Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 10 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude 10 pro et powercore 6000

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 3 855 vues
  • 6 followers
1 Samplitude 10 pro et powercore 6000

Bonjour,

 

Depuis plus d'un an, je lutte à faire fonctionner correctement en live samplitude 10 pro + fireface 800 + powercore 6000.

 

Je n'ai que 4 tranches d'effets : 3 pluggins TC via powercore 6000 ( CL1B - TC Chorus delay - Filtroïd) + 2 effets samplitude ( Ecox et Corvex).

Jusqu'à présent, je me servait d'un vieux pc portable Lenovo. Avec un buffer à 1024 j'arrivais à m'en sortir même si c'était très instable.

 

Je viens d'acheter un macbook de 2007 - 4go de ram - core2duo - DD7200 tr etc etc- avec boot camp j'ai installé windows 7 64 bits + les drivers pour windows fournis avec le mac. mes effets powercore 6000 "craquouillent" de temps en temps et se mettent en "disabled" au bout de 2 min. Même expérience buffer au maximum, vip object buffer à 4096, plugin buffer preset d'origine.... Rien à faire, les FX Tc vont se mettre en disabled tout doucement.

 

Je suppose que c'est un problème de firewire. J'ai donc essayé d'installer le pilote "controleur d'hote compatible OHCI1394 (hérité)" ainsi que "controleur d'hote compatible OHCI1394 LSI". Les résultats ne sont pas concluants.

 

D'une façon plus générale, je n'ai jamais réussit à faire fonctionner ma powercore 6000 de façon satifaisante avec mon samplitude 10. sur mon pc fixe dans mon studio, j'ai racheté une carte firewire avec chipset intel. C'est mieux mais je n'arrive jamais à exploiter à 100% la capacité de la powercore ( latence quand j'appui sur la barre d'espace lecture/stop - craquements quand je bouge les paramètres - état "disabled" des pluggins et message régulier : Process synchronisation between the PowerCore and the driver failed   etc etc...) . certains pluggins comme le dynamic Eq créent de la latence sur la tranche. Je pourrais écrire des heures du temps passer à rendre fonctionnelle samplitude et la powercore 6000.

Merci par avance de vos idées et conseils

Vincent

 

2

Bonjour Vincent ,

Malheureusement je n'ai pas de conseils à te donner pour résoudre ton soucis, mais mon expérience te permettra peut être, d'être fixé et de trouvé une autre solution.

Je comprend bien ton problème ,car j'ai essayé un powercore 6000  récemment pour utiliser les réverbes TC dans séquoia, et le constat était le même que le tiens , les drivers tc sont très instables , je l'ai rendu.

J'ai eu aussi des problèmes sur une config mac avec dp. Malheureusement , les derniers drivers ne sont pas vraiment au point et le développement s'arrête comme tu dois le savoir.

En revanche mon uad duo fonctionne très bien ,mais c'est vrai que les réverbes ne sont pas les mêmes. De plus la version satellite ne fonctionne que sur mac.

J'ai cherché d'autres solutions que je n'ai pas tester mais lexicon et eventide font des processeurs firewire .

Il y a aussi peut être quelque chose à creusé en utilisant ton ancien pc en réseau avec waves multirack ou ensemble pro via l'ethernet.

En espérant que ca t'inspire et que tes problèmes se résolvent tres vite.

Bien à toi.

 

D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
3

Je travaille sur Samplitude 11 pro (OS Windows7 64 bit) et la PowerCore 6000 ne pose aucun souci.  Cela peut planter parfois, mais cela reste marginal.

4

Merci pour vos réponses.

Malheureusement, je dois utiliser les pluggins Tc.

Je vais installer la demo de samplitude 11, ça ne coute rien.

5

C'est chiant, mais parfois cela vaut la peine (si ton OS a déjà un certain âge) de tout reformater et réinstaller

6

Samplitude 11 ne résout pas le problème.

J'arrive désormais à éviter les "disabled". Je suis passé en controleur firewire LSI.

Mais j'ai toujours c'est micros "sautes" et moment de "ram" toutes les minutes (le son saute et scintille).

Quelqu'un voit peut être un paramètre dans samplitude que j'aurais pas essayer ?

Je vais essayer de voir du coté de la carte graphique, dès fois ça peut suffire à faire ramer le samplitude.

merci

 

7

Et quand tu travailles sans la PowerCore 6000, tu as le même problème?

As-tu essayé différents réglages dans la PowerCore (il y a quelques propositions).  As-tu augmenté la taille des buffers dans Samplitude?

8

Sans la powercore, je n'ai aucuns problèmes.

Sur la powercore, J'ai essayé dans "plug-in loading" les 3 presets.

Effectivement je n'ai pas essayé "buffer multiplier".

 

Dans samplitude, j'ai essayé les différents réglages de buffers. Mais j'avoue que je me perd un peu car je ne vois pas très bien lesquels influents sur la relation Samplitude - Powercore. (vip objet buffer, asio buffer, plugin buffer avec quel preset ? option à cocher ?). Je cale de base le monitoring setup sur mixer fx monitoring.

 

Mais en toute sincérité, je ne trouve pas normal qu'avec une latence de 1024 sur la carte son, je n'arrive pas à faire jouer sans problèmes 7 plugins sur 4 pistes... même à latence très basse, ça devrais rouler sans problèmes à mon avis, surtout avec une dsp externe.

9

salut,

essaye ça :

Y (options) > FX > VST :

- Max VST buffer : -2

amitiés

Phil

 

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

10

Je peux te donner les réglages que j'utilise (et cela marche sans aucun souci, mais c'est Samplitude 11 Pro, je ne sais pas si cela joue) :

Pour la PowerCore :

http://www.casimages.com

Vérifie bien si tu es les dernières versions concernant les pilotes.

Pour Samplitude , Audio System :

http://www.casimages.com

http://www.casimages.com

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 21:40:55 ]