bundle de ces meters au prix de 99.99$. Bon la bonne nouvelle pour moi c'est que c'est payant pour Windows et Mac, pour Linux c'est toujours gratuit, sur ma distribution un apt-get install x42-plugins et c'est installé.
49
x
Hors sujet :
Citation de FuBiGa :
bonjour,

j'ai la 2i4, elle fonctionne très bien.


C'est ce que je lis d'habitude des cartes son Focusrite sous Linux. Tu l'utilises en enregistrement aussi ? T'as essayé avec une guitare ?
Sinon parait que la NI Komplete 6 fonctionne bien aussi...
50
Citation de FuBiGa :
bonjour,

j'ai la 2i4, elle fonctionne très bien.

pour ceux qui veulent tester MixBus/Linux, je conseille vivement AVLinux, distribution optimisée MAO sur de "vieux ordis", installable sur clé usb; ce qui permet également de tester votre carte son :)



C'est un peu HS, pardonnez-moi, mais si tu en as l'envie et le temps, je serais ravi que tu viennes enrichir cette amorce de discussion :
https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.596581,choix-distribution-linux-mao,post.8389907.html