Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 3
Photos
1/12
Harrison Audio Mixbus 3

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $79 incl. VAT

Sujet Mixbus V4 annoncé pour le 1er mars 2017

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 892 vues
  • 3 followers
1 Mixbus V4 annoncé pour le 1er mars 2017
Ben loftis chef produit Harrison Mixbus vient d'annoncer la sortie prochaine de MixbusV4 soit le 1er mars 2017

Comme on peut s'y attendre MixbusV4 sera basé sur Ardour5 soit un énorme pas en avant sur le plan ergonomique et visuel et baisse charge de ressources. (en cours d'implementation sur ardour5 aussi l'import des sessions protools.)

plus de détails sur gearslusz mais je donne en copie les principaux éléments

:bravo:

https://www.gearslutz.com/board/winter-namm-show-2017-jan-19-22-anaheim-ca-usa/1134211-harrison-mixbus-version-4-sneak-preview.html#post12389762



Source gearslutz:
Citation :
Mixbus v4 includes Harrison’s latest-generation “True Analog Mixing” engine, which has been updated with new features including a stereo width knob on the console mix-buses. Continuous development of the sound of Mixbus is what sets Harrison apart in the DAW landscape. Our users report that Mixbus is the fastest way to get a great professional-quality mix. And version 4 is going to make it even easier!

Mixbus’s new & updated GUI answers user’s requests for a single-window interface, and it allows the transport controls to appear above the mixer. The new “mini-timeline” allows fast & easy locating directly from any view. The transport controls have been streamlined, and now provide user-configuration to hide & show the elements that are needed during the different stages of production: recording, arranging, editing, mixing and mastering.

Global controls for track's input-monitoring, as well as improved support for pre-roll recording and several UI improvements, greatly improve the usefulness of Mixbus for tracking a live band. Combined with the new “tempo ramps” feature (described below), Mixbus is the new standard for live multi-track band recordings!

Mixbus v4 includes a wide range of user-requested improvements and fixes. A comprehensive redesign of keyboard shortcuts, preferences, and window-management makes Mixbus more friendly to users of other DAWs. Mixbus can now load VST plugins on Mac (in addition to AU and LV2), allowing for better Mac-to-Windows-to-Linux sharing of sessions. Multi-output virtual instruments are now easier to setup.

Tempo Ramps: following a comprehensive redesign of tempo and meter conventions, Mixbus allows the user to elegantly add tempo markers on a live show; and the tempo will smoothly ramp to follow natural tempo changes. This feature can dramatically speed-up your editing and mixing process without robbing a performance of its natural timing.

VCA Faders: Channels may be assigned to an “unlimited” number of VCAs, allowing the user to control a snare drum from 3 VCA faders: the snare, drum, and all-instruments VCA groups (for example). This unparalleled flexibility is derived from Harrison’s large-format console VCA implementation.

Lua Scripting: A comprehensive new scripting engine has been added which allows users to write simple scripts to modify their sessions. Scripts may be triggered from events ( such as “on transport stop” ). Similar to macros from Harrison’s large-format consoles, a Lua script can trigger a sequence of actions. For example: a provided example script sets all channel faders to unity, while inserting a “trim” plugin before each fader with the fader’s previous value. User’s Lua scripts may be triggered from keyboard shortcuts or buttons. You can even write your own DSP or MIDI processing plugins as lua scripts!

Continuing our collaboration with the Ardour open-source community, Mixbus v4 is session-file compatible with other Ardour-based workstations: Ardour5, Waves Tracks Live, and the newly-announced iZ Session. This unprecedented level of inter-application support is largely due to Harrison's continued funding and support of open-source development. Harrison’s proprietary plugins, including the new Spectral Compressor and Drum Character plugins, are now available separately for LV2 hosts like Ardour5 and iZ Session.

Mixbus v4 is scheduled to release on March1, 2017. Best of all: if you buy Mixbus v3 at regular price (US$79) between January1 and March1 2017, you will receive a FREE update to Mixbus v4 when it is released. Click here to get Mixbus v3 or try a demo today!

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 15:53:11 ]

2
Merci pour l'info,
si la conso cpu baisse de la même manière qu'entre Ardour 4 et 5,
ça va devenir intéressant sur OSX où ça pompe sévère!
J'ai moins le soucis sur Linux, mais c'est toujours bon à prendre ;)
3
Assez content de cette news, car ça fait une paye que j'installais les ardour5 nightly builds en rêvant à une mixbusV4 ca y est elle arrive ;) car mixbus3 est moins avancée que ardour5 maintenant, quelle différence ! la fusion des deux, chouette. Entre logic proX mis à jour, reaper5 et mixbus4, je ne bouge plus d'un iota pendant des années, ca y est ca y est ! :-D enfin ... pas besoin de payer du PT du DP du studio one meme, ouf un grand ouf !

j'ai vu que tu étais sur librazik je vais tester, pour ma part toujours fidele à ubuntu studio, mais je vais voir. Mixbus et ardour sous linux sont en effet impressionnants, de quoi concurrencer du gros prootols a mon avis ! (pour ma part c'est un mac meme ancien pour logic et ses instruments et l'audio soit pour moi le principal sous linux avec mixbus et si possible un jour reaper pour linux, une carte son class compliant d'un coté et de l'autre, de préférence une table mix USB et on oublie tout le reste)

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 16:29:12 ]

4
La gestion du surround sous mixbus4 et 32C-4 n'est pas exclue à l'avenir il faut dire que harrison c'est avant tout le cinéma :bravo:
Citation :

Mixbus and Mixbus32C are optimized for stereo music mixing. But of course Harrison has a lot of experience with surround, so it is likely that we will add some of those features to the platform someday ...
5
Très bien ! À l'affut !
Même après ma très grosse déception avec la V3 due à pas mal de bugs etr approximations de réalisation (Mac OS, notamment avec les AU), je persévère parce que l'interface, la coloration sonore et le workflow sont pour moi parfaits en ce qui concerne la phase mixage. Je reste attentif aux évolutions de ce DAW — il a de la chance d'être le seul dans sa catégorie, ça oblige à plus de patience et de tolérance.
Il me tarde de tester cette v4.

Ni dieu ni clavier maître

6
Plus de maj pour mixbus 3 !-)

Beat Thang 4 Life

7
Citation :
car mixbus3 est moins avancée que ardour5 maintenant

c'est vrai mais lors des différentes mises à jour de Mixbus 3,
Harrison s'est servi de certaines améliorations venant d'Ardour 5.
8
Citation :
Très bien ! À l'affut !
Même après ma très grosse déception avec la V3 due à pas mal de bugs etr approximations de réalisation (Mac OS, notamment avec les AU), je persévère parce que l'interface, la coloration sonore et le workflow sont pour moi parfaits en ce qui concerne la phase mixage. Je reste attentif aux évolutions de ce DAW — il a de la chance d'être le seul dans sa catégorie, ça oblige à plus de patience et de tolérance.
Il me tarde de tester cette v4.
C'est vrai qu'avec mixbus en mix et quelques rares plugins on a tout sous la main, ca sonne bien et vite, simple. j'aime beaucoup, workflow simple aussi, ouf soulagement. ( par contre mixbus et reaper sont à l'opposé l'un de l'autre mais peuvent se completer remarquablement bien pour à peine plus de 100 euros la paire ;) )

Avec Harrison derriere on a qd meme une idée de l'avenir, déja la 32C... et à mon avis ce n'est que le début de l'aventure :-p ceux qui ont eu les dessins de la pré-surface de controle ont si j'ai bien compris envie de voir la suite.

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 17:52:08 ]

9
Elle est là