Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 10 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet 16g de ram physique et 4g reconnu par samplitude ...pourquoi ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 338 vues
  • 6 followers
1 16g de ram physique et 4g reconnu par samplitude ...pourquoi ?
Bonjour a tous,
j'ai changé mon ancienne config pc (j'avais xp avec un core 2 duo et 3g de ram)
j'ai un i7 2600k 3.4gh avec 16g de ram sur win7
et je suis surpris de voir dans sam 10 pro dans le système information (système memory 4gb) alors que mon win7 reconnait bien les 16g
je précise que mon dongle est une version 3.00 etant donné que la 4.20b ne veut pas fonctionner ...

quelqu'un pourrait il m’éclairait ?
merci
a bientot
2
Je pense que tu dois avoir une version 32 bit de samplitude...
3
64 bits ou 32 bits ton SEVEN/samplitude?

Après à priori, il y a des variables d'environnement qui limitent la quantité mémoire par application:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13166993-windows-7-32-bit-ou-64-bit

Si ça peut t'aider ...





Geekman

Gné?

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 11:14:49 ]

4
salut,

il n'y a pas autre chose que du 32b pour Samplitude à l'heure actuelle. Le 64b est prévu pour la v12 cette année.
Samplitude ne profite donc pas directement de ces 16g, mais le travail sous un OS 64b est quand même intéressant pour la gestion du reste de la mémoire par le système.

En cas de surcharge du à des VSTi en quantité, la soluce provisoire actuelle c'est Jbridge.

Pas de miracle donc, et à titre d'info, même avec la v11 et W7 64b, au delà de 1.5g d'utilisé dans Samp, c'est moyennement stable... J'ai testé Jbridge, ça s'améliore évidemment, mais ce dernier n'était pas stable non plus ! j'ai appris qu'il y avait une màj depuis mes essais, mais j'en ai pas assez l'utilité pour l'acheter, je vais attendre le passage en 64b de la v12.

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5
c'est bien ce que je me disais ...bon ben dommage on va attendre patiemment la v12 ...
merci a tous, merci pw ...

6
De ce que j'ai compris aucuns soft magix n'exploite encore réellement le 64 bit, ce fil à 2 ans !!
C'est du foutage quand même.. Euh y a que moi que ça énerve ou bien ?!
7
Le Samplitude ProX (la version la plus récente, donc) tourne en 64 bit, mais lors de l'installation on bénéficie de deux versions une tournant en 64 bit et l'autre en 32 bit, ce qui permet de travailler avec certains plug ne disposant pas de bridge 64.
8
Tourne en 64 bit (gestion de la ram) ou compatible seulement ?
On m'a assuré sur le forum magix que même le sequoia à je sais pas combien de boules gerait encore la ram comme à l'ancien temps....
J'espère bien sûr que c'est faux et aussi surtout que mon ms 2013 verra bientôt une maj (et non pas une version 14 à racheter...)
9
Non, il tourne en 64 bit, ce qui permet (entre autres) d'utiliser des plug qui tournent en 64 bit.
10
Ok, je vais partager cette info sur le forum magix et ouvrir un ticket pour savoir ce qui est prévu pour music studio à ce sujet.

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 12:15:38 ]