Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 3
Photos
1/12
Harrison Audio Mixbus 3

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $79 incl. VAT

Sujet Pistes MIDI

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 623 vues
  • 2 followers
1 Pistes MIDI
Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si vous avez rencontrer le même problème.
Lorsque je crée une piste MIDI,au bout d'un moment la piste MIDI s'étend toute seule sur la largeur de l'écran, il me faut cliquer sur le bouton enregistrement (rouge) et la piste reviens dans sa largeur normale.

Je voudrais savoir si cela est une mauvaise manipulation de part ou si c'est un bug ?

Merci
2
Je viens de m'y mettre au midi sur MB3 et me suis fait un template. Déjà au niveau du routing multi out pour kontakt et sampletank tout fonctionne. Maintenant je vais passer à l'étape compo pour voir et je te ferais un retour si j'ai le même soucis. Après le mieux c'est d'écrire directement à Harrison. Ils sont dispo et très réactifs ;)

L'huile de coude est la meilleure !

3
Citation :
Déjà au niveau du routing multi out pour kontakt et sampletank tout fonctionne.

Slt, tu veux dire que Mixbus gére maintenant les differents chanels comme des pistes audios independantes.
J'avais renoncé......si oui, tu peux m'indiquer comment tu fais. merci

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 12:14:46 ]

4
J'suis pas un pro mais voilà comment je m'y prend:
Je signales qu'il s'agit de Mixbus 3.1
1 Je crée d'abord ma piste midi En choisissant kontakt comme instru et la renomme (ex: Piano midi) dans l'onglet add tracks
2 Puis je crée le nombre de pistes audios dont j'ai besoin (exemple 1 track stereo pour mon piano)
3 En haut de la piste midi et de ma piste audio il faut activer le monitor input (I)
4 dans l'onglet routing de ma piste stereo donc audio (toujours en haut, juste sous le bouton monitor) je vais dans l'onglet routing grid
5 dans le routing grid je repère l'onglet à gauche et selectionne Mixbus tracks, pus ayant repéré mon instrument que j'ai renommé piano midi je peut y voir les out
6 router les sorties (ex piano midi out 1 dans track stereo in L et piano midi out 2 dans track stereo in R)
Important : pour entendre le piano une fois enregistré en midi il faut désactiver le monitor (I)
Voilà je sais pas si 'est assez clair

L'huile de coude est la meilleure !

5
merci :bravo:
6
J'ai enregistré quelques trucs au piano et pour l'instant rien à signaler.c'est juste la quantisation qui me semble bizarre mais je ferai un retour dès que passible

L'huile de coude est la meilleure !

7
Salut,

En fait je voulais savoir si il était possible de créer une piste vsti stéréo simple.

Quand je crée une piste instrument "Kontakt" mixbus crée une piste avec 32 canaux audio.(ce qui fait que la piste s'étire sur la largeur de l'écran)
est il possible de lui faire créer cette piste en L/R.

j'espère être assez claire.
8
Je viens d'essayer ( Windows 8.1) "ajouter nouvelle piste MIDI", et apparement ça s'ouvre comme une piste MIDI normale.
9
Citation :
En fait je voulais savoir si il était possible de créer une piste vsti stéréo simple.


J'ai cherché mais pas trouvé. Sous Reaper je crée une piste midi dans laquelle j'insert kontakt pour n'avoir qu'une piste stéreo. Ici MB3 reconnait automatiquement et applique le nombre de sortie disponible. Ce que je fait c'est que j'utilise un kontakt avec moins de sorties. Normalement tu dois avoir un kontakt avec 8,16 ou 32 sorties. Ceci dit la pistes est stéreo du fait que seul les 2 premiers out sont router vers le master. C'est juste la visualisation qui fait que t'as toutes les sorties disponibles visibles et à rallonge.

Citation :
Je viens d'essayer ( Windows 8.1) "ajouter nouvelle piste MIDI", et apparement ça s'ouvre comme une piste MIDI normale.

As-tu specifier quel VSTi tu voulais dans l'onglet ( Track > add track or bus...> midi track , instrument)
Sinon oui ça s'ouvre comme une piste midi normale. Si le VSTi dispose du multi out ce sera à toi de créer le nombre de pistes audio dont tu auras besoin et de les connecter.

L'huile de coude est la meilleure !

10
Citation :
As-tu specifier quel VSTi tu voulais dans l'onglet

J'ai essayé les deux méthodes : en choisissant " no vsti" et en choisissant Sample Tank, le résultat est le même. je répondais à Ricu qui semble avoir un problème à l'ouverture de la piste MIDI.
Sinon, j'ai pigé pour le routage sortie midi est pistes audios. Ce que j'aurai aimé (comme sous ma STAN habituelle) se serait de pouvoir ouvrir plusieurs pistes MIDI à partir d'une seule instance de ST : une pour le piano par exemple, une deuxième pour violon etc....mais je ne pense pas que se soit possible.