Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 4
Photos
1/2
Harrison Audio Mixbus 4

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $79 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Mixbus à $29 pendant quelques heures

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 612 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Mixbus à $29 pendant quelques heures
Harrison Consoles organise une promo sur sa STAN Mixbus, mais attention, elle va passer aussi rapidement que l’éclipse d’hier.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
À ce prix là, profitez en!
3
ne surtout pas hésiter à ce tarif :bravo:
4
Effectivement à ce prix.
Mais étant de plus en plus adepte de la philosophie "le meilleur outil, c'est celui que vous avez déjà" je passe mon tour.;)

Les progrès sont indéniables depuis la v3, mais la bonne question à se poser c'est l'utilité de ce soft par rapport à celui que vous utilisez.

Par contre si c'est Audacity, alors oui, il ne faut pas se poser de question :-D:-D:-D:-D

Dernière composition "Jean-Jacques"

5

+ environ 5.00€ pour la conversion dollar/ euro. Mais je pense que ça vaut quand même le coupicon_smile.gif

6
@sub26nico

Tu te souviens, nous avons causé au sujet d’Ardour dans le thread correspondant, il y a quelques jours? Je ne l’ai pas encore testé/acheté (Ardour), j’attends d’avoir quelques jours de libres.

À ce prix, suis-je mieux de prendre Mixbus? Je sais, Ardour pour 1$ si l’on veut, mais, si j’aime, je vais donner les 45$ pour supporter et avoir droit aux MAJ.

Donc Ardour ou Mixbus?

:?!:

J’ai cru lire quelque part que tu utilisais les 2. Pourquoi si Mixbus est de toute façon identique à Ardour, sauf Bus/simu analogique?

Mis à part les "Bus/Strip/algo analo" qui sont le propre de Mixbus, quelles sont les différences entre les deux DAW?

ÉDIT : Merde, juste le temps d’écrire ce message et le coupon n’est plus valide :( Il l’était encore il y a 15 minutes! :((

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 16:16:47 ]

7
@darkmoon: la différence entre Ardour et Mixbus est le mixeur, qui simule les
consoles Harrison hardware, la partie séquenceur est Ardour, avec quelques fonctionnalités
de retard, qui arrive plus tard dans Mixbus.
En gros, les équipes de développement se partage certains dévs (Robin Gareus notamment),
qui font en sortent que les avançées de l'un des logiciels soient portables sur l'autre
et vice versa.
Dans les 2 cas, je les trouve super pour le travail de l'audio, avec un bémol pour le time-stretching
et le pitch-shifting (la bibliothèque utilisée, rubberband, n'est pas encore au niveau de l'elastic pro
de zplane, et donc à des années lumières des algos de l'Ircam ou de melodyne), mais qui peut faire le
job sur des éditions légères. Par contre le routing est terrible.
Et le mixeur Harrison est génial...pour le mix ;), tout est à porter de main, sans ouvrir de fenêtre.
Pour le midi, ça fait le job mais je n'aime pas particulièrement l'ergonomie, peut être trop habitué
à Reaper.
Et Harrison finance en partie Ardour (des devs communs, et une partie de chaque licence de Mixbus
est reversée à Ardour si je ne dis pas de bétîse). Le développement est commun que l'on peut suivre
(voir participer) sur GitHub ou sur Irc.
J'ai d'ailleurs trouver un bug sur une fonctionnalité d'un script Lua hier,
ça a été corrigé dans la foulée (merci Robin) mais seulement dans les versions du GitHub à compiler,
mais ça sera reporté dans la prochaine version d'Ardour et Mixbus. La dernière mise à jour
de Mixbus avait un bug sur Linux, ça a été corrigé quelques heures après. Le développement
est ultra-réactif. Bon bref un bon soft pour ce qu'il fait de bien, le mixage.
Dommage que la promo soit finie.
8
Pour mixer c'est vraiment top. Ergonomie super.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

9
Merci sub26nico.

Donc, en bref, Mixbus = Ardour + les consoles Harrison hardware, moins quelques fonctions de retards par rapport à Ardour. Donc, en toute logique, si l’on doit choisir entre les deux, je crois qu’il est préférable de choisir Mixbus puisque le prix est sensiblement le même, non? Dans ma devise (CAD), Mixbus est présentement à 51.44$ dans son "store" et les 45$ US d’Ardour me reviennent à 56.67$ CAD. C’est pratiquement le même prix!

