Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 6
Photos
1/2
Harrison Audio Mixbus 6

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $89 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Mixbus passe à son tour à la version 6 chez Harrison Consoles

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 467 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Mixbus passe à son tour à la version 6 chez Harrison Consoles
harrison-consoles-mixbus-6-285277.png
Après l’édition 32C en février, c’est au tour de la version historique de la STAN de Harrison Consoles de recevoir sa mise à jour.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Juki :
Y'a peut être une solution de ce côté, à voir : https://www.harrisonconsoles.com/mixbus/mixbus6-live-manual/1/en/topic/cpu-usage

Sinon je sais qu'il y aune option dans les préférences pour choisir le nombre de CPUs affectés aux plugins, je ne sais plus où exactement.

Déjà testé, ça change pas grand chose... C'est bien beau de lui dire d'utiliser les 12 threads (mon cas) si c'est pour les utiliser à 25% ça ne fait pas avancer le schmilblick.
Pour l'utilisation sous linux j'imagine que ça n'a pas vraiment avancé quand à l'utilisation des vst? Machine virtuelle et tous le toutime pour émuler un windows?
12
Citation :
Pour l'utilisation sous linux j'imagine que ça n'a pas vraiment avancé quand à l'utilisation des vst? Machine virtuelle et tous le toutime pour émuler un windows?

Ben, comment dire, si c'est pour utiliser des VST windows, autant rester sous windows. Si Tu comptes utiliser Mixbus sous GNU/Linux pour mixer, pas de souci, il y a tout ce qui faut (mais pas forcément en VST même s'il y en a pas mal en version native linux). Des Eqs, des comps, des réverbes, des gates, limiters, etc...Pour les synthés, il y a pas mal de choix, mais faut oublier les Native Instruments. Mais UHE a sorti des versions natives de ses plugins. Là où il y aurait un manque c'est côté sampler (pas de kontakt ou équivalent) même si certains arrivent à se débrouiller avec le soundfonts existantes.
Mais de toute manière, vouloir utiliser Mixbus pour de la création à base d'instruments virtuels et de MIDI, c'est se tirer une balle dans le pied et ne pas profiter des qualités du logiciel. Pour du mixage, c'est très bien, très fluide avec les fonctions importantes à portée de souris (ou de contrôleur) directement dans le mixeur. Pour le côté création, je ne le conseillerais pas (pas encore en tout cas).
13
Citation de sub26nico :

Ben, comment dire, si c'est pour utiliser des VST windows, autant rester sous windows...

L'idée était surtout de tester la gestion des procs sous une distrib quelconque avec un projet existant et son lot de vst.
Je pensais à une mauvaise gestion des procs AMD (mon cas), c'est juste pas optimisé windows (le cas des autres sous Intel)... J'ai ma réponse à ma question initiale :bravo:
Loin de moi l'idée de passer sous linux mais merci pour les précisions, je rentre pas dans les cases (création/instru virtuel) :clin:
14
Citation :
Mais de toute manière, vouloir utiliser Mixbus pour de la création à base d'instruments virtuels et de MIDI, c'est se tirer une balle dans le pied et ne pas profiter des qualités du logiciel. Pour du mixage, c'est très bien, très fluide avec les fonctions importantes à portée de souris (ou de contrôleur) directement dans le mixeur. Pour le côté création, je ne le conseillerais pas (pas encore en tout cas).


Je souscris totalement à cette affirmation. J'utilise Mixbus V5 depuis un an environ et je n'ai jamais rencontré de limitation lors d'un mix (Win 7, I5 avec 8Go de RAM, donc pas une bête de course). Par contre, pas de VST instrument ou de midi, je ne l'utilise que pour de l'enregistrement direct d'instruments et du mixage, avec des effets à droite à gauche, et je pense qu'il a été pensé pour ça de toute façon.

Je viens de passer à la V6, je déposerai sans doute un avis dans quelques jours quand j'aurai fait le tour des nouveautés.

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 18:33:21 ]

15
Je viens de laisser un avis sur Mixbus V6. Pas de grosses nouveautés à part quelques petits changements esthétiques. Je n'ai pas vraiment senti de différence au niveau de la compensation de la latence, mais en même temps je n'ai jamais trop eu de souci de ce coté là. J'ai surtout fait la mise à jour pour continuer à recevoir gratuitement les prochaines mises à jour sur la version actuelle.

Concernant les problèmes rencontrés par certains au niveau du DSP, j'ai cru comprendre sur le forum de l'éditeur que selon l'OS utilisé, le logiciel allait réagir différemment. Pas mal de personnes ont noté des différences de performances entre Windows 7 et 10. Pour ma part, j'ai le DSP qui tourne à 20% sans aucun plugins avec une douzaine de pistes et 3 bus. J'ai rajouté une quinzaine de plugins (filtres, reverb, delay, tout ce que j'avais sous la main) et j'étais à 60%, sans aucun ralentissement ni glitch, ni quoi que ce soit. Je précise que j'étais en 88,2khz avec un buffer réglé à 2048.

Si je mets autre chose que de l'audio (un VSTi en l'occurence), avec un buffer en-dessous de 1024, ça tirera forcément beaucoup plus sur le processeur avec une petite config comme la mienne, et même si je n'ai pas noté de craquements lorsque que le DSP est dans ses retranchements, je préfère réserver Mixbus pour du mixage audio uniquement.
16
Citation de ianker :

Si je mets autre chose que de l'audio (un VSTi en l'occurence), avec un buffer en-dessous de 1024, ça tirera forcément beaucoup plus sur le processeur avec une petite config comme la mienne, et même si je n'ai pas noté de craquements lorsque que le DSP est dans ses retranchements, je préfère réserver Mixbus pour du mixage audio uniquement.


Y-a t-il un intérêt à enregistrer dans Mixbus ? Je me sers de Logic pour enregistrer et éditer, mais j'ai cru voir que Mixbus traite déjà le son à l'enregistrement en simulant un enregistrement sur bande. Dans ce cas, enregistrer ailleurs est dommage car ce n'est pas exploiter entièrement l'émulation de l'analogique.

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 09:05:47 ]

17
Je n'ai pas l'impression que Mixbus traite le son à l'enregistrement (je n'ai pas trouvé d'info là-dessus dans le manuel en tout cas), tout se passe lors du mixage et l'envoi des pistes vers les bus et le master.

Personnellement, je ne cherche pas particulièrement à émuler le son d'une console analogique, mais à travailler plus instinctivement et donc plus rapidement. J'ai bossé sur Logic, Cakewalk, et Cubase, et j'avais tendance à utiliser pas mal de plugins différents pour obtenir ce que je cherchais. Depuis que j'utilise Mixbus, je me satisfais des options qui sont intégrés la plupart du temps (EQ, compresseur, etc.) , et j'utilise au final beaucoup moins de plugins pour obtenir un son qui me convient.
18
Bonjour, et qu'en est il du son?
de la simu de console?
Ca vaut le coup ou pas?:oo::oo::oo:
Vu les commentaires glanés à droite et gauche, ce Stan est vraiment fait pour du mix.
Les utilisateurs de 32c ne disent que du bien de l'émulation de la console, mais je ne trouves aucunes infos sur la qualité audio de Harrison console v6...

help!
19
Salut,

Perso j'en suis satisfait, mais tous les goûts sont dans la nature donc c'est assez subjectif. Tu peux l'essayer sans aucune restriction ni limite dans le temps en le téléchargeant directement sur leur site (il y a juste un buzz audio qui est généré de temps en temps, ce qui n'est pas gênant quand tu veux simplement te faire une idée du produit).