Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 10
Photos
1/2
Image Line FL Studio 10

Sujet VST Analog Factory non reconnu !!!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 720 vues
  • 4 followers
1 VST Analog Factory non reconnu !!!
Bonjour,

J'ai installé le subliiime logiciiiiel Analog Factory sur mon PC :aime:, il fonctionne très biiien seul :bravo:, le clavier livré avec également :lol:, SAUF QUE FL Studio ne reconnaît pas le VST :(((

Pourtant dans Channel/Add one/More, je clique sur le button "Refresh", et le VST n'apparaît pas dans la liste, :???:

Avez-vous une petite raison du problème svp, qu'ai-je oublié de faire à votre avis ? :oo:

HELP ME !!! :(((:(((:(((
2
:oo:up
3
Il faut installer dans le répertoire vst ou va chercher FLstudio. Il faut vérifier dans le menu config de FLstudio dans quel répertoire il va chercher les plugin. Chez moi c'est : programmes/vstplugs/. Donc j'ai installer le programme d'Arturia dans ce répertoire et c'est tout bon.
4
Tu peux meme ajouter un autre répertoire de recherche. Pour cela, il faut que tu ailles dans l'onglet options , puis file settings , et après dans la section VST plugins extra search folder , tu choisis le nouveau répertoire de recherche. Ensuite tu refais une recherche de plugins, en réalisant l'onglet channels -> add one -> more -> refresh -> fast scan (recommended)
Je te conseille de déjà commencer par ajouter l'endroit dans lequel tu as installé l'analog factory.
Si vraiment ca ne fonctionne pas comme de cette manière, désinstalle (de facon propre) & réinstalle analog factory.
5
+1 ver.Sace effectivement il peut aussi faire comme ça mais je me rappel que chez moi j'ai du tout réinstaller car si je me souviens le programme crée un lien vers le VST et comme FLstudio ne reconnais pas les fichier link ....
6
Salut les gars !:aime:

Par commodité et flemme, j'ai commencé par suivre la méthode de Ver.Sace :lol:,

le scan rapide fonctionne effectivement :bravo: puisque je peux cocher les VST par la lettre F,

mais ensuite en mode pattern lorsque je tente d'insérer un VST Analog Factory d'Arturia en question, :oo: le message suivant apparaît :

"There was a problem opening xxx for an unknow reason. Please make sur it has been installed correctly", :(((

puis "this plug in failed to load", :(((

ça doit rejoindre ce que dit Djdkdance :8O:"car si je me souviens le programme crée un lien vers le VST et comme FLstudio ne reconnais pas les fichier link ...."

donc je vais réinstaller le logiciel dans le dossier approprié pour l'emplacement des VST :8)

Au final, j'aurai testé les 2 méthodes, comme ça y'aura pas de jaloux ! MDR :mdr::mdr::mdr:

MERCI TRES SINCEREMENT !!!:aime::aime::aime:
7
Pas de problème. Amuse toi bien.
8
Bonjours j'ai un souci sur fl studio 11, je ne suis pas un grand connaisseur encore car avant j'étais sur reason je viens tout juste de changer . Mes vst n'apparaisse pas sur fls meme en fesant refresh , je les ai bien installer dans le dossier vstplugin pourtant mais je vois rien , on ma dit de désactiver le pare feu et toujours rien ...:((( je me demande si je dois faire une config en particulier sur mon ordi ou bien sur fl