En supposant que les quelques « retards » par rapport à Ardour ne sont pas des fonctions essentielles, je ne vois donc aucun intérêt à choisir Ardour!

:noidea:

Question : quel est l’intérêt de poursuivre le développement des 2 softs en parallèle? Pourquoi ne fusionnent-ils pas les 2 si, de toute façon, Harrison finance Ardour (et que les mêmes devs sont impliqués dans les 2)? ...et que la différence de prix entre les deux est anodine? Serait pas mieux de fusionner tout ça en un seul et unique DAW, non?

:?!:

J'imagine parce que, peut-être, Ardour est également disponible avec certaines distribs Linux et qu'on peut s'en servir pour un seul dollar, etc. C'est ça?

Désolé si mes questions t’embêtent, c’est juste histoire de causer! :)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

10
Citation :
Mixbus est présentement à 51.44$ dans son "store" et les 45$ US d’Ardour me reviennent à 56.67$ CAD. C’est pratiquement le même prix!


Hormis des promos régulières à 49$, le prix de Mixbus est de 79$.
Ardour, tu payes le binaire le prix que tu veux, mais le code source est disponible,
donc tu peux l'avoir gratuit en le compilant toi même.

Citation :
En supposant que les quelques « retards » par rapport à Ardour ne sont pas des fonctions essentielles, je ne vois donc aucun intérêt à choisir Ardour!


Oui et non, certains trucs apparaissent dans les versions intermédiaires d'Ardour alors qu'il
faut parfois attendre une nouvelle version de Mixbus.

Citation :
Question : quel est l’intérêt de poursuivre le développement des 2 softs en parallèle? Pourquoi ne fusionnent-ils pas les 2 si, de toute façon, Harrison finance Ardour (et que les mêmes devs sont impliqués dans les 2)? ...et que la différence de prix entre les deux est anodine? Serait pas mieux de fusionner tout ça en un seul et unique DAW, non?


Non, ce sont 2 projets différents mais complémentaires. Ardour est un logiciel libre (FLOSS),
Mixbus non, enfin c'est un logiciel libre + quelques modules propriétaires.
Ardour est financé en grande partie par ses utilisateurs (souscription ou achat)
bien que l'apport d'Harrison aide bien.
La différence de prix c'est 79$(Mixbus) contre O$ ou 1$ (Ardour) ou ce que tu veux...
De plus, le son 'Harrison' peut ne pas convenir à certains, ou à certaines situations,
donc avoir une Stan classique plus neutre a ses avantages.
Parce que le son 'Harrison' (comprendre les Eqs, Comps, Limiters,
et tape saturation maison) a aussi un coût CPU, qui est bien plus sollicité.

Citation :
J'imagine parce que, peut-être, Ardour est également disponible avec certaines distribs Linux
et qu'on peut s'en servir pour un seul dollar, etc. C'est ça?


Mixbus est également dispo pour Linux et c'est même sur cet OS qu'il est le plus performant je trouve.
Si Ardour est dispo dans les distros Linux, c'est parce que son code source est disponible et donc
que les développeurs des distros ont le droit de l'empaqueter et de le distribuer.
Et en terme moral comme juridique, la différence entre un logiciel libre et propriétaire
est assez importante (opposée), d'où l'importance d'avoir 2 projets distincts,
leur développement commun étant un signe d'intelligence qui permet au 2 de se développer
côte à côte en profitant des ressources de chacun.

Citation :
Désolé si mes questions t’embêtent, c’est juste histoire de causer!

Tes questions ne m'embêtent pas du tout ;)

Pour conclure, je dirais que pour quelqu'un qui ne veut pas se ruiner et avoir un soft solide
ainsi qu'une assistance au cas où (tu peux contacter les devs directement sur IRC),
Ardour est un bon choix.
Pour ceux (comme toi) qui ont déjà leurs habitudes sur d'autres softs, et pour ceux qui utilisent
principalement le MIDI et leurs instrus virtuels, le mieux est de continuer la production sur le
soft qu'on a, et éventuellement d'utiliser Mixbus pour mixer (après bounce donc, sauf si on fait
ses prods sur Ardour, car Mixbus ouvre les sessions Ardour).
Encore un petit détail, Ardour et Mixbus ont une fonction (encore en beta et incomplète)
pour ouvrir les sessions ProTools :mdr:.

[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 10:15:12 ]