Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 3
Photos
1/1
Mackie Tracktion 3

Sujet Automation défaillante

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 773 vues
  • 2 followers
1 Automation défaillante
Bonjour,

un petit soucis avec l'automation.

Elle a bien fonctionné mais maintenant c'est du n'importe quoi. :???:
Une des voies est systèmatiquement poussée à fond avec une saturation :furieux:
alors qu'on ne lui demande rien.

QQu'un a une idée ? :idee:

comment effacer les automations ? ligne par ligne ? et toutes en même temps ?

Merci bien :lol:
2
Oups ! C'était il y a longtemps...

Personnellement je suis passé à Live Intro qui est ce que j'ai trouvé de meilleur au niveau qualité/prix. L'interface est aussi facile que Tracktion et le système exclusif de "clips" (des boucles audio) permet de très rapidement créer de la musique.

Pour info, tu peux essayer Live INTRO pendant 30 jours et cette version "light" coût 99€.


Cela dit, ça ne fait pas avancer le schmilblick... Entre le moment où ça marchait et maintenant ??? Qu'as-tu changé dans ta config informatique ?

En toute logique, si rien n'a changé, tu ne devrais pas avoir de problème particulier...

QUand à l'effacement de l'automation il me semble qu'il avait un menu-déroulant par piste, non ?
Bonne m...

It's happening now, not tomorrow

3
Merci,

la seule chose que j'ai changé ce sont les propriétés de Tracktion, je suis en mode

super toto (administrateur), car c'est le seul moyen de sauvegarder un squelette.

j'ai essayé le mode compatibilité XP pack 2 sans succés.:(((


Sinon je teste CakeWalk music creator qui est trés bien aussi sauf qu'il y a aussi qq pbs.
Reaper est pas mal non plus. Mais honnêtement je préfère Tracktion pour sa facilité d'utilisation intuitive.:lol:

Bon si tu as une bonne idée je suis preneur.:-p

Merci A+
4
Hi,

Je n'ai malheureusement pas d'idée précise.

- Essaie de "revenir" en arrière... en mode non Super toto et voir si ça fait la même chose.
- Est-ce que cela fait ça avec tous les morceaux fait avec Tracktion ?
- Le XP SP2 ne semble rien changer à la donne -> Fais-gaffe dans l'avenir avec Windows 7 et suivants...

Certes, Tracktion avait des qualités... mais il a été abandonné depuis 2007 (5 ans !!!) sans aucune info de la part de Mackie ! Personnellement je trouve cela très scandaleux...

J'ai donc été contraint de chercher autre chose. En terme d'intuitivité, j'ai pas trouvé mieux qu'Ableton Live (va essayer !!!)... Faut juste prendre le temps de suivre les tutos puisque ce soft est un peu différent des autres... mais une fois comprit la logique...
Waow !

It's happening now, not tomorrow

5
J'ai l'impression que tracktion garde les positions des derniers réglages en bout de piste de lecture et les ré-applique à la relecture.

A vérifier.:???:

Sinon il commence à être bien stable avec intégration des VST Cakewalk Roland Drums, Piano, Brass, Synth Kit, des VST Blue CAT, MAckie, MDA.:aime:

Merci en tout cas pour les tuyaux non percés.

Je vais appronfondir sur CAkeWalk qui me parait très bien. ACID fonctionne bien mais est limité en vitesse d'acquisition, il est moins intuitif et apparement moins puissant.

A+